Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#3961 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 22 avril 2019 - 19:56

je sais que roro est allé voir un jour de mont de marsan lors de brive mont de marsan peut etre deja pour cette annee a venir?

#3962 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 22:13

Perso je serais déçu que le recrutement s'arrête là. Je me plains rarement de recruter peu mais franchement notre 1ère ligne est vraiment trop légère. Le Rugby ça commence devant et à gauche c'est certes discutable (Falgoux peut être sélectionné, Uhila solide et nous fait du bien dans l'ensemble mais quand même trop souvent pénalisé et Kakabadze sera meilleur l'an prochain grâce à l'expérience qu'il aura acquise cette année. Malgré tout je trouve qu'il y a trop de petites incertitudes sur ce poste). En revanche à droite c'est compliqué. Slimani est top. Zirak a encore un très bon niveau mais ça sera sa dernière saison et on connaît tous l'importance du pilier droit dans le Rugby moderne. Slimani c'est bien mais s'il est rappelé sous Galthié il faut un gaillard solide et une saison post-CdM aurait été l'idéal pour recruter le remplaçant de Zirak avec un an d'avance. D'autant plus que Simutoga s'en va et que Falatea en mêlée c'est franchement catastrophique (sans vouloir l'accabler). Pour moi ne pas recruter un droitier serait juste une très grosse erreur !!! Je ne parle pas du poste de talonneur puisque Kayser et Ulugia ont rempilé mais je persiste à penser que c'était cette année qu'il fallait choper un gros poisson à ce poste... On voit bien que cette saison ces 2 joueurs sont pas terribles, l'an prochain ça risque d'être au moins aussi dûr...

En 3ème ligne également, car Chouly et Kolelishvili vont vraisemblablement partir. Iturria sera évidemment en équipe de France. Lapandry et Cancoriet peuvent être appelés eux aussi. Yato sélectionné régulièrement avec les Fidji. Fischer fait son trou OK, et Ruaud et Lemardelet poussent derrière mais ça fait un peu léger. On serait à seulement 5 professionnels (Lee, Yato, Lapandry, Cancoriet et Iturria). On n'a remplacé ni Bardy, ni Gerondeau, on va encore perdre 2 joueurs, je pense qu'il faut stopper l'hémorragie et combler les absences internationales des uns et le manque d'expérience des autres avec le recrutement d'au moins un joueur + un joker coupe du monde. Ça me semble indispensable !!

Sinon pour le reste je pense qu'on est pas mal, hormis pttr a l'arrière, où Abendanon semble vraiment en bout de course, Toeava souvent blessé et Tuicuvu pas encore très convaincant (même si je place de gros espoirs en lui).
  • julien aime ceci

#3963 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 23:14

Oui bon donc, il faut recruter un pilier droit, un pilier gauche, un talonneur, un ou deux troisième lignes et un arrière.

En 2e ligne aussi il faut recruter, parce que si Vahaamahina et Jedrasiak sont sélectionnés, il ne reste plus que Timani et Van Tonder pour assurer la rotation à deux, c'est pas assez.

Et chez les demis, avec les sélections de Parra, Laidlaw et Lopez, il ne reste plus que Cassang et McIntyre. C'est trop léger pour gagner des titres.

#3964 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 940 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 01:24

Oui bon donc, il faut recruter un pilier droit, un pilier gauche, un talonneur, un ou deux troisième lignes et un arrière.

En 2e ligne aussi il faut recruter, parce que si Vahaamahina et Jedrasiak sont sélectionnés, il ne reste plus que Timani et Van Tonder pour assurer la rotation à deux, c'est pas assez.

Et chez les demis, avec les sélections de Parra, Laidlaw et Lopez, il ne reste plus que Cassang et McIntyre. C'est trop léger pour gagner des titres.

Deja fait avec Merrick  :innocent:

• George Abitbol aime ceci

#3965 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 01:27

Deja fait avec Merrick  :innocent:

Mais on ne compte pas les arrivées, sinon il faut aussi compter sur Cheikh Tiberghien à l'arrière. ;)
  • Silhouette aime ceci

#3966 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 193 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 05:35

Je ne parle pas du poste de talonneur puisque Kayser et Ulugia ont rempilé mais je persiste à penser que c'était cette année qu'il fallait choper un gros poisson à ce poste... On voit bien que cette saison ces 2 joueurs sont pas terribles, l'an prochain ça risque d'être au moins aussi dûr...

KAYSER pas terrible cette saison? Personnellement, j'ai du mal à voir un meilleur talon que lui en top 14

Evidemment qu'il faudra penser à le remplacer compte tenu de son âge mais dire que sa saison n'est pas terrible, j'avoue trouver çà de trop.

On n'a remplacé ni Bardy, ni Gerondeau, on va encore perdre 2 joueurs, je pense qu'il faut stopper l'hémorragie et combler les absences internationales des uns et le manque d'expérience des autres avec le recrutement d'au moins un joueur + un joker coupe du monde. Ça me semble indispensable !!

