Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#301 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 808 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 13:13

bonjour, il me semblé que tolofua était partis en Angleterre car il avait été jugé inapte a la pratique du rugby en France, justement a cause de blessure au niveau des cervicales. c'est officiellement réglé ? ou pas ?

perso je ferais signer kayser en 1+1 et je laisserais partir ulugia en échange de la signature d'un top-player au talon.

je comprend toujours pas votre volonté de recruté en 8, avec lee (qui vient de resigner) et yato j'estime qu'on est quand mème bien équipé a ce poste.

pour en finir vu le nombre de joueurs partis sur les deux dernières saisons et le nombre de joueur formé au club, je pense pas que le salari-cap et le système jiff soit un frein au recrutement de grand joueurs mondiaux.

plus le très prometteur Ruaud

#302 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 787 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 13:21

allez, un petit billet sur Malcolm x :P

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#303 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 13:29

La situation avec Hardy devient un peu ubuesque non? Ils attendent quoi? S'ils ont un doute sur sa durabilité il lui font plaquer Yato lancé comme un frelon 35 fois de suite et ils avisent ;-) Plus sérieusement j'espère au moins qu'il est rémunéré parce que ça doit pas être évident comme situation pour lui.

#304 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 13:31

La situation avec Hardy devient un peu ubuesque non? Ils attendent quoi? S'ils ont un doute sur sa durabilité il lui font plaquer Yato lancé comme un frelon 35 fois de suite et ils avisent ;-) Plus sérieusement j'espère au moins qu'il est rémunéré parce que ça doit pas être évident comme situation pour lui.

Ils attendent juste qu'ils reçoivent le feu vert pour pouvoir s’entraîner avec contact.

Après je pense que la situation doit lui convenir un minimum, sinon il serait déjà parti. Par exemple vers la rade, ils sont en recherche de 3ème ligne

• cetotomatos aime ceci

#305 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 561 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 13:39

Personnellement j'ai toujours le sentiment qu'on n'a pas besoin de s'armer plus en 3e ligne cette saison, sachant que la plupart des joueurs qu'on a à ce poste ne sont pas ou plus internationaux.

J'ai l'impression qu'on gardait Hardie sous le coude dans l'attente de voir comment se passaient les premiers matchs. Il en ressort que tous nos 3e ligne sont aptes et qu'on peut compter sur tous : Fischer sur les premiers matchs s'est montré au niveau comme Ruaud l'an dernier, et Kolelishvili qui n'a pas fait un match si indigent que certains veulent bien le dire.

Mettre de l'argent sur un 3e ligne souvent blessé et susceptible de repartir en sélection à tout moment ne me paraît pas opportun, ne serait-ce qu'au niveau de la masse salariale. Faisons des efforts ailleurs (sur un talonneur notamment, et sur un 10 car Fernandez est toujours blessé et Lopez sera indisponible en période internationale).

• Sushi et Lourugby aiment ceci

#306 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 14:07

l'ASM essaie toujours de saisir des opportunités... Hardie en est une... si le joueur est apte et donc à son niveau, il n'y a aucun doute sur la qualité du joueur, et de la plus value qu'il pourrait apporter à terme d'autant plus si le club se sépare de Kole et Chouly dans un proche avenir... moi je le vois comme ça...

Le joueur lui est dans une situation idéale pour se remettre club avec des installations et suivi médical au top! si ça le fait c'est du temps gagné pour l'ASM, bonne anticipation, si ça le fait pas, le joueur aura mis tous les moyens de son côté pour rebondir ailleurs...

Après tant que le joueur n'a pas le feu vert de son chirurgien et de la cellule médicale pour les contacts...il faut attendre... pour ne pas risquer de faire une Ollivon :crying:

Enfin pour la question du 10, j'attends de voir ce qu' Azéma compte faire de TNW...qui est quand même l'ouvreur des Samoa... je n'oublie pas que le rôle du 10 évolue et se tourne vers des mecs de plus en plus rapide et ultra technique... et que c'est quand même bien le profil de notre derrière recrue... bref, si on veut aller dans un jeu encore plus typé AB.. TNW peut être une solution plus que crédible en 10... un bémol tout de même, notre championnat joue sur un autre tempo...ce qui favorise un peu plus les profils gestionnaires...

