Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#3781 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 18:32

faudra pas venir se plaindre l'an prochain quand le club dira qu'il n'a pas pu s'aligner sur les proposition sur yato et tomber sur les "responsable" irresponsable par se qu'il auront  prit un troisième ligne pas terrible l'année précédente et qui coute du salarie cap, se qui n'est pas le cas de ruaud que personnellement j'ai trouver tout a fais correcte pour un numéro 8/9 dans la hiérarchie de troisième ligne.

donc non, recruter en troisième ligne est tout sauf une certitude quand ont ne réfléchit pas a courte vue/terme.....

#3782 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 22:52

En 2ème ligne, la recrue est connue: c'est George Merrick, 26 ans, alias "le frigo", l'anglais des Harlequins!

Pour remplacer VDM, ça suffit et c'est très bon!

Sinon, je ne sais pas si le club a des perspectives futures pour le poste de 15, on n'en parle pas beaucoup. Nick, joueur adoré, a du mal a revenir  après sa blessure et qui commence a lutter physiquement, Tuicuvu, très bon espoir au poste mais très peu de matchs et Ice très bon partout car polyvalent, mais surtout 15.

Qu'en est-il pour l'avenir? ça dépendra des fins de contrats aussi...

Je me posais la question en voyant Ducuing (UBB) et Germain (GRE) ce soir...

• jm12 aime ceci

#3783 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 05:39

J ai du mal avec Germain, c est un bon buteur mais pas un super bon joueur du rugby. Depuis qu il est parti de Corrèze, son remplaçant au poste, Larangera, est devenu le leader des lignes arrières. Il est vraiment très bon, bon buteur, et très polyvalent. Rougerie était en tribune a Brive dimande dernier, il n a pas pu passé a côté.

#3784 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 306 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 06:20

J ai du mal avec Germain, c est un bon buteur mais pas un super bon joueur du rugby. Depuis qu il est parti de Corrèze, son remplaçant au poste, Larangera, est devenu le leader des lignes arrières. Il est vraiment très bon, bon buteur, et très polyvalent. Rougerie était en tribune a Brive dimande dernier, il n a pas pu passé a côté.

Laranjeira est à Brive depuis 2010 (junior à l'époque), ce n'est pas un inconnu... 

C'est un bon joueur qui ferait son chemin dans une grosse équipe, j'en suis persuadé !

Et il n'a que... 26 ans. Joue 10 et centre aussi.

#3785 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 874 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 06:46

C'est pour cette raison qu'il a été recruté dans les clubs où il est passé !  B)

#3786 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 06:58

C'est pour cette raison qu'il a été recruté dans les clubs où il est passé !  B)

Oui enfin, c'est un bon joueur de Top 14 sans plus. Il n'a jamais percé dans un top club du championnat.

Il a bientôt 30 ans, je ne suis même pas sur qu'il air déjà fait les phases finales ou la CCup, bref il n'y a même pas débat.
  • InASMWeTrust aime ceci

#3787 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 306 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 07:06

Il faut un joker coupe du monde. Pour le reste, on l'effectif qu'il faut avec l'éclosion de Fisher que l'on attendait pas, dans un registre qui nous manquait.
  • jm12 aime ceci

#3788 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 878 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 07:38

Il faut un joker coupe du monde. Pour le reste, on l'effectif qu'il faut avec l'éclosion de Fisher que l'on attendait pas, dans un registre qui nous manquait.

FISCHER ?  La bonne surprise de cette année avec l 'apport immédiat talentueux de MOALA qui a de suite crevé l 'écran de toute sa classe sans justement faire ses classes  pour s'adapter, ce qui prend souvent 6 mois en moyenne !

#3789 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 812 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 09:32

Peut être un peu plus. le problème sera la charnière

en 10 avec probablement Lopez et Nanai en sélection on aurait que McIntyre + les jeunes Palmier et Lavernhe, voir Toeava en polyvalent

en 9 sans Parra et Laidlaw on aurait Cassang, Viallard, Hutteau

Mais Lopez et/où Parra ne sont pas sûrs d'aller en coupe du monde  :innocent:

#3790 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 194 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 09:37

Vraiment pas sûrs en effet

#3791 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 331 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 10:06

En 2ème ligne, la recrue est connue: c'est George Merrick, 26 ans, alias "le frigo", l'anglais des Harlequins!
Pour remplacer VDM, ça suffit et c'est très bon!

