C'est même un nihiliste !
ASM 2019-2020
Posté 10 avril 2019 - 19:10
Posté 10 avril 2019 - 19:23
Excellent !!je rappelle à tout le monde que le salary cap existe pour qu'il soit impossible à qui que se soit d'avoir un effectif où tous les postes sont triplés (voire quadruplés avec les jeunes).....
le principe est que les équipes aient des choix à arbitrer en fonction de leur critère qu'il soit sportif ou financier, le but étant que personne ne puisse avoir une domination hégémonique sur le championnat...
la seule solution serait d'avoir des générations spontanées de jeunes dans le genre de penaud/n'tamack et encore faudrait en sortir 5 ou 6 chaque année.
donc pointer les manquements en pilier, 3 ligne ou ouvreur c'est bien ça occupe le supporter , mais dans le monde de la lnr c'est une utopie et il y aura toujours des manques dans l'effectif, au staff d'optimiser cela en fonction de ses moyens et besoins.
et pour ma part il me paraît très consistant en l'état, les bricolages faisant partie du jeu en cas de grosse malchance .
La Rochelle avec sinzele à l'ouverture ou les multiples exemples de 2/3 eme ligne ou talon ne jouant pas à leur poste quelques matchs sont là pour rappeler que cela est possible...
il n'y a guère que pour les phases finales où c'est vraiment handicapant et je le redis, c'est fait exprès pour garder une certaine "concurrence" dans le championnat ..
si on regarde à l'instant T pratiquement toutes les équipes du top 14 sont à flux tendu sur au moins 2 ou 3 postes ou l'ont été à un moment donné, ou le seront dans un avenir plus au moins proche, c'est la règle du salary cap qui veux cela, et malgré les croyances anti racing fortement ancrées ici, la lnr fait tout pour le faire respecter.....
Julien est un angoissé, il ne supporte pas le risque, lui c'est ceinture bretelle et élastique.
Julien s'en fout des arguments et des faits. C'est un négationniste du salary cap.
- George Abitbol aime ceci
Posté 10 avril 2019 - 19:48
Posté 10 avril 2019 - 19:57
je rappelle a tout le monde que le salarie cap existe pour qu'il soit impossible a qui que se soit d'avoir un effectif au tout les poste sont triplé (voire quadruplé avec les jeunes).....
le principe est que les équipes ai des choix à arbitrer en fonction de leur critère qu'il soit sportif ou financier, le but étant que personne ne puisse avoir une domination hégémonique sur le championnat...
la seule solution serait d'avoir des générations spontané de jeunes dans le genre de penaud/n'tamack et encore faudrait en sortir 5 ou 6 chaque année.
donc pointer les manquement en pilier, 3 ligne ou ouvreur c'est bien ça occupe le supporter , mais dans le monde de la lnr c'est une utopie et il y aura toujours des manque dans l'effectif, au staff d'optimiser cela en fonction de ses moyens et besoins.
et pour ma part il me paraît très consistant en l'état, les bricolages faisant partit du jeu en cas de grosse malchance .
La Rochelle avec sinzele a l'ouverture ou les multiple exemple de 2/3 eme ligne ou talon ne jouant pas a leur poste quelque match sont la pour rappeler que cela est possible...
il n'y a guère que pour les phases final ou c'est vraiment handicapant et je le redit, c'est fait exprès pour garder une certaine "concurrence" dans le championnat ..
si ont regarde a l'instant T pratiquement tout les équipe du top 14 sont a flux tendu sur au moins 2 ou 3 poste ou l' on été a un moment donner, ou le seront dans un avenir plus au moins proche, c'est la règle du salarie cap qui veux cela, et malgré les croyance anti racing fortement ancré ici, la lnr fait tout pour le faire respecté.....
C'est juste.
La politique du club, sensibilisée dès le début par le salary cap, de renouveler en majorité l'effectif par les meilleurs éléments de son centre de formation, porte ses fruits.
Les dirigeants et le staff font du très bon travail.
On peut même se dire que des mecs comme VILI, VIALLARD ou LEMARDELET seront les prochains à entrer dans les rotations, surtout en période de coupe du monde. On ne peut que s'en féliciter.
Ce qui fait que les prochaines discussions recrutement porteront inévitablement sur les futurs jeunes à nous rejoindre, notamment à l'ouverture.
