Bon , je viens de déguster ton post...au final je suis assez d'accord avec ce que tu dis...après chacun son analyse !
Pour moi , il manque un bon droitier simplement sur les incertitudes de la sélection ou pas de SLIMA et puis le papé Zirak , certes encore excellent ne se fait plus trop jeune et sa performance sera liée aux plages de régénération ! donc pour moi, préparer l 'après DATO commence maintenant!
Chacun son point de vue sur la chose, je dis pas que j 'ai la science infuse , loin de là mais c 'est mon avis!
Dernière chose tu vas m 'expliquer ton histoire de zoubia si tu as du temps à perdre... connais pas ce mot et puis pour être complet je n 'en suis pas à m 'inquiéter pour si peu de choses, heureusement d'ailleurs mais on peut exprimer des avis différents sans être pour autant jugés et habillés de façon péjorative.
mais justement, il se passe quoi si tu recrute un droitier et que Slimani reste a la maison? il joue quand FALATEA? ou alors on recommence a payer un droitier au tarif standard c'est a dire élever, pour qu'il joue 6 match par an, sportivement sans conséquence, pourquoi? mieux vaut donner ce temps a nos jeunes quitte a prendre quelque reculer en mêlée ....
après si Slimani part alors oui tu prend un joker coupe du monde, plus pour couvrir une blessure éventuelle, mais sans conséquence sur le salarie cap.....
et si tu connait pas la Zoubia, peut être connaitrai tu sont cousin, la roupie de sansonnet .....
Y a la période CDM mais aussi l'après CDM à gérer, sans parler du Tournoi, c'est à dire plus de la moitié de la saison sans les internationaux.
L'effectif est insuffisant en 1ère ligne (on le voit déjà) où il faut 3 joueurs confirmés et un jeune, et, en 3e ligne.
Derrière faut avoir l'évolution d'un Vili, d'un Ezeala (qui parait très fragile), d'un Tiberghien, et l'interrogation sur le physique de Toeava et Abendanon.
aucun équipe n'a 3 joueur confirmer plus un ou des jeunes dans aucun effectif actuel, ni même futur, car toutes les équipes vont aussi perdre des joueur français ou non pendant la coupe du monde....
le racing joue bien sur les deux tableau et n'a que 5 pilier pro plus 3 jeunes cette année, et l'an prochain il recrute oz de Grenoble en remplacement de cencus jonston qui a très peut joueur, et il ont pourtant Gomes sa et ben arous concerner par l'EDF plus éventuellement Kakovin, et il ne font revenir en plus d'oz que KOLINGAR, un jeune inexperimenter....
je n'ose immagine tes commentaire en début d'année si cette situation avait lieu a l'asm, et si on avait fait confiance a gogishasvili jeune géorgien de 20 ans qui n'avait jamais fait ses preuves et qui portant totalise plus de 1000 minutes de temps de jeu cette année....
a Toulouse c'est que des jeunes qui au talon ou en pilier leur permette de tenir les 2 compet, quitte a prendre une baffe a Montpelier, ect ect........
cette manie de ne vouloir sortir qu'avec ceintures plus bretelle, que peut t'il arriver de bien terrible , perdre le top 14? mais c'est se qui arrivera 9 toit sur 10 même avec dix mec par poste.....
malgré ce que pense certain, tout est fais par la ligue pour obliger les club a sortir des jeunes et a les faire jouer, c'est nouveau et c'est a ce moment la que nous ont ferait venir des 3 couteaux pour blinder un effectif et empêcher nos jeunes d'éclore? stupide.....
déplus dans 2 ans ont aura droit qu'a 13 non jiff et 17 jiff par feuille de match obligatoire....
au prix des bon joueur jiff, la seule solution pérenne est de les former au club, et d'accepter qu'il soit moyen quelque année, et si l'on pratiquait ta politique de recrutement, julien, le résultat serait une catastrophe pour l'asm qui verrait sont attractivité auprès des jeunes s'effondrer, et qui serait atteinte du syndrome toulousain, duquel il sont sortit, je le rappelle, en fessant confiance a leur jeunes....