et puis Fofana et Parra en auront fini avec l'EDF... Lopez ... possible aussi...
ASM 2019-2020
Posté 25 avril 2019 - 13:54
Posté 25 avril 2019 - 14:03
Il faut également tenir compte du fait que beaucoup de nos internationaux ne seront (vraisemblablement) plus en équipe de France après le mondial : Fofana, Parra, Lopez, Laidlaw et peut-être même Slimani.
Ce n'est clairement pas anodin car cela va vraiment changer la donne en matière de fraîcheur physique et de disponibilité. Le staff doit nécessairement tabler sur cette donnée pour le recrutement actuel car il faut veiller à accorder du temps de jeu à tous lors des prochaines années sans surcharger l'effectif.
et puis Fofana et Parra en auront fini avec l'EDF... Lopez ... possible aussi...
Tu m'as devancé
- cocotte 63 aime ceci
Posté 25 avril 2019 - 14:19
M'en doutais que tu ne pourrais pas t'empêcher de répondre à mon message.
Falatea déjà pleinement dans le groupe avec 235 minutes de jeu. 374 pour Simutoga. C'est sûr il faut d'urgence recruter encore 3 ou 4 pilier gauche histoire de se répartir ces 600 minutes de jeu.
Van Tonder 378 minutes, derrière Van Der Merwe 590. Là aussi il y a besoin de deux mecs pour faire moins 900 minutes cumulées à eux deux.
Naqalevu a été un peu utilisé, c'est vrai. Mais Lamerat souvent blessé n'a pas tellement de temps de jeu (moins de 900 minutes) avec le matos qu'il y a au centre son absence ne devrait pas être tellement préjudiciable. Surtout qu'avec un 2e 10 dispo, TNW pourra y jouer si besoin. Et des jeunes (style Vili) qui risquent de monter. Même si on sait que tu ne considère pas les jeunes comme une solution crédible, c'est tellement mieux de recruter un joueur pour faire le nombre et exploser le SC.
Tiens d'ailleurs c'est bizarre, quand le club ne recrute pas un 10 parce que Fernandez n'est pas dispo, tu es le premier à chouiner, mais quand il le fait, tu ne le prend pas en compte et tu réclames toujours des recrutements et de jokers.
Si Lamerat a passé sa saison sur le banc, l'année prochaine ça risque d'être un autre, donc dire qu'il a eu peu de temps de jeu ne veut pas dire qu'il ne faut pas le remplacer.
Après Lamerat a perdu son statut de titulaire en puissance (Naqalevu a plutot été une bonne surprise, et Moala une très bonne), donc remplacement par un jeune du centre l'année prochaine me parait jouable.
Posté 25 avril 2019 - 15:00
Falatea déjà pleinement dans le groupe avec 235 minutes de jeu. 374 pour Simutoga. C'est sûr il faut d'urgence recruter encore 3 ou 4 pilier gauche histoire de se répartir ces 600 minutes de jeu.
Van Tonder 378 minutes, derrière Van Der Merwe 590. Là aussi il y a besoin de deux mecs pour faire moins 900 minutes cumulées à eux deux.
Naqalevu a été un peu utilisé, c'est vrai. Mais Lamerat souvent blessé n'a pas tellement de temps de jeu (moins de 900 minutes) avec le matos qu'il y a au centre son absence ne devrait pas être tellement préjudiciable. Surtout qu'avec un 2e 10 dispo, TNW pourra y jouer si besoin. Et des jeunes (style Vili) qui risquent de monter. Même si on sait que tu ne considère pas les jeunes comme une solution crédible, c'est tellement mieux de recruter un joueur pour faire le nombre et exploser le SC.
Tu remplaces des partants par des joueurs qui sont déjà au club et jouent, donc totalement illogique.
le salary cap, c'est un discours présidentiel.
Posté 25 avril 2019 - 15:12
Tiens d'ailleurs c'est bizarre, quand le club ne recrute pas un 10 parce que Fernandez n'est pas dispo, tu es le premier à chouiner, mais quand il le fait, tu ne le prend pas en compte et tu réclames toujours des recrutements et de jokers.
