Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

• Please log in to reply
5815 replies to this topic

#4081 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 April 2019 - 08:20 AM

il faut recruter un 3eme ligne c'est une certitude : Kole toujours blessé peut etre meme fin de carriere, fisher blessé 6 mois, yato et Iturria à la CDM, quand je lis l'interview de Chouly je ne le vois pas rester à l'asm...

trouver un talon

#4082 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2019 - 09:00 AM

il faut recruter un 3eme ligne c'est une certitude : Kole toujours blessé peut etre meme fin de carriere, fisher blessé 6 mois, yato et Iturria à la CDM, quand je lis l'interview de Chouly je ne le vois pas rester à l'asm...

trouver un talon

Kole est déjà inutile, et les autres cas sont temporaires le temps de la CDM. C'est donc un joker CDM qu'il faut, pas une recrue ferme.

• George Abitbol likes this

#4083 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,023 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2019 - 09:09 AM

Teuleigne n entre plus dans les plans de jeu de l ubb ... ça pourrait être une bonne recrue

#4084 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2019 - 09:16 AM

Quelle équipe au juste dispose de 3 numéros 8 ?

Toulouse?

Kaino, Galan, Tolofua , Axtens+ solutions de secours (Tekori....)

L'UBB : Tauleigne/Amosa et Gorgadze. :D

Racing
Claasenn Sanconnie Joseph + Nakarawa

LR
Aldritt Levave Gourdon Vito

Rct
Messam Lakafia Ollivon

Lou
Goujon Fearns Fourie

CO
Vaipulu Tulou Mafi + Jellonch Gerondeau

Merci messieurs :) J'enlève Higginbotham, il n'est pas encore là :P

Là vous faites tous "le champ des possibles", vous sortez tous les gars susceptibles de jouer 8, mais qui dans les faits ne l'ont pas forcément fait (Axtens, Tekori, même Galan plutôt sollicité en 2ème ligne, Sanconnie, Levave et Gourdon, Messam, Jelon, Gérondeau, Mafi...).

Si je fais la même à l'ASM : Lee, Yato, Chouly, Ruaud sont de vrais 8 et d'autres peuvent le faire également (Lemardelet, Vahaamahina, Timani par ex).

Donc au fond, l'ASM est équipé pareil.

Et même sans Chouly sur le départ, ça passe easy, car dans les faits, on a 2 grands numéros 8 avec Yato et Lee, et que ça suffit amplement. Aucun autre club ne peut prétendre avoir 2 joueurs de ce niveau à ce poste. 

Teuleigne n entre plus dans les plans de jeu de l ubb ... ça pourrait être une bonne recrue

Avec Urios la donne changera.

• Lima and George Abitbol like this

#4085 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2019 - 09:19 AM

Kole est déjà inutile, et les autres cas sont temporaires le temps de la CDM. C'est donc un joker CDM qu'il faut, pas une recrue ferme.

et chouly s'il part ?! ca fait 2 joueurs en moins tu n'es pas l'abri d'avoir iturria cancoriet yato  en selection pdt les différentes compétitions internationales. Engager un joueur ne ferait pas de mal

• julien likes this

#4086 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,203 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2019 - 09:19 AM

Marco Tauleigne est un très bon joueur mais j'ai du mal à cerner ce qu'il pourrait faire chez nous.  

Lee et Yato sont deux excellents numéros 8 qui donnent entière satisfaction pour le poste et qui s'inscrivent tout deux dans la durée. Le premier n'est pas international et le second est très souvent disponible, ce qui nous permet de tourner avec une grande efficacité. 

Derrière, il y a Ruaud qui possède le talent présent et le potentiel futur pour remplir le rôle de numéro 3. On a vu que ses matchs étaient d'un niveau très cohérent pour occuper ce poste de numéro 3. Durant le mondial, on pourra pleinement cerner ce qu'il peut apporter durablement à l'équipe mais les éléments dont nous disposons actuellement sont positifs. Son profil est tout de même rare en France, il n'y a que peu de gros porteur de balle avec une certaine aisance technique. Il travaille dur pour accroître son activité et nous verrons dans quelques mois si ce travail a été payant. 

Pour la troisième ligne aile, nous possédons d'excellents éléments avec Iturria, Lapandry, Cancoriet et Fischer. Enfin, il y a Lemardelet qui devrait rapidement intégrer la rotation car son potentiel est certain. 

En matière de profils (perforateurs, gratteurs, sauteurs...) c'est excellent. En matière de qualité et de quantité, c'est fort. Pour le futur, tous ses joueurs ont (au moins) quelques années devant eux. Enfin, en matière de JIFF c'est du 7/8. 

Que peut-on vouloir de plus ? Qui plus est en sachant qu'il y a d'autres postes très importants à pourvoir l'an prochain. 

