Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

• Please log in to reply
5815 replies to this topic

#3871 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,128 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 08:53 AM

Occasions manquée ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Les gars qui réussissent ailleurs sont tous des occasions manquées, et ça vaut pour tous les clubs. Si McIntyre explose et devient le nouveau Brock James, et que Segonds végète au Racing, il aura été une occasion manquée pour le R92. 

On repère des gars, on est en concurrence (qui dit qu'on a pas approché Segonds ?) et on fait des choix, plus ou moins couronnés de succès. On avait besoin d'un 10 tout de suite, pas la saison suivante, donc il a fait le choix de rester à Aurillac 1 ans puis d'aller à paris. Pouvait-on lui proposer le même deal ? 

On a tenté Penaud, Cancoriet et d'autres, et ça a été jackpot. Pour d'autres un peu moins (Septar par ex.). 

• djemerj, Frédéric58, Lima and 1 other like this

#3872 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12,918 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 08:59 AM

Excellent !!
Julien est un angoissé, il ne supporte pas le risque, lui c'est ceinture bretelle et élastique.

Moi, je ne peux faire confiance à un mec qui n'a pas confiance en son propre froc.

• George Abitbol and InASMWeTrust like this

#3873 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,128 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 09:15 AM

Comme déjà observé plushaut et plusieurs fois, la salary cap, malgré les possibilités de le contourner, cadre les clubs. Les quotas Jiff aussi (avec les mêmes limites sur les façon de le contourner ou de s'y adapter). 

Plus globalement, ça oblige les clubs à gérer sur le plus long terme, en associant formation, détection, bons coups étrangers (merci de ne pas déformer mes propos :huh: ) et gros coups/stars.  

Du coup, il faut gérer l'année suivante mais aussi, par anticipation, les saisons à venir. De ce fait, ça peut faire des saisons "creuses" (mais pas forcément pourries) sans titre, mais qui préparent une/des années meilleures. 

Ca m'évoque ce qui se passe en NBA, où les clubs assument de ne pas être au top pendant 2-3 ans, mais préparent l'avenir en se renforçant avec des jeunes prometteurs et en ciblant une ou deux stars qui portent le projet. OK le contexte est pas strictement identique, mais ça oblige les clubs à avoir une vraie stratégie sur le long terme, et de s'y tenir. Les échecs du MHR ou les difficultés du RCT ou du SF ne sont pas le hasard, mais le résultat d'une suite de choix sans queue ni tête. Si l'ASM est au top depuis plus de 15, ou que le ST remontre tranquillement, ou même que le CO reste toujours dans le coup, c'est qu'il y aune vraie ligne directrice dans leur gestion. 

#3874 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,006 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 10:27 AM

en tout cas je préfère que le Racing recrute Segonds que Carter... maintenant faudra lui faire un peu de place pour qu'il puisse jouer sa quinzaine de matchs par an... pour qu'il progresse, en dessous, autant rester titulaire en pro D2...

• cetotomatos, George Abitbol and InASMWeTrust like this

#3875 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 11:31 AM

Moi, je ne peux faire confiance à un mec qui n'a pas confiance en son propre froc.

le contraire pour ma part

un mec qui se la joue grande gueule et j'ai la plus grosse.  moi je,moi je,moi je .......

sur le terrain y'a plus personne

#3876 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,812 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 11:40 AM

en tout cas je préfère que le Racing recrute Segonds que Carter... maintenant faudra lui faire un peu de place pour qu'il puisse jouer sa quinzaine de matchs par an... pour qu'il progresse, en dessous, autant rester titulaire en pro D2...

Derrière Russell, il y a pas grand monde depuis la retraite de Lambie. Volavola est moyen et Lagarde part à Agen

• jm12 likes this

#3877 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,186 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 11:44 AM

...et bon animateur ballon en main...c'est un des meilleur 10 vue sous notre maillot depuis bien longtemps (en tt cas le plus complet).

Cela fait pourtant longtemps que je vous parle de "notre pépite"...    :rolleyes:

Meilleur que Maxime Petitjean ... ??? 

#3878 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,805 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 11:48 AM

un mec qui se la joue grande gueule et j'ai la plus grosse.  moi je,moi je,moi je .......

julien sur le terrain ?

#3879 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,876 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 12:09 PM

Derrière Russell, il y a pas grand monde depuis la retraite de Lambie. Volavola est moyen et Lagarde part à Agen

Avec sélections ,...HCUP..., .et j 'en passe il aura du temps de jeu au m^me titre que si LOPEZ est sélectionné chez nous pour Mac INTYRE

• InASMWeTrust likes this

#3880 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 13:51 PM

Trinh duc a été recruté pour 2 saison il me semble

Avec sélections ,...HCUP..., .et j 'en passe il aura du temps de jeu au m^me titre que si LOPEZ est sélectionné chez nous pour Mac INTYRE

Peut être qu´ils Ne joueront pas là Champion Cup dans 2 ans.
Ils vont bientôt nous faire une saison à la Toulon !!!
Et puis peut être que les deux lolo vont entraîner l´edf après Brunel alors c´est difficile de se projeter si loin pour un club je trouve

#3881 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,792 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 14:02 PM

Russell va déjà manquer les 8 premières journées, plus le Tournoi. Restent Trinh-Duc qui joue souvent 1er centre et Segonds. Il aura largement de quoi montrer son talent. Avoir 3 ouvreurs est indispensable.

#3882 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 14:03 PM

Russell va déjà manquer les 8 premières journées, plus le Tournoi. Restent Trinh-Duc qui joue souvent 1er centre et Segonds. Il aura largement de quoi montrer son talent. Avoir 3 ouvreurs est indispensable.

Second viendrait dans 18 mois, pas la saison pro

#3883 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,128 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 14:39 PM

Parmi nos Espoirs, qui est susceptible de commencer à montrer son nez en 1ère l'année prochaine (doublons CdM mais aussi de façon pérenne) ? 

N'Diaye en 8 ? Palmier en 10 ? Hutteau ? les frères Lanen ? 

• jm12 likes this

#3884 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,744 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 14:46 PM

Parmi nos Espoirs, qui est susceptible de commencer à montrer son nez en 1ère l'année prochaine (doublons CdM mais aussi de façon pérenne) ? 

Escroc  ^_^ 

Julien devant JML :rolleyes:

Il a un nom prédestiné pour jouer les doublures :D

• Make ASM Great Again, George Abitbol and InASMWeTrust like this

#3885 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2019 - 15:08 PM

Hutteau ne devait pas partir ?

Je parierais plutôt sur Viallard derrière Cassang et éventuellement Parra s'il reste au club.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users