Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#3976 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 005 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 09:08

pilar et troisième ligne sont les deux postes visés... après faut trouver les bonnes personnes... sachant que ce sera sans aucun doute des joueurs sous statut Jiff...

pour le reste, faudra attendre l'an prochain...

Vu nos jeunes qui arrivent et l'effectif derrière... même avec le départ de Lamerat... je ne vois pas l’intérêt de recruter... on a de quoi faire et bien faire... avec Viallard, Vili, Tao, Treilles, Tiberghien, et on oublie pas Sam Ezeala... bref... faut les faire jouer les gamins...

• manu01, Sushi et jm12 aiment ceci

#3977 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 811 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 09:18

Perso je serais déçu que le recrutement s'arrête là. Je me plains rarement de recruter peu mais franchement notre 1ère ligne est vraiment trop légère. Le Rugby ça commence devant et à gauche c'est certes discutable (Falgoux peut être sélectionné, Uhila solide et nous fait du bien dans l'ensemble mais quand même trop souvent pénalisé et Kakabadze sera meilleur l'an prochain grâce à l'expérience qu'il aura acquise cette année. Malgré tout je trouve qu'il y a trop de petites incertitudes sur ce poste). En revanche à droite c'est compliqué. Slimani est top. Zirak a encore un très bon niveau mais ça sera sa dernière saison et on connaît tous l'importance du pilier droit dans le Rugby moderne. Slimani c'est bien mais s'il est rappelé sous Galthié il faut un gaillard solide et une saison post-CdM aurait été l'idéal pour recruter le remplaçant de Zirak avec un an d'avance. D'autant plus que Simutoga s'en va et que Falatea en mêlée c'est franchement catastrophique (sans vouloir l'accabler). Pour moi ne pas recruter un droitier serait juste une très grosse erreur !!! Je ne parle pas du poste de talonneur puisque Kayser et Ulugia ont rempilé mais je persiste à penser que c'était cette année qu'il fallait choper un gros poisson à ce poste... On voit bien que cette saison ces 2 joueurs sont pas terribles, l'an prochain ça risque d'être au moins aussi dûr...

En 3ème ligne également, car Chouly et Kolelishvili vont vraisemblablement partir. Iturria sera évidemment en équipe de France. Lapandry et Cancoriet peuvent être appelés eux aussi. Yato sélectionné régulièrement avec les Fidji. Fischer fait son trou OK, et Ruaud et Lemardelet poussent derrière mais ça fait un peu léger. On serait à seulement 5 professionnels (Lee, Yato, Lapandry, Cancoriet et Iturria). On n'a remplacé ni Bardy, ni Gerondeau, on va encore perdre 2 joueurs, je pense qu'il faut stopper l'hémorragie et combler les absences internationales des uns et le manque d'expérience des autres avec le recrutement d'au moins un joueur + un joker coupe du monde. Ça me semble indispensable !!

Sinon pour le reste je pense qu'on est pas mal, hormis pttr a l'arrière, où Abendanon semble vraiment en bout de course, Toeava souvent blessé et Tuicuvu pas encore très convaincant (même si je place de gros espoirs en lui).

Depuis leurs départs on a Iturria, Cancoriet et Fischer en plus en 3ème ligne

Mais effectivement il faudrait quelqu'un en plus (au minimum en joker CDM)

#3978 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 419 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 10:50

Salary cap ...salary cap….ok je ne connais absolument pas et toi nom plus je suppose les limites de ce soit disant salary cap….là dessus impossible d'argumenter objectivement ok !

A partir de là effectivement on en serait aux ajustements...reste à savoir lesquels ?

Pour moi, il apparait certain que nous serons trop justes en piliers, avec urgence à droite si SLIMA part en EDF !

A droite :ZIRAK + FALATEA( encore en nurserie…) et puis ? le choix de SIMUTOGA sur le départ ces dernières semaines illustre parfaitement le problème!!!!!

A gauche: UHILA+KAKA+BERIA....à la limite si BERIA confirme, on peut nager avec risques quand même en particulier en HCUP...

Donc logiquement l 'urgence serait à droite avec à minima en théorie un polyvalent 1/3  ou un droitier confirmé aux joutes de pro 2...j 'en ai vu un plusieurs fois à NEVERS je crois pas mal dans le jeu et en mêlée….

Au final je suis sûr que le staff est meilleur "recruteur que moi  :rolleyes:  et heureusement B) ;  que la problématique est bien identifiée   .Attendent- ils la liste CDM pour finaliser certains contacts?.....Quoiqu'il en soit : il en manque  UN !

Un JARVIS aurait été précieux...à propos il est dans la liste GALLOISE ?

