Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#3736 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 10:17

J'espère que Uhila va pronlonger. 29 ans (30 ans la saison prochaine), c'est encore relativement jeune pour un première ligne. En plus il est intégré dans l'équipe. Et comme tu le dis, il va y avoir pas mal de recrutement dans les saisons à venir. Ce serait bien de conserver une base Falgoux/Uhila d'un côté et Slimani de l'autre.

En effet les postes de pilier devraient être moins inquiétants... Mais en talonneur quand Ulugia et Kayser partiront il ne restera que Behe, qui peine à confirmer et à réellement s'imposer, donc ça serait bien de recruter un talonneur pour 2019-2020

#3737 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 11:36

A la recherche d’un numéro 8, Toulon a recruté le jeune Biterrois Thomas Hoarau (23 ans) selon les informations de RMC Sport.
rmc-mobile-abonnement.png

Thomas Hoarau ne jouera plus à Béziers la saison prochaine. Le jeune et solide troisième ligne centre (23 ans, 1,90 m, 112 kg) fera ses valises pour rejoindre Toulon. Il s’est en effet engagé pour trois ans en faveur du RCT selon les informations de RMC Sport. Le manager Patrice Collazo, qui n’hésite pas à faire signer des joueurs venus de Pro D2, l’a repéré après sa bonne saison avec Béziers où il a disputé 22 matchs (17 comme titulaire).

Forte concurrence en vue au RCT

A Toulon, celui qui a été sélectionné avec l’équipe de France des moins de 17 et moins de 18 ans retrouvera un club qu’il connaît bien. Hoarau, qui a débuté le rugby à Sanary-sur-Mer, est en effet passé par le pôle espoirs du RCT avant de rejoindre Béziers en 2016. La concurrence s’annonce rude bien sûr avec notamment Charles Ollivon, Raphaël Lakafia ou encore Liam Messam.

#3738 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 792 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 11:41

Ce serait bien qu'on recrute un peu nous aussi... ne serait ce que pour remplacer Simutoga et lamerat et anticiper la période cdm...

#3739 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 661 messages

Posté 31 mars 2019 - 12:15

Ce serait bien qu'on recrute un peu nous aussi... ne serait ce que pour remplacer Simutoga et lamerat et anticiper la période cdm...

Il faut surtout démarrer la saison prochaine en ce fixant pour objectif de concourir pour gagner la CCup.Gagner cette compétition peut nous permettre de basculer dans une autre dimension !!!

CHARGEZZZZZZZ BORDEL DE MERDE !!! ON VEUT LA CCUP !!!

• djodjodu63 aime ceci

#3740 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 233 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 12:35

C'est vrai que le chéquier semble caché dans la face nord des Anapurna. Peut être que les annonces arriveront plus tard, à la fraîche. J'imagine qu'azema sait qu'il a besoin de talonneurs dans son pack. Mais les vieux font encore largement la maille. Il vaut mieux attendre de trouver le bon. Une année de coupe du monde, c'est comme un printemps humide pour les morilles.

#3741 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 12:47

Leurs remplaçants ont déjà été recrutés avant leurs départs.

#3742 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 299 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 13:09

Apparemment Hoarau de Béziers un temps suive par lASM serait sur le point de rejoindre Toulon.

#3743 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 203 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 13:36

Je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire de recruter un droitier tout de suite. Le remplacement de Zirakashvili est inévitable mais le profil de recrutement variera selon différents facteurs qui ne pourront être pris en compte que l'an prochain. 

Tout d'abord, il faudra analyser si Slimani a un avenir en équipe de France après le Japon. On sait qu'il s'agit d'un choix par défaut en bleu car son profil n'est que peu valorisé à l'échelon international. De ce fait, l'émergence de nouveaux droitiers pourrait le rendre uniquement clermontois, ce qui rabattra évidemment les cartes au niveau du recrutement. Alors que Bamba semble promis à être le futur numéro 1, il est nécessaire de déterminer quels joueurs pourront prétendre aux deux places restantes derrière lui ? Gomes Sa et Aldegueri ont-ils réellement un avenir international ? Setiano et Colombe auront-ils suffisamment progressé pour prétendre aux bleus ? Quid de Atonio ? La prochaine saison sera intéressante pour y voir plus clair. 

En outre, il faudra également observer la progression de Falatea. A la fin de la prochaine saison, sera-il numéro 2 ou 3 ? Un avenir en équipe de France est-il réellement envisageable ? Si oui, il faudra recruter plus fort pour palier à ces absences.

Si Slimani n'est plus international et que Falatea a bien progressé, il ne sera alors pas nécessaire d'investir fortement à ce poste. Il serait alors plus intéressant de réserver des capitaux au bénéfice d'un autre poste. 

Je pense par conséquent que le staff a raison de prendre son temps. A ce niveau d'exigence, le moindre détail compte et l'équilibre de l'effectif doit être pris avec le plus grand sérieux. On voit bien en championnat qu'un recrutement moins abouti peut conduire à la perte de plusieurs places tandis que la réciproque est parfaitement vraie également. 

#3744 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 423 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 13:42

Pas impossible que simutoga revienne dans deux ans, azéma le laissant entendre..

Dans l'absolu, on peut tenir avec slimani, faletea un espoir à potentiel et zirak jusqu'a ce qu'il arrête, il sera alors temps effectivement de recruter un cador si nécéssaire

#3745 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 194 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 15:15

Bon, c'est peut être pas prioritaire (encore que), mais si on a besoin d'un 8 polyvalent sur tous les postes de 2eme et 3eme ligne (selon wikipédia  :bush: ), je trouve que le 8 d'Edimbourg, Viliame Mata, est éblouissant à chacun des matchs que j'ai pu voir d'Edimbourg... 27 ans... Fidjien... si on pouvait faire jouer la diaspora Fidfjienne clermontoise pour le recruter ce serait énorme ! 

Superbe joueur mais probablement hors de prix désormais vu le carnage en Coupe d'Europe

#3746 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 480 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 16:11

Sans doute écrit par ailleurs, mais A.Rougerie à priori présent pour Brive-Mont de Marsan (cf : journalistes Eurosport). 

#3747 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 16:14

Vision optimiste : On va encore piquer une pépite à Brive !

Vision pessimiste : Brive va nous piquer Rougerie !

• frednirom et Pâquerette aiment ceci

#3748 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 744 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 16:18

Vision optimiste : On va encore piquer une pépite à Brive !

Vision pessimiste : Brive va nous piquer Rougerie !

Je penche pour la 1 ère

#3749 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2019 - 16:19

Oui, à 99%. :)

#3750 darius63