Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4201 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 965 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 09:25

Sans vouloir jouer les cassandres, ce sera forcément différent de cette année parce qu'ils auront tous un tour d'horloge de plus au compteur et vu la gueule du compteur pour Benji et Ulugia, ça ne peut que compter. Donc oui, je trouve que repartir sur une saison Hcupiènne avec le même matos au talon, c'est certainement limite.

Nos trois talons seront en fin de contrat sans options en 2020 ?

#4202 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 340 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 09:43

Sans vouloir jouer les cassandres, ce sera forcément différent de cette année parce qu'ils auront tous un tour d'horloge de plus au compteur et vu la gueule du compteur pour Benji et Ulugia, ça ne peut que compter. Donc oui, je trouve que repartir sur une saison Hcupiènne avec le même matos au talon, c'est certainement limite sauf si on dispose dans les cartons d'un espoir qui puisse entrer dans la rotation.

Ok Georges, on en a déjà parlé les pages précédentes mais quand même, c'est pas tout à fait faux ce que j'écris… :P

c'est sûr que non vieux talons sont plus proche de la fin que du début mais je pense qu'ils sont encore capable de sortir une belle saison.
FA expliquait hier sur F3 qu'ils avaient justement construit un groupe pour jouer et gagner la Champions cup sur 3 ans et que ce cycle de 3 ans s'achevait l'année prochaine.
De toute façon comme expliqué avant, en terme de cohérence d'effectif, de salary cap, des durée de contrat on ne pourra pas je pense rentrer un nouveau talon l'année prochaine.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4203 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 09:46

Sans vouloir jouer les cassandres, ce sera forcément différent de cette année parce qu'ils auront tous un tour d'horloge de plus au compteur et vu la gueule du compteur pour Benji et Ulugia, ça ne peut que compter. Donc oui, je trouve que repartir sur une saison Hcupiènne avec le même matos au talon, c'est certainement limite sauf si on dispose dans les cartons d'un espoir qui puisse entrer dans la rotation.

Ok Georges, on en a déjà parlé les pages précédentes mais quand même, c'est pas tout à fait faux ce que j'écris… :P

Le staff doit faire des arbitrages quant au nombre de joueurs, à la durée des contrats, aux salaires, etc. Ils font sans doute la pari de garder les 3 talonneurs. Mais ils ont fait aussi le pari (facilité par l'émergence de joueurs ou des bons recrutements) d'une ligne arrière d'une richesse presque incomparable en Top 14 (c'est sûr) et en Europe. Ces équilibres sont le fruit de choix, mais aussi du hasard (blessures, jokers convaincants, recrues réussies ou pas, jeunes qui explosent.. ou pas). Dans les 2 ans qui viennent, rien ne dit que ça ne va pas s'inverser avec la retraite ou la mise en retrait (âge) de Toeava, Bendy, Fofana, et peut-être l'arrivée-émergence de piliers et/ou talonneurs de très haut niveau (recrues ou jeunes). 

#4204 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 289 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 10:00

Le staff doit faire des arbitrages quant au nombre de joueurs, à la durée des contrats, aux salaires, etc. Ils font sans doute la pari de garder les 3 talonneurs. Mais ils ont fait aussi le pari (facilité par l'émergence de joueurs ou des bons recrutements) d'une ligne arrière d'une richesse presque incomparable en Top 14 (c'est sûr) et en Europe. Ces équilibres sont le fruit de choix, mais aussi du hasard (blessures, jokers convaincants, recrues réussies ou pas, jeunes qui explosent.. ou pas). Dans les 2 ans qui viennent, rien ne dit que ça ne va pas s'inverser avec la retraite ou la mise en retrait (âge) de Toeava, Bendy, Fofana, et peut-être l'arrivée-émergence de piliers et/ou talonneurs de très haut niveau (recrues ou jeunes). 

Je suis d'accord, en espérant quand même qu'un espoir pourra s'intégrer dans la rotation au talon dès l'année prochaine et que l'on rentrera rapidos un pilier à droite. Pour ce qui est des lignes arrières, je n'ai aucune crainte sur la capacité du staff à gérer cette richesse qui, je suis d'accord, a vraiment peu d'équivalent en Europe (sauf peut-être à l'ouverture…).

#4205 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 14 003 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 10:13

"Il y a des garçons qui vont nous rejoindre lannée prochaine mais pas tant que ça".

Je comprends pas tout à fait pareil que toi.

gros manque en piliers (on n'a déjà pas remplacé Chaume et Jarvis la saison dernière, Simutoga cette saison...) et en 3e ligne où on perd Chouly.
J'ose espèrer que certains jokers CDM seront ensuite joueurs supplémentaires.