En résumé je dirais une LAPALISSADE:" Tout commence toujours devant" donc , pas de faille même petite envisageable!  après on a largement ce qu'il faut derrière pour sur classer n 'importe quelle équipe prétendante.

je savait pas que la coupe d'Europe se jouait pendant la coupe du monde....

et UHILA, comme apparament Beria peuvent jouer a droite, les conclusion du type falatea est trop juste en mêlée sur trois bout de match vu sont trop hâtive, falgoux aussi sur la saison qui précède sont éclosion, tout le monde avait des doutes.....

dans mon post je parle du recrutement, pas des joker médicaux, et si le but est de blinder les poste par des joker devant les jeunes , alors la coupe du monde ne sert a rien pour la formation des jeunes...

et encore une fois, allez voire les effectif des autre, il seront aussi impacter que nous si ce n'est plus par la coupe du monde, donc dire "effectif n'est pas suffisant pour rivaliser", c'est de la Zoubia d'inquiet de nature.....

#3979 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 11:02

les jeunes d'abord , pas besoin (sauf pépin) de recruter

#3980 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 095 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 11:26

Oui mais faut juste pas trop minimiser les éléments exogènes.

Non mais on n'est pas non plus obligés de partir dans un débat sémantique stéril sur le terme "échec" juste parce que c'est Julien qui l'a écrit.

#3981 Bruj63

Bruj63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 12:35

Perso je serais déçu que le recrutement s'arrête là. Je me plains rarement de recruter peu mais franchement notre 1ère ligne est vraiment trop légère. Le Rugby ça commence devant et à gauche c'est certes discutable (Falgoux peut être sélectionné, Uhila solide et nous fait du bien dans l'ensemble mais quand même trop souvent pénalisé et Kakabadze sera meilleur l'an prochain grâce à l'expérience qu'il aura acquise cette année. Malgré tout je trouve qu'il y a trop de petites incertitudes sur ce poste). En revanche à droite c'est compliqué. Slimani est top. Zirak a encore un très bon niveau mais ça sera sa dernière saison et on connaît tous l'importance du pilier droit dans le Rugby moderne. Slimani c'est bien mais s'il est rappelé sous Galthié il faut un gaillard solide et une saison post-CdM aurait été l'idéal pour recruter le remplaçant de Zirak avec un an d'avance. D'autant plus que Simutoga s'en va et que Falatea en mêlée c'est franchement catastrophique (sans vouloir l'accabler). Pour moi ne pas recruter un droitier serait juste une très grosse erreur !!! Je ne parle pas du poste de talonneur puisque Kayser et Ulugia ont rempilé mais je persiste à penser que c'était cette année qu'il fallait choper un gros poisson à ce poste... On voit bien que cette saison ces 2 joueurs sont pas terribles, l'an prochain ça risque d'être au moins aussi dûr...
En 3ème ligne également, car Chouly et Kolelishvili vont vraisemblablement partir. Iturria sera évidemment en équipe de France. Lapandry et Cancoriet peuvent être appelés eux aussi. Yato sélectionné régulièrement avec les Fidji. Fischer fait son trou OK, et Ruaud et Lemardelet poussent derrière mais ça fait un peu léger. On serait à seulement 5 professionnels (Lee, Yato, Lapandry, Cancoriet et Iturria). On n'a remplacé ni Bardy, ni Gerondeau, on va encore perdre 2 joueurs, je pense qu'il faut stopper l'hémorragie et combler les absences internationales des uns et le manque d'expérience des autres avec le recrutement d'au moins un joueur + un joker coupe du monde. Ça me semble indispensable !!
Sinon pour le reste je pense qu'on est pas mal, hormis pttr a l'arrière, où Abendanon semble vraiment en bout de course, Toeava souvent blessé et Tuicuvu pas encore très convaincant (même si je place de gros espoirs en lui).

Kayser et Ulugia pas terribles ?? Oula mais en lisant cela de nombreux coachs du Top14 ont dû pleurer...
Kayser est un exemple sur et en dehors du terrain, Ulugia un remplaçant parfait.
Il n’y a qu’à reprendre leurs stats de cette saison et ils mettent tout le monde d’accord.
Bardy et Gerondeau ont pour moi le même profil: des périodes de 2 à 3 mois exceptionnels où tout le monde les encensent
puis les blessures, la méforme et l’oubli....
La preuve, l’un comme l’autre n’est pas devenu incontournable dans leur nouveau club donc pour moi l’ASM
ne s’est pas affaiblie en les laissant partir; au contraire, on voit maintenant arriver toute une nouvelle génération de
jeunes prometteurs en 3ème ligne et ça c’est top.
  • jm12 aime ceci

#3982 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 730 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 13:57

Pour moi 2 recrutements semblent nécessaires.

Un pilier droit car même si Uhila peut dépanner, on est limite en cas de casse ... A gauche avec Uhila, falgoux, Kaka et Beria qu'il va falloir tester rapidement, on est bon.

