Dans La Montagne du jour (22/09), question de Christophe Buron et réponse du OPrésident De Cromières :
-Comment avez-vous retenu ces joueurs (Fofana et Vahaamahina), si ce n'est en vous alignant financièrement ?
-On ne s'est pas aligné pour Fofana qui n'a pas eu d'augmentation, alors que je suppose qu'on lui proposait mieux ailleurs. Je crois savoir que Vern Cotter n'était pas très content qu'il signe à nouveau chez nous. Pour Vahaamahina, c'est différent. On s'est un peu plus aligné financièrement car il partait de plus loin. On peut dire qu'il a eu une bonne réévaluation.
Mais je tiens à dire que l'on se bat pour garder ces joueurs important avec nos armes, qui ne sont pas forcément financières.
Merci Elsa,
La question reste entière. Vahaa est-il augmenté le jour de la signature au risque de faire monter le Salary Cap de cette saison ou cette augmentation est elle effective en début de saison prochaine et plus facilement anticipable au niveau du Salary Cap avec par exemple le départ de Flip VW et l'émergence de jeune moins cher VanTonder
Un contre-exemple : ok Vahaa on te donne 20% de plus, par contre comme tu es souvent en EDF, on avait prévu de prendre un joker à partir d'octobre cette saison. Mais comme tu nous consommes du SC on va prendre le Joker qu'en Février pour le tournoi. D'ici là tu va être obligé de faire tous les matchs avec nous quand tu es là... faut bien rentabiliser notre investissement...