Je ne suis pas souvent d'accord avec Julien mais, dans le cas présent, force est d'admettre que ce n'est pas lui qui dit la plus grosse bêtise.
Recruter à gauche avec Falatea, je ne comprends pas le rapport.
Van Tonder et VDM étaient en rotation, donc si on enlève VDM on supprime la rotation. Qui dit plus de rotation dit à minima un joueur de moins. Ni plus ni moins que ce que Julien dit.
Naqalevu a été un peu utilisé!! Euphémisme. D'ailleurs, Lamérat avec ses pauvres 900mn de jeu n'est pas espéré pour la fin de saison et son retour ne changera rien. En effet, inutile de prendre un joueur pour le remplacer.
Se retrancher derrière l'hypothétique éclosion d'espoirs ne représente pas (pour moi) un gage de sécurité. Des espoirs, nous avons la chance d'en avoir tous les ans et ils constituent une plus value par rapport au postulat de départ, ils ne constituent pas une partie du postulat de départ.
Enfin, l'arithmétique est têtue, moins de joueurs c'est moins de joueurs!!
Posté 25 avril 2019 - 15:20
Et quand tu as des arrivants sans partant c'est illogique aussi ?Tu remplaces des partants par des joueurs qui sont déjà au club et jouent, donc totalement illogique.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.le salary cap, c'est un discours présidentiel.
À droite.Recruter à gauche avec Falatea, je ne comprends pas le rapport.
Posté 25 avril 2019 - 15:40
Peut-être aussi que l'un ou l'autre en a d'ores et déjà fini avec l'EDF...
Attendons le 18 juin et la liste de Brunel et on verra bien !
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 25 avril 2019 - 16:10
Et quand tu as des arrivants sans partant c'est illogique aussi ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
À droite.
L'année prochaine on va jouer la Hcup, on ne pourra pas s'amuser à faire tourner et il faudra batailler pour se qualifier ... Un Pilier et un 8 me semblent nécessaire. Une équipe avec seulement deux troisième ligne centre , c'est trop juste. Un pilier de plus ce serait une bonne nouvelle car avec 3 jeunes dont 2 qui sont en tout début de phase d'apprentissage à un poste qui nécessite de l'expérience et du vice , nos 2 internationaux potentiels et notre zirac qui est souvent blessé, c'est juste.
Posté 25 avril 2019 - 16:21
L'année prochaine on va jouer la Hcup, on ne pourra pas s'amuser à faire tourner et il faudra batailler pour se qualifier ... Un Pilier et un 8 me semblent nécessaire. Une équipe avec seulement deux troisième ligne centre , c'est trop juste. Un pilier de plus ce serait une bonne nouvelle car avec 3 jeunes dont 2 qui sont en tout début de phase d'apprentissage à un poste qui nécessite de l'expérience et du vice , nos 2 internationaux potentiels et notre zirac qui est souvent blessé, c'est juste.
Va falloir le trouver sur le marché le 8 de haut niveau qui veut bien jouer le troisième couteau derrière Lee et Yato. En troisième ligne, si on part du principe que Chouly et Kolelisvhivili partent, on aura quand même : Lee, Yato, Iturria, Cancoriet, Lapandry, Fisher sans compter Ruaud et Lemardelet en réserve.
Je ne pense pas que le véritable besoin soit là, même si un Joker CDM semble nécessaire avec les absences de Yato et Iturria et la blessure de Fisher.
En revanche, en première ligne, l'arrivée d'un pilier serait un moindre mal, notamment un polyvalent.
- Frédéric58, Yosky, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 25 avril 2019 - 16:24
Pour la période CdM, il faut attendre de connaître le groupe. Entre Brunel qui ne sait pas ce qu'il veut, laporte qui sait ce qu'il veut mais ne dit pas tout, Galthié qui arrive er sera dans les pattes du 1er, nos certitudes ( ) d'après T6N sont moins claires.