Un 3eme ligne porteur de ballon puissant capable de jouer 8. Yato et Lee c'est le top niveau mais c'est trop juste . Jusqu'ici Chouly pouvait prendre le relais dans un autre registre mais avec son départ ... Ruaud, je ne le vois pas devenir un 8 en pro car il est trop léger physiquement.

• julien aime ceci

#3983 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 789 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 14:07

L'ASM compte sur Lemardelet, moins sur Ruaud a priori.

#3984 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 15:22

Un pilier droit car même si Uhila peut dépanner, on est limite en cas de casse ... A gauche avec Uhila, falgoux, Kaka et Beria qu'il va falloir tester rapidement, on est bon.

Un 3eme ligne porteur de ballon puissant capable de jouer 8. Yato et Lee c'est le top niveau mais c'est trop juste . Jusqu'ici Chouly pouvait prendre le relais dans un autre registre mais avec son départ ... Ruaud, je ne le vois pas devenir un 8 en pro car il est trop léger physiquement.

sachons donner du temps et un peu plus d'expérience avant d'en faire de la chaire à vendre, essayons les à divers postes avant. FISCHER en est l'exemple type, poussé vers le poste de talon, parce qu'en 3e ligne, çà semblait compliqué et pif, paf, installé et devenu titulaire indiscutable en 3e ...... ITURRIA, avant lui idem, 

Cabello le talon ailier,  avant .... Ledesma....ou vice versa...... :P  :rolleyes:

#3985 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 890 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 16:45

C'est confirmé que Chouly part ?

Pour le reste, ça va dépendre de la liste pour la coupe du monde. Slimani en sera-t-il ? Cancoriet en sera-t-il ? Paulo en sera-t-il ? Falgoux en sera-t-il ?

Ca change quand même beaucoup la donne dans le recrutement nécessaire.

#3986 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 17:40

Moi je dis qu'il faut changer tout l'effectif car on sait pas gérer les saisons post titre.

Et cette année ça va être le doublé !!!  :fire1:

• George Abitbol aime ceci

#3987 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 17:51

Ruaud, je ne le vois pas devenir un 8 en pro car il est trop léger physiquement.

1,96m pour 116kg. Tu es amateur de très gros bonnets ?
  • Make ASM Great Again et Bad Zé aiment ceci

#3988 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 876 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 17:53

je savait pas que la coupe d'Europe se jouait pendant la coupe du monde....

et UHILA, comme apparament Beria peuvent jouer a droite, les conclusion du type falatea est trop juste en mêlée sur trois bout de match vu sont trop hâtive, falgoux aussi sur la saison qui précède sont éclosion, tout le monde avait des doutes.....

dans mon post je parle du recrutement, pas des joker médicaux, et si le but est de blinder les poste par des joker devant les jeunes , alors la coupe du monde ne sert a rien pour la formation des jeunes...

et encore une fois, allez voire les effectif des autre, il seront aussi impacter que nous si ce n'est plus par la coupe du monde, donc dire "effectif n'est pas suffisant pour rivaliser", c'est de la Zoubia d'inquiet de nature.....

Bon , je viens de déguster ton post...au final je suis assez d'accord avec ce que tu dis...après chacun son analyse !

Pour moi , il manque un bon droitier simplement sur les incertitudes de la sélection ou pas de SLIMA et puis le papé Zirak , certes encore excellent ne se fait plus trop jeune et sa performance sera liée aux plages de régénération ! donc pour moi, préparer l 'après DATO commence maintenant!

Chacun son point de vue sur la chose, je  dis pas que j 'ai la science infuse , loin de là mais c 'est mon avis!

Dernière chose tu vas m 'expliquer ton histoire de zoubia :D si tu as du temps à perdre... connais pas ce mot et puis pour être complet  je n 'en suis pas à m 'inquiéter pour si peu de choses, heureusement d'ailleurs mais on peut exprimer des avis différents sans être  pour autant jugés et habillés de façon péjorative.

#3989 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 789 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 17:56

Y a la période CDM mais aussi l'après CDM à gérer, sans parler du Tournoi, c'est à dire plus de la moitié de la saison sans les internationaux.

L'effectif est insuffisant en 1ère ligne (on le voit déjà) où il faut 3 joueurs confirmés et un jeune, et, en 3e ligne.

Derrière faut avoir l'évolution d'un Vili, d'un Ezeala (qui parait très fragile), d'un Tiberghien, et l'interrogation sur le physique de Toeava et Abendanon.

• ValentinUSMV aime ceci

#3990 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 18:40

Je maintiens que je trouve Kayser vraiment fatigué. Et je ne dis pas qu'il est mauvais. Il répond présent mais c'est tout. Certains diront que c'est déjà pas mal. Mais moi je suis inquiet pour lui et Ulugia, depuis quelques matchs ils ont bcp de mal à se relever, font bcp appel aux soigneurs... je ne sais pas s'il arriveront à enchaîner les prochains match et surtout les phases finales... et donc pour l'an prochain je suis sceptique.

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users