Ce qui me fait penser que ça n'ira pas au delà, c'est surtout qu'il prend la peine de citer les deux joueurs recrutés et précise ensuite que pour le reste ce sera à la marge, quelques ajustements liés aux besoins dus à la cdm. Maintenant, il ne dit pas qu'il n'y aura pas d'autres recrutements, certes, mais rien dans ce qu'il dit, qu'il y en aura forcément.

#4206 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 10:21

Nos trois talons seront en fin de contrat sans options en 2020 ?

Kayser avec option. Qui sera activée selon moi.
Ulugia et Beheregaray non. Et non prolongés pour moi.
Mais simple avis, qui prend en compte les joueurs disponible à cette période !
  • jm12 aime ceci

#4207 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 441 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 10:37

il n'y a pas un cyber coin coin qui nous avait annoncé une pointure monumentale en 2eme barre mais qui ne pouvait l'annoncer avant la fin du tournoi des 6N ???

B)

#4208 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 561 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 10:45

Kayser avec option. Qui sera activée selon moi.
Ulugia et Beheregaray non. Et non prolongés pour moi.
Mais simple avis, qui prend en compte les joueurs disponible à cette période !

Béhéregaray c'est le super pote d'Iturria, un bon joueur de vestiaire, et un jeune JIFF qui ne doit pas coûter hyper cher. En talon n°3 ça peut le faire s'il progresse.

Ulugia ne sera pas prolongé d'après moi. Kayser serait une bonne option en n°2, derrière la pointure qu'on recruterait pour être n°1.

#4209 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 136 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 10:57

Béhéregaray c'est le super pote d'Iturria, un bon joueur de vestiaire, et un jeune JIFF qui ne doit pas coûter hyper cher. En talon n°3 ça peut le faire s'il progresse.

Ulugia ne sera pas prolongé d'après moi. Kayser serait une bonne option en n°2, derrière la pointure qu'on recruterait pour être n°1.

Pour un joueur relativement jeune et de classe internationale ,

faut déjà commencer à chercher ... 

vu que la demande est trés soutenue ,

l'offre restreinte ..

#4210 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 071 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 10:59

on est d'accord ou je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il faut recruter un pilier droit de préférence.

Falatea semble très prometteur tout de même. Je vois largement Zirak tenir la barraque encore 1 ou 2 ans. Beria me semble être un polyvalent prometteur.

A gauche c'est très solide avec Falgoux, Uhila et Kaka badze qui fait le job et qui a une marge de progression.

Cela dit un renfort à droite en attendant la parfaite éclosion de Falatea me semble envisageable.

#4211 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 965 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 11:00

Je te rejoins mais reste à savoir si Beheregaray va se contenter "éternellement" de cette place de numéro 3. Il pourrait être tenté de chercher du temps jeu dans un club bas tableau Top 14 voir Pro D2 pour être numéro 2 ou numéro 1.

#4212 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 789 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 11:04

Falatea semble très prometteur tout de même. Je vois largement Zirak tenir la barraque encore 1 ou 2 ans. Beria me semble être un polyvalent prometteur.

A gauche c'est très solide avec Falgoux, Uhila et Kaka badze qui fait le job et qui a une marge de progression.

Cela dit un renfort à droite en attendant la parfaite éclosion de Falatea me semble envisageable.

Il est de plus en plus souvent blessé.

#4213 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 192 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 11:38

Il ne me semble pas que l'année du titre il fut blessé en jouant même beaucoup

L'an passé il a du frôler les 20 matchs et cette année pas trop loin non plus

• Vynce et George Abitbol aiment ceci

#4214 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 071 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 11:46

Plus de 1000 minutes cette saison. Comme évoqué par Franchic 1500 minutes l'année du titre. Je ne le vois pas au bout du rouleau ! 

• George Abitbol aime ceci

#4215 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 561 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 11:51

Je te rejoins mais reste à savoir si Beheregaray va se contenter "éternellement" de cette place de numéro 3. Il pourrait être tenté de chercher du temps jeu dans un club bas tableau Top 14 voir Pro D2 pour être numéro 2 ou numéro 1.

ça c'est à lui de voir, mais ce ne sera pas le plus dur à remplacer

Pour un joueur relativement jeune et de classe internationale ,

faut déjà commencer à chercher ... 

vu que la demande est trés soutenue ,

l'offre restreinte ..

J'ai la faiblesse de penser que le staff n'est pas totalement incompétent et qu'il est par conséquent au courant.

• George Abitbol aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1)