ASM 2019-2020
Posté 06 mai 2019 - 14:58
Posté 06 mai 2019 - 15:08
Le midol parle bien d´Ojovan
La Montagne suite au match contre Brive (début Avril)
Première ligne
Seyrolle au-dessus de la mêlée. Ce n'est pas tout le monde qui peut se targuer d'avoir châtié Demba Bamba en mêlée. Opposé au champion du monde U20 et international tricolore, Lucas Seyrolle a livré une prestation XXL mettant son vis-à-vis à la faute sans arrêt. À un tel point qu'il lui a même fait mordre la poussière à plusieurs reprises. C'est sûrement le plus gros challenge auquel le gaucher aurillacois a dû faire face depuis le début de sa jeune carrière et il l'a relevé avec brio.
Inusable Ojovan. Seul pilier droit de métier parmi les 23 Aurillacois face à Brive, Cristian Ojovan n'aura finalement eu besoin de personne pour le suppléer. Le Moldave a joué l'ensemble des 80 minutes usant au passage Vivien Devisme, futur pilier du LOU en Top 14, et Cody Thomas. Sans oublier d'être bon et de beaucoup participer dans le jeu aussi bien défensivement qu'offensivement.
- frednirom, cetotomatos, aurillacois03 et 1 autre aiment ceci
Posté 06 mai 2019 - 15:09
Si Grenoble descend est ce que Simutoga ira en prod2 ?
Ce serait quand même étrange qu'il y ait une clause de non venue à Grenoble en cas de descente qui aurait aussi pour effet de faire rester Simutoga au club.
Même en cas de simple clause "relégation", je ne vois pas l'ASM se positionner pour le récupérer.
- Vynce et jm12 aiment ceci
Posté 06 mai 2019 - 16:35
Ce serait quand même étrange qu'il y ait une clause de non venue à Grenoble en cas de descente qui aurait aussi pour effet de faire rester Simutoga au club.
Même en cas de simple clause "relégation", je ne vois pas l'ASM se positionner pour le récupérer.
Idem !
Posté 06 mai 2019 - 20:40
Bon le père Azéma était invité de match retour, il a confirmé Merrick, McIntyre, jokers cdm selon les besoins et basta ( non,non pas Mathieu!).
- la bella y la Bestia et cetotomatos aiment ceci
Posté 06 mai 2019 - 21:13
Tellement préoccupé par les renouvellement,je n'avais pas réalisé que ça fait pas lourd en sang neuf ! Bon boulot dans la continuité.Bon le père Azéma était invité de match retour, il a confirmé Merrick, McIntyre, jokers cdm selon les besoins et basta ( non,non pas Mathieu!).
6 départs chez les pros : Simutoga, Lamerat, Fernandez, VDM, Chouly, Kolelishvili.
Quid d'Ezeala ? On attend.
Simutoga > Falatea
Falatea > Beria
Fernandez > McIntyre
VDM > Merrick
Chouly > on souhaitait Chouly. A voir un joker coupe du monde. Lemardelet/Ruaud sans doute amenés à monter en régime en même temps.
Kolelishvili > déjà remplacé par Fisher, il était absent depuis un bail dans la rotation, ce qui a permis l'éclosion d'un jeune.
Le challenge sera l'an prochain. Pour l'essentiel des postes à interrogation :
Uhila / Falgoux > Falgoux probablement prolongé, quid d'Uhila non JIFF ?
Kayser, Ulugia, Behé > Ca va forcément bouger. Qui restera, qui partira ? Les jeux sont ouverts.
Zirak > ça sent la fin ? Qui en remplacement ?
Grosso > quid du souhait du joueur ? Un international 4ème de rotation pour deux postes peut se poser des questions.
Toeava, Abendanon > comme au talon, les jeux sont ouverts.
- exilé-sud-ouest et Sushi aiment ceci
Posté 06 mai 2019 - 21:53
quel club ?J 'ai entrevu un article sur un très jeune pilier espoir d'AURILLAC très convoité par des clubs du top 14...des infos ?
CHRISTIAN OJOVAN 21ans...droitier...gaucher ? je ne sais pas...certains ici doivent connaitre je suppose ?
Posté 07 mai 2019 - 04:56
quel club ?
Je ne sais pas l 'article de live rugby infos ne le précise pas.
La chasse aux jeunes Français...espoirs ...et jiffs est lancée plus particulièrement à certains postes , où le creuset est assez limité!
- cetotomatos aime ceci
Posté 07 mai 2019 - 06:33
quel club ?
Aurillac
Posté 07 mai 2019 - 08:19
Je ne sais pas l 'article de live rugby infos ne le précise pas.
La chasse aux jeunes Français...espoirs ...et jiffs est lancée plus particulièrement à certains poste , où le creuset est assez limité!
Oui, et comme ça s'est développé au foot il y a longtemps déjà, les gros vont recruter large et faire leur choix, et faisant des dégâts et en laissant des gars sur le côté de la route. Ca ouvre de belles perspectives pour des Jiffs ou futurs Jiffs, mais aussi de beaux pièges pour des jeunes qui n'auraient pas le niveau ou "seulement" le niveau Pro D2 ou "petit" club de Top14. Et on sait que les années 18-20 ans (ou plus) sont décisives dans la formation à haut niveau, on sait aussi qu'on sacrifie peut-être définitivement des jeunes.
- JB 03 et jm12 aiment ceci
Posté 07 mai 2019 - 08:59
C'est plutôt un droitier, de nationalité Moldave je crois et sous contrat avec Aurillac jusqu'en 2022 .......je ne sais pas s'il est JIFF.
C'est effectivement un bel espoir , mais est-il supérieur à Simutoga ???
Je ne suis pas certain
https://www.sports-a...longe_12920559/
Posté 07 mai 2019 - 09:02
Bon le père Azéma était invité de match retour, il a confirmé Merrick, McIntyre, jokers cdm selon les besoins et basta
"Il y a des garçons qui vont nous rejoindre l’année prochaine mais pas tant que ça".
Je comprends pas tout à fait pareil que toi.
gros manque en piliers (on n'a déjà pas remplacé Chaume et Jarvis la saison dernière, Simutoga cette saison...) et en 3e ligne où on perd Chouly.
J'ose espèrer que certains jokers CDM seront ensuite joueurs supplémentaires.
Posté 07 mai 2019 - 09:06
Posté 07 mai 2019 - 09:08
Autant pour cette saison je suis daccord avec toi, autant pour la prochaine je pense que Kakabadze se sera amélioré. Par contre à droite avec les blessures potentielles + le départ de Simutoga, lâge de Zirak...
on est d'accord ou je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il faut recruter un pilier droit de préférence.
Posté 07 mai 2019 - 09:21
Ben ça craint pas plus que cette année.
Sans vouloir jouer les cassandres, ce sera forcément différent de cette année parce qu'ils auront tous un tour d'horloge de plus au compteur et vu la gueule du compteur pour Benji et Ulugia, ça ne peut que compter. Donc oui, je trouve que repartir sur une saison Hcupiènne avec le même matos au talon, c'est certainement limite sauf si on dispose dans les cartons d'un espoir qui puisse entrer dans la rotation.
Ok Georges, on en a déjà parlé les pages précédentes mais quand même, c'est pas tout à fait faux ce que j'écris…
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users