Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#3991 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 094 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 19:14

Je maintiens que je trouve Kayser vraiment fatigué. Et je ne dis pas qu'il est mauvais. Il répond présent mais c'est tout. Certains diront que c'est déjà pas mal. Mais moi je suis inquiet pour lui et Ulugia, depuis quelques matchs ils ont bcp de mal à se relever, font bcp appel aux soigneurs... je ne sais pas s'il arriveront à enchaîner les prochains match et surtout les phases finales... et donc pour l'an prochain je suis sceptique.

Moi je trouve Kayser globalement meilleur cette saison que les deux dernières. Très propre.
Après vu son âge et celui d'ulugia, il serait quand même opportun d'investir sur un jeune talon déjà très bon, avec un profil très tonique car c'est ce qui manque un peu aujourd'hui.
  • julien, Make ASM Great Again et celois aiment ceci

#3992 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 419 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 19:29

Bon , je viens de déguster ton post...au final je suis assez d'accord avec ce que tu dis...après chacun son analyse !

Pour moi , il manque un bon droitier simplement sur les incertitudes de la sélection ou pas de SLIMA et puis le papé Zirak , certes encore excellent ne se fait plus trop jeune et sa performance sera liée aux plages de régénération ! donc pour moi, préparer l 'après DATO commence maintenant!

Chacun son point de vue sur la chose, je  dis pas que j 'ai la science infuse , loin de là mais c 'est mon avis!

Dernière chose tu vas m 'expliquer ton histoire de zoubia :D si tu as du temps à perdre... connais pas ce mot et puis pour être complet  je n 'en suis pas à m 'inquiéter pour si peu de choses, heureusement d'ailleurs mais on peut exprimer des avis différents sans être  pour autant jugés et habillés de façon péjorative.

mais justement, il se passe quoi si tu recrute un droitier et que Slimani reste a la maison? il joue quand FALATEA? ou alors on recommence a payer un droitier au tarif standard c'est a dire élever, pour qu'il joue 6 match par an, sportivement sans conséquence, pourquoi? mieux vaut donner ce temps a nos jeunes quitte a prendre quelque reculer en mêlée ....

après si Slimani part alors oui tu prend un joker coupe du monde, plus pour couvrir une blessure éventuelle, mais sans conséquence sur le salarie cap.....

et si tu connait pas la Zoubia, peut être connaitrai tu sont cousin, la roupie de sansonnet ..... :P

Y a la période CDM mais aussi l'après CDM à gérer, sans parler du Tournoi, c'est à dire plus de la moitié de la saison sans les internationaux.

L'effectif est insuffisant en 1ère ligne (on le voit déjà) où il faut 3 joueurs confirmés et un jeune, et, en 3e ligne.

Derrière faut avoir l'évolution d'un Vili, d'un Ezeala (qui parait très fragile), d'un Tiberghien, et l'interrogation sur le physique de Toeava et Abendanon.

aucun équipe n'a 3 joueur confirmer plus un ou des jeunes dans aucun effectif actuel, ni même futur, car toutes les équipes vont aussi perdre des joueur français ou non pendant la coupe du monde....

le racing joue bien sur les deux tableau et n'a que 5 pilier pro plus 3 jeunes cette année, et l'an prochain il recrute oz de Grenoble en remplacement de cencus jonston qui a très peut joueur, et il ont pourtant Gomes sa et ben arous concerner par l'EDF plus éventuellement Kakovin, et il ne font revenir en plus d'oz que KOLINGAR, un jeune inexperimenter....

je n'ose immagine tes commentaire en début d'année si cette situation avait lieu a l'asm, et si on avait fait confiance a gogishasvili jeune géorgien de 20 ans qui n'avait jamais fait ses preuves et qui portant totalise plus de 1000 minutes de temps de jeu cette année....

a Toulouse c'est que des jeunes qui au talon ou en pilier leur permette de tenir les 2 compet, quitte a prendre une baffe a Montpelier, ect ect........

cette manie de ne vouloir sortir qu'avec ceintures plus bretelle, que peut t'il arriver de bien terrible , perdre le top 14? mais c'est se qui arrivera 9 toit sur 10 même avec dix mec par poste.....

malgré ce que pense certain, tout est fais par la ligue pour obliger les club a sortir des jeunes et a les faire jouer, c'est nouveau et c'est a ce moment la que nous ont ferait venir des 3 couteaux pour blinder un effectif et empêcher nos jeunes d'éclore? stupide.....

déplus dans 2 ans ont aura droit qu'a 13 non jiff et 17 jiff par feuille de match obligatoire....

au prix des bon joueur jiff, la seule solution pérenne est de les former au club, et d'accepter qu'il soit moyen quelque année, et si l'on pratiquait ta politique de recrutement, julien, le résultat serait une catastrophe pour l'asm qui verrait sont attractivité auprès des jeunes s'effondrer, et qui serait atteinte du syndrome toulousain, duquel il sont sortit, je le rappelle, en fessant confiance a leur jeunes....