On a remplacé et BARDY et GERONDEAU notamment par FISCHER et ITURRIA

• fab8060, VinJaune et George Abitbol aiment ceci

#3967 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 696 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 06:17

l'ASM le voulait (comme d'autres), Forletta a décliné l'offre. Quand un joueur que tu veux ne vient pas c'est un échec (à l'ASM comme à Toulouse, à Toulon ou ailleurs). Quand le Racing veut Read et qu'il signe au Japon, c'est un échec de recrutement. maintenant s'il faut que je donne une définition  à tous les mots employés...

sauf si tout bien calculé le joueur en question a fait un choix selon des critères qui lui sont propres,

Enzo Forletta : « Je crois au club. Je crois au staff qui est mis en place et je pense que mon histoire n’est pas finie avec Perpignan. C’était une décision très difficile, très difficile… Car c’était l’opportunité d’une carrière qui se présentait. J’ai écouté mon coeur, mais il y avait aussi un peu de raison qui me disait qu’il y a un beau projet ici. »

#3968 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 07:26

sauf si tout bien calculé le joueur en question a fait un choix selon des critères qui lui sont propres,
Enzo Forletta : « Je crois au club. Je crois au staff qui est mis en place et je pense que mon histoire nest pas finie avec Perpignan. Cétait une décision très difficile, très difficile Car cétait lopportunité dune carrière qui se présentait. Jai écouté mon coeur, mais il y avait aussi un peu de raison qui me disait quil y a un beau projet ici. »

Certes mais on peut considérer que c´est un échec de pas l´avoir fait venir. Maintenant si on trouve un autre bon pilier pour le remplacer on ne parlera plus d´échec.

#3969 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 876 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 07:59

avec des si, ont met le salarie cap en bouteille sans problème, dans la réalité le recrutement est fini a part ajustement une fois que les "si"seront des certitude..........

Salary cap ...salary cap….ok je ne connais absolument pas et toi nom plus je suppose les limites de ce soit disant salary cap….là dessus impossible d'argumenter objectivement ok !

A partir de là effectivement on en serait aux ajustements...reste à savoir lesquels ?

Pour moi, il apparait certain que nous serons trop justes en piliers, avec urgence à droite si SLIMA part en EDF !

A droite :ZIRAK + FALATEA( encore en nurserie…) et puis ? le choix de SIMUTOGA sur le départ ces dernières semaines illustre parfaitement le problème!!!!!

A gauche: UHILA+KAKA+BERIA....à la limite si BERIA confirme, on peut nager avec risques quand même en particulier en HCUP...

Donc logiquement l 'urgence serait à droite avec à minima en théorie un polyvalent 1/3  ou un droitier confirmé aux joutes de pro 2...j 'en ai vu un plusieurs fois à NEVERS je crois pas mal dans le jeu et en mêlée….

Au final je suis sûr que le staff est meilleur "recruteur que moi  :rolleyes:  et heureusement B) ;  que la problématique est bien identifiée   .Attendent- ils la liste CDM pour finaliser certains contacts?.....Quoiqu'il en soit : il en manque  UN !

Un JARVIS aurait été précieux...à propos il est dans la liste GALLOISE ?

En résumé je dirais une LAPALISSADE:" Tout commence toujours devant" donc , pas de faille même petite envisageable!  après on a largement ce qu'il faut derrière pour sur classer n 'importe quelle équipe prétendante.

#3970 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 08:13

Mais on ne compte pas les arrivées, sinon il faut aussi compter sur Cheikh Tiberghien à l'arrière. ;)

sinon il y a speeding qui cherche un club.

désolé ... -stupid-

#3971 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 876 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 08:27

sinon il y a speeding qui cherche un club.

désolé ... -stupid-

:tusors:  :P 

#3972 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 909 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 08:29

Certes mais on peut considérer que c´est un échec de pas l´avoir fait venir. Maintenant si on trouve un autre bon pilier pour le remplacer on ne parlera plus d´échec.

Oui tout comme le non remplissage de la tribune Édouard est un échec puisqu'on a pas su vendre toutes les places. Les blessures des joueurs aussi sont des échecs puisqu'on à pas su garantir leur sécurité. De même que les posts de Julien sont des échecs puisqu'on à pas su fédérer assez pour que tout le monde dise du bien de l'asm.
Et j'en passe...Mais que d'échecs quand on y pense.
  • Murena et George Abitbol aiment ceci

#3973 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 890 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 08:38

A priori la prolongation de Chouly était/est souhaitée par le club. J'en déduis qu'il reste un chouille à ce niveau de salary cap, pour chouly ou un autre.

#3974 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 095 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 08:38

Oui tout comme le non remplissage de la tribune Édouard est un échec puisqu'on a pas su vendre toutes les places. Les blessures des joueurs aussi sont des échecs puisqu'on à pas su garantir leur sécurité. De même que les posts de Julien sont des échecs puisqu'on à pas su fédérer assez pour que tout le monde dise du bien de l'asm.
Et j'en passe...Mais que d'échecs quand on y pense.

On peut tout au moins dire que ce recrutement a échoué...

#3975 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 909 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 08:43

On peut tout au moins dire que ce recrutement a échoué...

Oui mais faut juste pas trop minimiser les éléments exogènes.
  • George Abitbol aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users