Cela ne nous prive pas de la possibilité de débattre toutefois, sur les besoins éventuels en recrutement de joueurs expérimentés à l'extérieur.
Nous n'avons pas les données chiffrées pour nous projeter en matière de salary cap. Donc on prêche un peu dans le désert.
Sauf erreur de ma part, le club envisageait de recruter un pilier gauche de Perpignan. ça n'a pas aboutit visiblement.
Il est bien certain que le club ne recrutera pas pour faire le nombre, mais lorsque les opportunités se présenteront...
Donc "utopie", c'est relatif.
Mes axes de réflexion en ce moment, concernant le recrutement sont les suivants:
- quel avenir à moyen, long terme pour Kakabatze, quand on considère l'intérêt que l'asm portait pour le catalan ? (A moins que ce dernier ait été considéré comme un remplaçant potentiel d'Uhila) ?
- Le dix qui est devant Laverhne en espoirs est-il intéressant ?
- Quelle vision a le club au talonnage pour l'avenir, notamment au vu du temps de jeu de Beheregaray qui est famélique ? Certes il est jeune, mais quand je vois les jeunes à Toulouse.
- jm12 et George Abitbol aiment ceci
Posté 10 avril 2019 - 20:11
Sauf erreur de ma part, le club envisageait de recruter un pilier gauche de Perpignan. ça n'a pas aboutit visiblement.
Enzo Forletta a préféré rester à l'USAP.
Décision pleine de classe, je trouve. Un mec préfère rester dans son club sûr d'aller en D2 alors qu'il a l'opportunité d'aller dans un club qui jouera la CC1 la saison prochaine (certes, en concurrence). Respect.
- Lourugby et Lima aiment ceci
Posté 10 avril 2019 - 21:36
Le mieux reste de l ignorer donc...C'est même un nihiliste !
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Posté 11 avril 2019 - 04:04
- jm12 aime ceci
Posté 11 avril 2019 - 06:09
Les gars, le Salary Cap ... Il est géré de mains de maîtres. Le club utilise pleins de combinaisons pour le « contourner », comme le font tous les clubs. Et quand le club souhaite vraiment attirer un joueur ... Le Salary Cap ne pose plus problème (cf. Laidlaw, Slimani etc).
C 'est pour ça sans être provocateur que le discours très " maison ASM" de certains d'entre nous ici sur le salary cap, me fait doucement rigoler !
Le post de BIBALL d'hier 19h 57 est pertinent et je pense exactement la même chose ! après les aléas font que certaines blessures surviennent et qqfois fragilisent à certains postes l 'édifice
- steph et biball aiment ceci
Posté 11 avril 2019 - 08:32
Les gars, le Salary Cap ... Il est géré de mains de maîtres. Le club utilise pleins de combinaisons pour le « contourner », comme le font tous les clubs. Et quand le club souhaite vraiment attirer un joueur ... Le Salary Cap ne pose plus problème (cf. Laidlaw, Slimani etc).
Laidlaw et Slimani sont hors SC ?
Posté 11 avril 2019 - 10:51
Julien don't approve this post
Ma prof d'Anglais non plus.
- pedro6384 aime ceci
Posté 11 avril 2019 - 11:15
Enzo Forletta a préféré rester à l'USAP.
Décision pleine de classe, je trouve. Un mec préfère rester dans son club sûr d'aller en D2 alors qu'il a l'opportunité d'aller dans un club qui jouera la CC1 la saison prochaine (certes, en concurrence). Respect.
et puis Forletta a beaucoup de qualité, mais, il n'arrivera pas à passer un cap s'il ne s'affûte pas un peu plus.. sur plusieurs matchs de l'USAP je l'ai regardé... et franchement, il est à la rue physiquement dès que ça dépasse quelques temps de jeu... et niveau défense et bien il a plus de mal, vu qu'il est dans le rouge très vite...
en revanche, il est adroit, a d'excellentes mains, un bon timing, des bonnes courses, et tiens la route en mêlée.... mais faudra être fit (genre Slimani) s'il veut un jour voir plus haut... me fait penser au 'petit" gros Tao...
- RCV06 aime ceci
Posté 11 avril 2019 - 11:26
Donc si on a pas quatre mecs a chaque poste et si on recrute pas des Jokers a chaque blessures c'est bien que notre staff est nul puisqu'il n y a aucun souci avec le salary cap.