Partants certains : Iturria, Vaha, Yato, TNW, Laidlaw, Penaud, Fofana (sauf blessure d'ici là )
Partants douteux : Falgoux, Lopez, Tuicuvu, Parra (j'y croyais plus après le T6N, j'attends de voir ce qui va se passer d'ici la liste, avec l'arrivée ou pas de Galthié comme adjoint-futur-ex-sélectionneur.
Partants très douteux (en raison surtout de leur disparition de l'EDF au T6N) : Slimani, Cancoriet, Grosso, Raka (j'y crois moyennement)
Va falloir le trouver sur le marché le 8 de haut niveau qui veut bien jouer le troisième couteau derrière Lee et Yato. En troisième ligne, si on part du principe que Chouly et Kolelisvhivili partent, on aura quand même : Lee, Yato, Iturria, Cancoriet, Lapandry, Fisher sans compter Ruaud et Lemardelet en réserve.
Je ne pense pas que le véritable besoin soit là, même si un Joker CDM semble nécessaire avec les absences de Yato et Iturria et la blessure de Fisher.
En revanche, en première ligne, l'arrivée d'un première ligne serait un moindre mal, notamment un polyvalent.
Tauleigne veut pas venir ? Il a pas l'air d'être le bienvenu à l'UBB, sauf si Uriois le remet en selle.
https://www.rugbyram...820/story.shtml
Posté 25 avril 2019 - 16:26
Pour la période CdM, il faut attendre de connaître le groupe. Entre Brunel qui ne sait pas ce qu'il veut, laporte qui sait ce qu'il veut mais ne dit pas tout, Galthié qui arrive er sera dans les pattes du 1er, nos certitudes ( ) d'après T6N sont moins claires.
Partants certains : Iturria, Vaha, Yato, TNW, Laidlaw, Penaud, Fofana (sauf blessure d'ici là )
Partants douteux : Falgoux, Lopez, Tuicuvu, Parra (j'y croyais plus après le T6N, j'attends de voir ce qui va se passer d'ici la liste, avec l'arrivée ou pas de Galthié comme adjoint-futur-ex-sélectionneur.
Partants très douteux (en raison surtout de leur disparition de l'EDF au T6N) : Slimani, Cancoriet, Grosso, Raka (j'y crois moyennement)
Tauleigne veut pas venir ? Il a pas l'air d'être le bienvenu à l'UBB, sauf si Uriois le remet en selle.
J'ai vu ça aussi. J'aime beaucoup Tauleigne, très puissant, polyvalent 7/8. Un profil intéressant. Avec l'arrivée d'Higginbotham et les grosses performances de Amosa, il est peut être sur le départ.
- Silhouette aime ceci
Posté 25 avril 2019 - 16:26
Moi franchement j'aime pas avoir des effectifs trop pléthoriques car ça oblige le staff à faire jouer tout le monde et avoir une rotation qui est trop importante à mes yeux et qui nuit à l'efficacité... certes le top 14, la CCup, l'EDF pompent une énergie folle et tu as besoin de monde pour assurer le coup...mais quand je vois notre effectif je me dis que c'est suffisant... et qu'il faut surtout préparer l'avenir donc en faisant jouer nos jeunes et en ayant une marge suffisante pour aller chercher ce que l'on a pas ou plus en magasin (pilier, talon, arrière...) et prolonger Yato, Iturria, Penaud and co...
+1...je ne dis pas autre chose...
Posté 25 avril 2019 - 16:36
En revanche, en première ligne, l'arrivée d'un pilier serait un moindre mal, notamment un polyvalent.
ben tanga d'agen, jeune et a fort potentiel.
l'indemnité de formation ça compte dans le salary-cap ?
Posté 25 avril 2019 - 16:38
ben tanga d'agen, jeune et a fort potentiel.
l'indemnité de formation ça compte dans le salary-cap ?
Il est entre le Stade Français et le Racing je crois.
- jm12 aime ceci
Posté 25 avril 2019 - 16:46
Il est entre le Stade Français et le Racing je crois.
et il s'est blessé, je crois. Rien de grave, dans mes souvenirs.
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users