Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4036 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 185 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 11:52

Quand je vois tous les joueurs encore en fin de contrat en pro d2, ça n 'est pas possible que l on ne trouve pas notre bonheur.
Un ancien de la maison en pilier Lourdelet, il donne quoi cette annee au BO?
https://www.allrugby...delet-1918.html

Je l'ai vu jouer en espoirs pendant deux ou trois saisons, une année il avait eu un peu de temps de jeu en match de présaison à Issoire...

un joueur que j'ai  toujours trouvé intéressant en espoirs .... bon en mêlée, adroit ballon en main,  mobile et actif dans le jeu. 

#4037 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 094 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 11:54

Si j'ajoute aux joueurs partants les joueurs en fin de contrat j'arrive à 7 départs pour seulement 2 arrivées. Je sais bien qu'il faut faire de la place pour les jeunes mais quand-même !

Ezeala est en fin de contrat ?

#4038 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 559 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 11:59

a force de laissé partir plus de joueur que de recrue, ça va bien finir par dégagé suffisamment de salari-cap pour recruté Malcom Marx ... :D

• cetotomatos et thibaud.geiser.1 aiment ceci

#4039 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 12:12

Si j'ajoute aux joueurs partants les joueurs en fin de contrat j'arrive à 7 départs pour seulement 2 arrivées. Je sais bien qu'il faut faire de la place pour les jeunes mais quand-même !

Simutoga déjà remplacé par Falatea
Fernandez remplacé par McIntyre
Lavernhe déjà remplacé par Palmier
Lamerat déjà remplacé par Naqalevu
Chouly déjà remplacé (numériquement) par Fischer
VDM déjà remplacé par Van Tonder + arrivée de Merrick (donc en fait au lieu de faire -7 comme tu semble le laisser entendre, on fait +1).

Kole n'a pas joué de la saison et ça n'a pas posé de problème en 3e ligne.

Mikesell ne compte pas.

Ezeala pas encore parti.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4040 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 185 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 12:25

a force de laissé partir plus de joueur que de recrue, ça va bien finir par dégagé suffisamment de salari-cap pour recruté Malcom Marx ... :D

Recruter un type qui porte le prénom d'un leader extrémiste  du Black Power des années 60 et le nom d'un d'un théoricien du communisme du XIXème siècle ... pour la maison Michelin, ce serait  REVOLUTIONNAIRE ....

• JB 03 et cetotomatos aiment ceci

#4041 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 559 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 12:42

ce serait pas le premier talonneur sud africain a intégré la maison jaune et bleu !, même si il n’était resté qu'une saison john smit m'avait fait forte impression et c’était bien intégré a l'effectif.

#4042 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 185 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 12:43

ce serait pas le premier talonneur sud africain a intégré la maison jaune et bleu !, même si il n’était resté qu'une saison john smit m'avait fait forte impression et c’était bien intégré a l'effectif.

C'était le bon temps ... Mario et lui ... pratiquement les deux meilleurs talons du monde en jaune et bleu !!

#4043 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 193 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 12:44

Martinus Van Der WESTHUIZEN like this

#4044 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 789 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 12:51

Simutoga déjà remplacé par Falatea
Fernandez remplacé par McIntyre
Lavernhe déjà remplacé par Palmier
Lamerat déjà remplacé par Naqalevu
Chouly déjà remplacé (numériquement) par Fischer
VDM déjà remplacé par Van Tonder + arrivée de Merrick (donc en fait au lieu de faire -7 comme tu semble le laisser entendre, on fait +1).

Kole n'a pas joué de la saison et ça n'a pas posé de problème en 3e ligne.

Mikesell ne compte pas.

Ezeala pas encore parti.

sauf que Falatea, Naqalevu, Fischer et Van Tonder sont déjà pleinement dans le groupe cette saison avec pour certains un fort temps de jeu.

Une année comme la CDM faut avoir un effectif fourni, là si tu as 7 départs pour 3 arrivées...