• Frédéric58, Toorop, Murena et 1 autre aiment ceci

#307 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 962 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 14:09

Recruter un troisième ligne du profil d'Hardie je suis pour, notamment en vue de la saison prochaine avec les départs potentiels de Kolelishvili et peut être Chouly. En revanche un n°8 je vois pas l'intérêt avec Lee et Yato dans l'effectif, sans compter Ruaud et Lemardelet.

• ESQ4, cocotte 63, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci

#308 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 14:37

l'ASM essaie toujours de saisir des opportunités... Hardie en est une... si le joueur est apte et donc à son niveau, il n'y a aucun doute sur la qualité du joueur, et de la plus value qu'il pourrait apporter à terme d'autant plus si le club se sépare de Kole et Chouly dans un proche avenir... moi je le vois comme ça...

Le joueur lui est dans une situation idéale pour se remettre club avec des installations et suivi médical au top! si ça le fait c'est du temps gagné pour l'ASM, bonne anticipation, si ça le fait pas, le joueur aura mis tous les moyens de son côté pour rebondir ailleurs...

Après tant que le joueur n'a pas le feu vert de son chirurgien et de la cellule médicale pour les contacts...il faut attendre... pour ne pas risquer de faire une Ollivon :crying:

Enfin pour la question du 10, j'attends de voir ce qu' Azéma compte faire de TNW...qui est quand même l'ouvreur des Samoa... je n'oublie pas que le rôle du 10 évolue et se tourne vers des mecs de plus en plus rapide et ultra technique... et que c'est quand même bien le profil de notre derrière recrue... bref, si on veut aller dans un jeu encore plus typé AB.. TNW peut être une solution plus que crédible en 10... un bémol tout de même, notre championnat joue sur un autre tempo...ce qui favorise un peu plus les profils gestionnaires...

Son replacement en 10 avec les Samoas est quand même plutôt récent et répond à une pénurie à ce poste au pays. Franchement pour dépanner une ou deux fois why not mais il sera bien mieux utilisé partout ailleurs dans la ligne de 3/4.

• ESQ4 aime ceci

#309 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 896 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 15:12

Personnellement j'ai toujours le sentiment qu'on n'a pas besoin de s'armer plus en 3e ligne cette saison, sachant que la plupart des joueurs qu'on a à ce poste ne sont pas ou plus internationaux.

J'ai l'impression qu'on gardait Hardie sous le coude dans l'attente de voir comment se passaient les premiers matchs. Il en ressort que tous nos 3e ligne sont aptes et qu'on peut compter sur tous : Fischer sur les premiers matchs s'est montré au niveau comme Ruaud l'an dernier, et Kolelishvili qui n'a pas fait un match si indigent que certains veulent bien le dire.

Mettre de l'argent sur un 3e ligne souvent blessé et susceptible de repartir en sélection à tout moment ne me paraît pas opportun, ne serait-ce qu'au niveau de la masse salariale. Faisons des efforts ailleurs (sur un talonneur notamment, et sur un 10 car Fernandez est toujours blessé et Lopez sera indisponible en période internationale).

Apres j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de clubs qui se precipitent pour le faire signer, donc il pourrait etre ok pour signer 1 an (enfin du coup, ~ 9 mois), auquel cas ca permettrait d'avoir une belle rotation en 3eme ligne cette saison, et prendre le temps de la decision pour savoir qui garder apres la CDM.

#310 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 15:40

Son replacement en 10 avec les Samoas est quand même plutôt récent et répond à une pénurie à ce poste au pays. Franchement pour dépanner une ou deux fois why not mais il sera bien mieux utilisé partout ailleurs dans la ligne de 3/4.

En même temps on n'en demande pas plus, avec trois 10 dispo et deux 9 polyvalents.