Sinon, je ne sais pas si le club a des perspectives futures pour le poste de 15, on n'en parle pas beaucoup. Nick, joueur adoré, a du mal a revenir  après sa blessure et qui commence a lutter physiquement, Tuicuvu, très bon espoir au poste mais très peu de matchs et Ice très bon partout car polyvalent, mais surtout 15.
Qu'en est-il pour l'avenir? ça dépendra des fins de contrats aussi...

Je me posais la question en voyant Ducuing (UBB) et Germain (GRE) ce soir...

Pour le poste de 15, le club à recruté Cheikh Tiberghien de Bayonne (18 ans) tres bon buteur et polyvalent (ailier - centre - arriere - demi d ouverture ).
Surtout que durant la Coupe du Monde, il devrait avoir l'occasion de se montrer tout comme Ezeala qui joue de temps en temps au poste de 15 avec les espoirs.
Sans oublier Tuicuvu qui se montre de plus en plus.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Manolito et George Abitbol aiment ceci

#3792 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 331 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 10:18

Pour le poste de 15, le club à recruté Cheikh Tiberghien de Bayonne (18 ans) tres bon buteur et polyvalent (ailier - centre - arriere - demi d ouverture ).
International à 7 et U20.
Surtout que durant la Coupe du Monde, il devrait avoir l'occasion de se montrer tout comme Ezeala qui joue de temps en temps au poste de 15 avec les espoirs.
Sans oublier Tuicuvu qui se montre de plus en plus.
L'avantage de ces trois joueurs qu'ils seront JIFFS dans deux ou trois saisons.

#3793 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 10:46

Les postes de troisième lignes ne me semblent pas la priorité de recrutement pour la saison prochaine, peut-être celle d'après en effet... (la prolongation de Yato va devenir l'urgence majeure effectivement) Mais c'est au talon qu'on doit faire péter le chéquier ! Après en 15 je sais pas on a quand même TNW, Toeava, Abendanon et Tuicuvu qui jouent à ce poste + Betham qui peut aussi y jouer

• Make ASM Great Again et Tibaldo aiment ceci

#3794 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 11:22

Les postes de troisième lignes ne me semblent pas la priorité de recrutement pour la saison prochaine, peut-être celle d'après en effet... (la prolongation de Yato va devenir l'urgence majeure effectivement) Mais c'est au talon qu'on doit faire péter le chéquier ! Après en 15 je sais pas on a quand même TNW, Toeava, Abendanon et Tuicuvu qui jouent à ce poste + Betham qui peut aussi y jouer

Sous peu il faudra se séparer d´abendanon ou Toeava ou les deux (garder Toeava à moindre frais une saison supp serait peut être intéressant : tjr bon, expérimenté mais pas jiff).
Bref, on a des très bon en espoirs (tibergian, Tuicuvu ou Taofifenua) mais pas encore prêt pour assurer le rôle de numéros 1.
TNW : c´est peut être l´option interne la plus sérieuse mais à confirmer.
Peut être que le 2 et le 15 seront les postes à renouveler en priorité !!!

#3795 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2019 - 14:07

Peut être un peu plus. le problème sera la charnière

en 10 avec probablement Lopez et Nanai en sélection on aurait que McIntyre + les jeunes Palmier et Lavernhe, voir Toeava en polyvalent

en 9 sans Parra et Laidlaw on aurait Cassang, Viallard, Hutteau

Chez nous comme chez d'autres clubs, il  a des inconnus sur qui sera à la CdM. Donc je suppose que tout le monde est en alerte sur les opportunités, mais que tout va se décanter après l'annonce de la liste (et des listes des autres nations concernées). Chacun doit avoir plusieurs scénarios qui tiennent compte des sélectionnés, des jokers CdM et blessure, des jiffs/non jiffs, des opportunités uniquement CdM et des recrutements plus pérennes, etc. Parra en Cdm ou pas, ça fait une énorme différence qualitative et ça demande donc des décisions qui sont bien différentes. On a finalement pas mal d'inconnues, de notre côté, et quand même deux majeures en 1ère ligne : Falgoux et Slimani, Parra, Tuicuvu, Lopez (je pense qu'il en sera), Raka et même Fofana (suivant ses derniers matchs).

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users