Rory teague s'est fâché avec plusieurs leaders de l'UBB. Certains ont pu partir (Goujon, Chalmers, Avei) alors que d'autres (Maynadier, Rey) n'ont pas eu cette chance et se retrouvent donc au frigo.
Clément Maynadier serait à coup sur un pari. Sa dernière saison était de faible d'envergure et il semble bien parti pour ne jouer que quelques bouts de matchs cette année encore, hormis en cas de blessure d'un autre talon. Son ancien niveau de jeu, son expérience et son statut de JIFF pourront peut-être le faire rebondir. Il me semble effectivement trop juste pour l'ASM mais on su prouver par le passé qu'on pouvait relancer des joueurs.
En cas de départ cumulé de Kayser et Ulugia, recruter Clément comme numéro 2 pourrait être une solution envisageable. On prend un excellent talon, Tolofua par exemple, qui assure le rôle de numéro 1. On ne prend ainsi pas de risque pour les matchs importants. Derrière, Beheregaray continue d'apprendre et de progresser, il sera alors parfait dans son rôle de numéro 3 voir de numéro 2. Enfin, Maynadier ne sera pas très cher et JIFF. S'il retrouve son niveau de jeu, on aura alors un excellent talon qui jouera la première place avec Tolofua. Si ce n'est pas le cas, Tolo et Behe assureront l'essentiel de la rotation et Clément complétera.
Dans les deux cas, ça me semble jouable. La prise de risque est minime et peut rapporter une certaine valeur-ajoutée.