Le seul cas où je le vois dépanner en 10 c'est pendant les doublons, avec les absences de Lopez ET Parra ET Laidlaw ET une blessure de Fernandez ou Lavernhe.

Ou en fin de match sur blessure. Mais avec la nouvelle règle, le 10 sortant peut remplacer maintenant.

#311 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 415 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 16:11

il faut se souvenir que plus qu'un plaqueur gratteur, hardie est surtout un excellent porteur de ballon, qui pourrait palier a notre manque de porteur de balle en première ligne, a part uhila....

pour moi ,si apte, c'est une super recru dans le sens complémentarité du groupe, et sa limite les besoins de recrutement au talon pour l'an prochain, plus d'éventuelle départ imprévue que l'on ne pourrait pas combler avec les jeunes.

• jm12 aime ceci

#312 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2018 - 16:14

Quelle qu'en soit la raison, le fait est qu'il y  fait de très bons matches au niveau inter.

Donc c'est une solution crédible à l'ASM même s'il est évident que si Fernandez est apte (là est le réel point de douleur...) il sera devant TNW.

• cocotte 63, Toorop, Sushi et 1 autre aiment ceci

#313 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 561 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 00:51

Apres j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de clubs qui se precipitent pour le faire signer, donc il pourrait etre ok pour signer 1 an (enfin du coup, ~ 9 mois), auquel cas ca permettrait d'avoir une belle rotation en 3eme ligne cette saison, et prendre le temps de la decision pour savoir qui garder apres la CDM.

C'est justement ce qui m'inquiète : pouvoir faire tourner et pallier les blessés/sélectionnés c'est bien, mais trop de rotation peut avoir comme conséquence néfaste un manque de rythme et d'implication.

Si Hardie signe en plus de Chouly, Lee, Lapandry, Yato, Cancoriet, Kolelishvili, Fischer, Ruaud, Lemardelet et même Iturria, ça fera 11 joueurs pour 3 postes : je crains que ce ne soit trop.

Je ne dis pas que Hardie n'est pas meilleur que certains d'entre eux, mais en l'état actuel du squad l'inclure se fera au détriment de la progression ou de l'implication de plusieurs joueurs.

• ELSAZOAM aime ceci

#314 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 01:30

C'est justement ce qui m'inquiète : pouvoir faire tourner et pallier les blessés/sélectionnés c'est bien, mais trop de rotation peut avoir comme conséquence néfaste un manque de rythme et d'implication.

Si Hardie signe en plus de Chouly, Lee, Lapandry, Yato, Cancoriet, Kolelishvili, Fischer, Ruaud, Lemardelet et même Iturria, ça fera 11 joueurs pour 3 postes : je crains que ce ne soit trop.

Je ne dis pas que Hardie n'est pas meilleur que certains d'entre eux, mais en l'état actuel du squad l'inclure se fera au détriment de la progression ou de l'implication de plusieurs joueurs.

Faison confiance au staff qui voit ses joueurs tous les jours. Mais il ne m'étonnerait pas que parmi ces 11 il y en ait au moins 7 (Chouly, Lapandry, Kolelishvili, Canco et les trois jeunes) dont la position à moyen terme dans l'équipe est loin d'être assurée, d'où l'opportunité de recruter un profil potentiellement meilleur que ces 6 si cela se présente.

#315 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 01:55

Pas sûr que le staff ait prévu de mettre souvent Lemardelet sur la feuille de match.

Il semble clairement que les deux premiers noms qui sont cochés en 3L sont Lee et Yato. Il reste deux places sur la feuille de match pour le 3e et le remplaçant. Et une 5e place pour faire le nombre quand l'un des deux est au repos. Ou plutôt trois autres places en cas de rotation contre les matchs non ciblés (comme Pau). Mais il faut toujours garder Lee ou Yato (à moins d'aligner Ruaud).

Bref, les places sont chères, c'est exact, mais ça me parait un peu plus subtil que « 11 postulants pour 3 places ».

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 26 guests, 0 anonymous users