Julien président !!
et puis Forletta a beaucoup de qualité, mais, il n'arrivera pas à passer un cap s'il ne s'affûte pas un peu plus.. sur plusieurs matchs de l'USAP je l'ai regardé... et franchement, il est à la rue physiquement dès que ça dépasse quelques temps de jeu... et niveau défense et bien il a plus de mal, vu qu'il est dans le rouge très vite...
en revanche, il est adroit, a d'excellentes mains, un bon timing, des bonnes courses, et tiens la route en mêlée.... mais faudra être fit (genre Slimani) s'il veut un jour voir plus haut... me fait penser un 'petit" gros Tao...
Peut être pas un hasard s'il a choisi de rester en D2
Posté 11 avril 2019 - 13:30
Beaucoup de conneries surtout
un ou deux joueurs, oui, comme tout le monde.....Les gars, le Salary Cap ... Il est géré de mains de maîtres. Le club utilise pleins de combinaisons pour le « contourner », comme le font tous les clubs. Et quand le club souhaite vraiment attirer un joueur ... Le Salary Cap ne pose plus problème (cf. Laidlaw, Slimani etc).
Là on parle d'un effectif où tous les postes sont quadruplés pour faire plaisir au supporter disons inquiet de nature
forleta si je ne m'abuse, c'était avant la levée de l'option d'uhila, donc s'il était venu pas sûr que l'on aurait prolongé notre gaucher, car le nombre de jiff par feuille augmente aussi drastiquement l'an prochain..
la difficulté actuelle étant qu'il faut renouveler nos talons et Zirakashvili avec dans l'effectif un gaucher non jiff, le tout avec un max de jiff qui ne courent pas les rues au niveau attendu...
les choix seront dictés par qui voudra venir à quel poste et si on trouve pas de bon jiff faudra des non jiff qui entraineront des départs d'autres non jiff peut être pas choisis.....
la meilleure solution étant encore une fois les jeunes de l'académie s'ils font la maille et même s'il faut leur laisser deux ou trois an pour qu'ils percent.....
qui a dit que le boulot du staff était facile.....
Posté 11 avril 2019 - 16:45
Donc si on a pas quatre mecs a chaque poste et si on recrute pas des Jokers a chaque blessures c'est bien que notre staff est nul puisqu'il n y a aucun souci avec le salary cap.
Julien président !!
Peut être pas un hasard s'il a choisi de rester en D2
RCVO6...là je te trouve excessif un peu quand même , ou alors tu allumes la mêche ...
Personne ne parle réellement de 4 gars par poste dans l 'effectif au départ d'une saison!
Sauf que? en l 'occurrence à la pile gauche , actuellement on a deux gars dont un parait pas encore" aguerri" pour disputer le haut niveau qui arrive à grands pas.
Sauf erreur de ma part il nous reste en phase régulière 5 rencontres avec des clubs plutôt calibrés ST/T...RCT...ST/Fr et à la cassa MHR(qui risque de venir chercher sa qualif/ au MICHELIN) et enfin l 'IUSAP où, on serait bien avisé de prendre les cinq points!
Ajoutons à ce menu, une 1/2 de C CUP voir j 'espère une finale ! on part avec deux piles gauche et surtout un seul pilier de haut niveau FALGOUX!
Si on pète FALGOUX , on fait comment ?...Ou bien le staff compte sur un retour anticipé hypothétique d'UHILA...là , perso, je capte pas trop !
Le ST/TOULOUSAIN vient d'engager un joker médical au talon , un Fidjien, pour finir une saison qui s'annonce pour eux probablement accomplie.
Voilà , si vous avez la réponse, je veux bien tout entendre….Quand aux espoirs du poste FALATEA BERIA, là je ne sais pas ce qu'ils valent mais à priori , ils sont encore en couveuse!
Pour moi, le risque à gauche est réel! à droite le retour de ZIRAK réglera le problème ...ce jeune SIMUTOGA limité à droite , ils ne peuvent pas l 'essayer à gauche ?
- bazooka aime ceci
Posté 11 avril 2019 - 19:05
On dirait bien qu'Israel Folau est libre de tout contrat et qu'il est plus aussi cher qu'avant
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users