• Pilou aime ceci

#4045 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 493 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 12:56

sauf que Falatea, Naqalevu, Fischer et van Tonder sont déjà pleinement dans le groupe cette saison avec pour certains un fort temps de jeu.

Une année comme la CDM faut avoir un effectif fourni, là si tu as 7 départs pour 3 arrivées...

Quand on voit en effet le nombre de blessures et l'effectif "réduit" que l'on peut avoir à certains moments de la saison, je pense aussi qu'il faut remplacer les partants.

Un pilier me semble indispensable, comme un troisième ligne.

Derrière on peut penser que Vili et Tiberghien vont entrer dans la rotation.

• julien aime ceci

#4046 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 143 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 12:57

en première ligne l'effort sur le recrutement ..

#4047 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 290 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 13:20

en première ligne l'effort sur le recrutement ..

Clairement, pour le reste on a le matos qu'il faut un peu partout. Effectivement en période CDM on fera appel aux jeunes mais si on a des ronds à mettre, c'est vraiment là.

#4048 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 13:23

Moi franchement j'aime pas avoir des effectifs trop pléthoriques car ça oblige le staff à faire jouer tout le monde et avoir une rotation qui est trop importante à mes yeux et qui nuit à l'efficacité... certes le top 14, la CCup, l'EDF pompent une énergie folle et tu as besoin de monde pour assurer le coup...mais quand je vois notre effectif je me dis que c'est suffisant... et qu'il faut surtout préparer l'avenir donc en faisant jouer nos jeunes et en ayant une marge suffisante pour aller chercher ce que l'on a pas ou plus en magasin (pilier, talon, arrière...) et prolonger Yato, Iturria, Penaud and co...

• Uderzo, ASM63000, Gourine63 et 1 autre aiment ceci

#4049 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 730 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 13:26

Réduire Chouly à l'usap à une pré retraite ensoleillé...

Originaire de Limoges (tournés vers l'occitan), ayant rejoint perpi l'année de sa première cap et pour 5 années. Revenir dans ce club est surement aussi un choix du coeur (seulement 3 ans passé au CAB) et un sacré défi car il ne doit pas arrivé comme un sparing partner mais comme le futur capitaine de vestiaire.

Et avec l'objectif de faire remonter le club au plus vite...

#4050 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 13:32

sauf que Falatea, Naqalevu, Fischer et Van Tonder sont déjà pleinement dans le groupe cette saison avec pour certains un fort temps de jeu.

:mdr:

M'en doutais que tu ne pourrais pas t'empêcher de répondre à mon message.

Falatea déjà pleinement dans le groupe avec 235 minutes de jeu. 374 pour Simutoga. C'est sûr il faut d'urgence recruter encore 3  ou 4 piliers gauche droite histoire de se répartir ces 600 minutes de jeu.

Van Tonder 378 minutes, derrière Van Der Merwe 590. Là aussi il y a besoin de deux mecs pour faire moins 900 minutes cumulées à eux deux.

Naqalevu a été un peu utilisé, c'est vrai. Mais Lamerat souvent blessé n'a pas tellement de temps de jeu (moins de 900 minutes) avec le matos qu'il y a au centre son absence ne devrait pas être tellement préjudiciable. Surtout qu'avec un 2e 10 dispo, TNW pourra y jouer si besoin. Et des jeunes (style Vili) qui risquent de monter. Même si on sait que tu ne considère pas les jeunes comme une solution crédible, c'est tellement mieux de recruter un joueur pour faire le nombre et exploser le SC.

Tiens d'ailleurs c'est bizarre, quand le club ne recrute pas un 10 parce que Fernandez n'est pas dispo, tu es le premier à chouiner, mais quand il le fait, tu ne le prend pas en compte et tu réclames toujours des recrutements et de jokers.
  • JB 03, sly86, Camille63 et 1 autre aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)