• Tolosa-Bougnat, jm12, celois and 2 others like this

#4087 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2019 - 10:18 AM

De ce que je vois et connais de Ruaud, une préparation physique de très haut niveau avec un engagement total de sa part à l'intersaison pourrait lui permettre de bien plus... car il a de vrais qualités, maintenant... le train ne passera sans doute pas deux fois... à lui de voir...

Si Fischer a gagné sa place, on sait pourquoi...

#4088 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2019 - 15:38 PM

Partagé entre la qualité du challenge sportif à Clermont et la sécurité d’un dernier contrat qu’il souhaiterait sans doute plus long, le troisième ligne manque encore de visibilité concernant son avenir. 

En fin de contrat dans deux mois, Damien Chouly s’interroge. Il a entre les mains une proposition de prolongation de l’ASM (d’une année semble-­t-­il), mais à 33 ans, il aimerait sans doute obtenir une durée un peu plus longue. Courtisé aussi par l’USAP, l’ancien joueur de Perpignan se donne encore quelques jours (voire semaines) pour faire le bon choix.

33 ans, en fin de contrat, c’est l’âge des questions ?

« Pas forcément. C’est l’âge où il faut faire le bon choix, ne pas se tromper. »

Qu’est-ce qui anime vos pensées, est-ce l’après-carrière que vous cherchez à baliser ?

« Il n’est pas encore balisé mais j’y pense tous les jours, depuis un certain moment d’ailleurs. J’ai effectué un cursus à l’école de commerce à Clermont pour cela aussi. Après, c’est dur de savoir où va se situer l’avenir au-­delà de ma carrière de joueur. Dans le milieu du rugby ou en dehors ? Si j’ai encore la passion, pourquoi pas dans le rugby. »

Comme coach ou manager ?

« Pourquoi pas. Le secteur de la touche, j’adore, et je pense avoir des compétences. Je peux apporter quelque chose dans ce domaine. Manager, la tâche me plaît, mais je n’en suis pas là dans mes projections du moment. »

Justement, quel objectif avez-vous pour ce dernier contrat que vous attendez ?

« Ce sera le challenge sportif, le projet, ce que l’on attend de moi. Je voudrais rester à Clermont, car il y a la perspective de rejouer la Champions Cup que j’ai envie de gagner. Ma volonté est de continuer à l’ASM, je ne l’ai jamais caché. Mais j’ai d’autres propositions. Seulement, celle de l’ASM n’avance pas assez à mon goût. »

Et les choses peuvent encore avancer ?

« Je ne sais pas, la balle n’est pas dans mon camp. »

Serait-ce un regret de devoir partir dans un autre club ?

« C’est à voir. Si je suis amené à partir, c’est que je l’aurais décidé. Ce ne sera ni du dépit, ni un autre choix par défaut. Cela voudra dire que l’on n’a pas trouvé un terrain d’entente suffisant avec l’ASM. Mais où que j’aille, ce sera pour me lancer à fond dans un autre challenge

#4089 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2019 - 16:34 PM

Alors là je dis un grand oui ! JIFF mais également très intéressant et sans doute l'héritier de Picamoles en Bleu en attendant l'éclosion de Joseph.

#4090 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2019 - 20:34 PM

Oui, effectivement, ce serait un très bon recrutement je pense,  jeune en plus, international,  plein de potentiel, mais barré par AMOSA à l'UBB, n°8, moins grand,  très explosif et très mobile.(un peu notre fritz Lee) . C'est Jordan JOSEPH qu'il nous faudrait...

#4091 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2019 - 20:47 PM

chouly a signé 2 ans à l'usap selon canal+

• ValentinUSMV likes this

#4092 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,874 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2019 - 08:30 AM

chouly a signé 2 ans à l'usap selon canal+

Ben en même temps , ce n 'est pas un scoop...plutôt une confirmation que l 'on sentait venir!

Si l 'A S  M n 'a pas fait l 'effort ,  je pense que c'est bien pesé et que la solution de remplacement est déjà actée officieusement!

#4093 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,303 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2019 - 08:42 AM

Ben en même temps , ce n 'est pas un scoop...plutôt une confirmation que l 'on sentait venir!

Si l 'A S  M n 'a pas fait l 'effort ,  je pense que c'est bien pesé et que la solution de remplacement est déjà actée officieusement!

Avec Chouly, Kole, voire Fischer pour un moment en moins, et Yato à la CDM, il faut obligatoirement recruter.
  • julien likes this

#4094 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2019 - 08:46 AM

si on ne recrute pas en 3eme ligne c'est à n'y rien comprendre et je parle pas de joker médical !!

#4095 CEDRIC63120

CEDRIC63120

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2019 - 09:48 AM

J'aurais bien vu LIAM SQUIRE mais lui aussi part au Japon.....

17 user(s) are reading this topic

0 members, 17 guests, 0 anonymous users