À mon sens, il faut recruter en première ligne. Nos troisièmes joueurs ne sont pas au niveau et ne le seront probablement pas la saison prochaine. Falatea est pénalisé à chaque mêlé. Je ne sais pas quel stage intersaison on envisage mais on ne le voit pas se transformer rapidement en jouant si peu. Si on croit en lui un prêt me semble indispensable. Il est devenu très probable que pour les matchs des phases finales, les troisièmes piliers/talonneurs sont sur le banc en raison des blessures. Ces derniers (avec Kakabadze et Beheregaray) n apportent pas assez dimpact à leur entrée en jeu. Cest pour moi la raison de nos fins de match hasardeuses. Ce qui passe en Challenge Cup me semble plus compromis en champions cup l année prochaine.
Evident ! notre banc devant et en particulier en 1 ligne est trop light et ceci explique en grande partie ce que certains appellent le trou d'air plus lié au fait que le banc fragilise l 'édifice à un moment du match où tu aurais besoin de fraicheur et de plus value….du coup on a le sentiment que mentalement l 'édifice se fragilise, l 'un étant la conséquence de l 'autre!
Effectivement l 'année prochaine en HCUP , ça va pas être la même salade...je suppose que le staff l 'appréhende...BES sait très bien ce qu'il fait , pas de soucis là dessus! Mais vouloir s'étalonner sur les SARRIES .. .Le LEINSTER ..voir le STADE TOULOUSAIN ou Le RM92 à un degré moindre. ..le diagnostic est vite fait avec quelques points de faiblesse, assez peu mais à ce niveau chaque détail compte double! Gagner la HCUP, c 'est tendre vers l 'excellence.( on l 'a encore vu hier avec le STADE impuissant, justement au stade de gentil sparring Partner...
Tourner avec des pilars comme nos jeunes actuels , ça peut se faire en coaching de phase régulière de top 14...là, d'accord; mais dés que la compétition va se resserrer vers le haut niveau ,pas besoin de faire un dessin!
On verra ce que décide le staff, avec D BES hyper compétent en la matière et conscient du problème évidemment.
Je viens de lire ; "fin de saison pourBENDY " et bien au mauvais moment, ça dégomme sec dans l 'effectif...ce serait bien qe ça s'arrête et que quelques retours de poids s'annoncent! ZIRAK...UHILA..????…..en 15 on fera….le plus important ce sont les premiers cités et LEE