• Bad Zé et celois aiment ceci

#3993 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 729 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 20:47

Nathan Harris reste en Nouvelle Zélande jusqu'en 2021

https://twitter.com/...425599049392129

#3994 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 532 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 22:56

Je reste sur mon idée que Falatea au talonnage ça ne serait pas déconnant avec une bonne préparation

#3995 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 029 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 23:29

Quand je vois tous les joueurs encore en fin de contrat en pro d2, ça n 'est pas possible que l on ne trouve pas notre bonheur.
Un ancien de la maison en pilier Lourdelet, il donne quoi cette annee au BO?
https://www.allrugby...delet-1918.html

#3996 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 23:42

Garden le préparateur physique serait recruté par Larochelle

#3997 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 809 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 06:17

Certains en sont à stresser pour la saison prochaine alors que l'on attaque les phases finales de la saison en cours....?

A chacun ses petits plaisirs...

L'acronyme du club prend tout sons sens!

• Winnie03 et George Abitbol aiment ceci

#3998 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 784 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 06:25

Certains en sont à stresser pour la saison prochaine alors que l'on attaque les phases finales de la saison en cours....?
A chacun ses petits plaisirs...
L'acronyme du club prend tout sons sens!

Les années passent mais certaines choses ne changent pas. Certains vivent toute l'année à travers la demande de joker, de recrutements pour l'année suivante.
  • Winnie03 et George Abitbol aiment ceci

#3999 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 193 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 07:17

Je maintiens que je trouve Kayser vraiment fatigué. Et je ne dis pas qu'il est mauvais. Il répond présent mais c'est tout. Certains diront que c'est déjà pas mal. Mais moi je suis inquiet pour lui et Ulugia, depuis quelques matchs ils ont bcp de mal à se relever, font bcp appel aux soigneurs... je ne sais pas s'il arriveront à enchaîner les prochains match et surtout les phases finales... et donc pour l'an prochain je suis sceptique.

Cà c'est de la technique de filou pour gagner un peu de temps et souffler.

#4000 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 804 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 07:44

Cà c'est de la technique de filou pour gagner un peu de temps et souffler.

de là à s'aider avec une canne et l'autre un déambulateur , je pense aussi qu'ils sont finis.

#4001 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 874 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 07:54

mais justement, il se passe quoi si tu recrute un droitier et que Slimani reste a la maison? il joue quand FALATEA? ou alors on recommence a payer un droitier au tarif standard c'est a dire élever, pour qu'il joue 6 match par an, sportivement sans conséquence, pourquoi? mieux vaut donner ce temps a nos jeunes quitte a prendre quelque reculer en mêlée ....

après si Slimani part alors oui tu prend un joker coupe du monde, plus pour couvrir une blessure éventuelle, mais sans conséquence sur le salarie cap.....

et si tu connait pas la Zoubia, peut être connaitrai tu sont cousin, la roupie de sansonnet ..... :P

aucun équipe n'a 3 joueur confirmer plus un ou des jeunes dans aucun effectif actuel, ni même futur, car toutes les équipes vont aussi perdre des joueur français ou non pendant la coupe du monde....

le racing joue bien sur les deux tableau et n'a que 5 pilier pro plus 3 jeunes cette année, et l'an prochain il recrute oz de Grenoble en remplacement de cencus jonston qui a très peut joueur, et il ont pourtant Gomes sa et ben arous concerner par l'EDF plus éventuellement Kakovin, et il ne font revenir en plus d'oz que KOLINGAR, un jeune inexperimenter....

je n'ose immagine tes commentaire en début d'année si cette situation avait lieu a l'asm, et si on avait fait confiance a gogishasvili jeune géorgien de 20 ans qui n'avait jamais fait ses preuves et qui portant totalise plus de 1000 minutes de temps de jeu cette année....

a Toulouse c'est que des jeunes qui au talon ou en pilier leur permette de tenir les 2 compet, quitte a prendre une baffe a Montpelier, ect ect........

cette manie de ne vouloir sortir qu'avec ceintures plus bretelle, que peut t'il arriver de bien terrible , perdre le top 14? mais c'est se qui arrivera 9 toit sur 10 même avec dix mec par poste.....

malgré ce que pense certain, tout est fais par la ligue pour obliger les club a sortir des jeunes et a les faire jouer, c'est nouveau et c'est a ce moment la que nous ont ferait venir des 3 couteaux pour blinder un effectif et empêcher nos jeunes d'éclore? stupide.....

déplus dans 2 ans ont aura droit qu'a 13 non jiff et 17 jiff par feuille de match obligatoire....

au prix des bon joueur jiff, la seule solution pérenne est de les former au club, et d'accepter qu'il soit moyen quelque année, et si l'on pratiquait ta politique de recrutement, julien, le résultat serait une catastrophe pour l'asm qui verrait sont attractivité auprès des jeunes s'effondrer, et qui serait atteinte du syndrome toulousain, duquel il sont sortit, je le rappelle, en fessant confiance a leur jeunes....

Merci d 'avoir répondu et j 'ai lu attentivement tes arguments qui se tiennent et  globalement je reste assez d'accord.

Un bémol, car vois tu je suis cabochard comme un Arverne de souche...je reste sur mon idée qu'il vaudrait mieux pour économiser papé ZIRAK de commencer à prévoir sa succession dors et déjà ce que ne fera sans doute pas l 'ASM qui en permanence remplace poste par poste

L'éclosion souhaitée d'un jeune comme FALATEA ne serait en rien impactée , car sur une saison entre blessures possibles+ régénération des joueurs+ sélections possibles (SLIMA), turn overs...il y a la place pour tout le monde et à moindre risque.

Je perçois tout à fait l 'argumentation   augmentation cota JIFF,   jeunes du CDF etc...c 'est pertinent et j 'adhère...mais si ça ne tenait qu'à moi je ferais le saut d'un pilier droit avec dans le viseur la retraite prochaine de DATO et son utilisation ciblée et coachée.

Cela n 'exclue en rien de donner du temps de jeu à FALATEA qui en a besoin mais le staff semble le tenir au chaud en nurserie pour ne pas le griller et le casser mentalement car jugé pas prêt...la titu de SIMUTOGA sur le départ semble en être le témoin! non ?

Ce jeune pilier droit que j 'ai trouvé prometteur ballons en mains et extrêmement mobile dynamique avec du peps, parait connaître quelques difficultés en tenue de mêlée….simple apprentissage?  si c 'est un problème de reins , là c 'est pas la même! ça tu l 'as ou pas !!!! L 'avenir nous apportera la réponse

L 'idée d'un pote du forum plus haut de le reconvertir au talon , au final n 'est peut-être pas aussi farfelue qu'il y paraît.!......le staff saura! mais là faut bosser dur , ça ne s'improvise pas!

Bon tout ça c'est du baratin du forum...on saura bientôt ! en souhaitant que ce joueur puisse éclore à droite car certaines qualités semblent là sauf que la tenue reste la qualité première à avoir  .

Pour moi , la mêlée reste une phase de jeu hyper importante avec un 5 de devant sans failles et une première ligne sans lézarde...tout part de là et à droite je persiste et signe c'est un peu light surtout si SLIMA est sélectionné!

#4002 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 07:54

Quand je vois tous les joueurs encore en fin de contrat en pro d2, ça n 'est pas possible que l on ne trouve pas notre bonheur.
Un ancien de la maison en pilier Lourdelet, il donne quoi cette annee au BO?
https://www.allrugby...delet-1918.html

ça fait longtemps qu'il est au BO sans jamais vraiment s'être imposé, il est très souvent remplaçant.

ça serait un recrutement pour faire le nombre même si son profil est intéressant.

• casquette aime ceci

#4003 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 730 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 08:07

1,96m pour 116kg. Tu es amateur de très gros bonnets ?

Il manque d'impact physique!! Pour te suivre dans ta poésie Tu peux avoir des gros bonnets qui t'explosent aux visages ou qui tombent par terre... Pour un 8 je préfère que ça explose au visage!!

Autant j'ai vu de l'explosivité chez Fisher, Cancoriet à leurs débuts en pro autant je vois plus Ruaud comme un 3 ème ligne plus plaqueur et aérien que franchisseur. Hors pour pallier aux absences de Yato et Lee, il nous faut un gros porteur de ballon

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#4004 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 08:57

De toute façon, comme d'hab le staff travaille en sous-marin, et on aura des surprises d'ici l'été, et sans doute plus encore après l'annonce du groupe CDM. 

• jm12, Lima et George Abitbol aiment ceci

#4005 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 804 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 09:44

la liste des mutations club par club ici:

https://www.cocomorin.com/