Supers nouvelles !!!
ASM 2019-2020
Posted 13 May 2019 - 07:30 AM
Posted 13 May 2019 - 07:43 AM
Bingo !
Posted 13 May 2019 - 07:58 AM
Le staff et Bès surtout devrait arriver à faire tenir Falatea en mélée.Falatea semble très prometteur tout de même. Je vois largement Zirak tenir la barraque encore 1 ou 2 ans. Beria me semble être un polyvalent prometteur.
A gauche c'est très solide avec Falgoux, Uhila et Kaka badze qui fait le job et qui a une marge de progression.
Cela dit un renfort à droite en attendant la parfaite éclosion de Falatea me semble envisageable.
Dans le jeu c'est de la bombe.
Un pilier moderne quoi.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posted 13 May 2019 - 08:01 AM
Le meilleur des recrutements.
Après faut pas se leurrer non plus et se faire passer pour le petit poucet qui lutte avec ses petits moyens contre les grosses puissances financières des autres clubs.
- jaunar likes this
Posted 13 May 2019 - 08:02 AM
Personne ne dit ça, l'ASM est un club à gros budget. Ce qui n'autorise pas n'importe quoi tout simplement, ni ne protège en cas d'appétit "ciblé" d'un concurrent.Le meilleur des recrutements.
Après faut pas se leurrer non plus et se faire passer pour le petit poucet qui lutte avec ses petits moyens contre les grosses puissances financières autres clubs.
Posted 13 May 2019 - 08:07 AM
Après faut pas se leurrer non plus et se faire passer pour le petit poucet qui lutte avec ses petits moyens contre les grosses puissances financières autres clubs , mais on aura jamais l'effectif d'un Toulon 2011/2016. Ou des Sarries actuellement.
Posted 13 May 2019 - 08:12 AM
Avec le départ de Simutoga, il manque clairement un pilier droit. 7 piliers dont 2 susceptibles d'être internationaux, c'est trop peu pour la saison.
Il manque également un 3e ligne avec le départ de Chouly, l'absence pour la période CDM de Fischer et les sélections probables d'Iturria et Yato.
Je parle de recrutement pas de jokers CDM.
Posted 13 May 2019 - 08:30 AM
Après faut pas se leurrer non plus et se faire passer pour le petit poucet qui lutte avec ses petits moyens contre les grosses puissances financières autres clubs , mais on aura jamais l'effectif d'un Toulon 2011/2016. Ou des Sarries actuellement.
Non, mais il ne faut négliger la force qu'amène la stabilité d'un effectif. Dans 2 ans, on aura quasiment la même équipe-type, avec peut-être un talonneur différent. Et ça ça compte énormément. C'est l'une des forces des saracens ou du Leinster, d'avoir façonné et gardé un groupe et de l'emmener très haut.
On a des joueurs au top de leur niveau : Slimani, Vaha, Timani, Lee, Parra, Laidlaw, Lopez, Fofana, Toeava, Moala
D'autres de haut niveau qui ont encore une belle marge : Falgoux, Jedra (?), Iturria, Cancoriet, Penaud, Raka
Sans compter les jeunes talentueux et les joueurs "de devoir" (ça fait mal de dire ça de gars comme Naqalevu ou Grosso…).
Si tout ça grandit bien ensemble, ça fait un groupe très cohérent autour d'une équipe 1 de très haut niveau.
Posted 13 May 2019 - 08:32 AM
Personne ne dit ça, l'ASM est un club à gros budget. Ce qui n'autorise pas n'importe quoi tout simplement, ni ne protège en cas d'appétit "ciblé" d'un concurrent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve juste qu'on a parfois tendance à faire passer les autres pour les grands méchants en oubliant un peu la situation économique de notre club, qui tient aussi d'une excellente gestion et de stabilité dans le temps.
Je ne vois pas trop le rapport avec mon message mais je suis d'accord avec toi !
Le Toulon 2011/2016 restera une équipe totalement hors du temps et je ne pense pas qu'on en reverra des comme ça. La preuve, même Boudjellal "tente" de changer son modèle et a bien compris que ca n'arriverait plus.
Les Saracens ça commence à se voir qu'il y a surement quelques manipulations douteuses... On en saura plus dans quelques temps.
- cetotomatos likes this
Posted 13 May 2019 - 08:42 AM
Les Saracens ça commence à se voir qu'il y a surement quelques manipulations douteuses... On en saura plus dans quelques temps.
Aussi longtemps que les manœuvres douteuses en question ne conduiront pas à une déchéance des titres conquis sur la période considérée, on peut penser que c'est un cautère (Vern) sur un jambe de bois (Vergne cette fois) puisqu'à part une amende ça ne change rien à ce qui a été acquis frauduleusement.
Posted 13 May 2019 - 08:44 AM
Après les Saracens présentent quand même une phalange importante de joueurs issus de leur académie...
OK pour dire qu'ils doivent coûter cher en prolongations mais pour autant ce sont les mêmes joueurs depuis un bail même si les ajouts des Williams, Burger, Skelton en font une armée.
Posted 13 May 2019 - 08:45 AM
Aussi longtemps que les manœuvres douteuses en question ne conduiront pas à une déchéance des titres conquis sur la période considérée, on peut penser que c'est un cautère (Vern) sur un jambe de bois (Vergne cette fois) puisqu'à part une amende ça ne change rien à ce qui a été acquis frauduleusement.
ouf j'ai crains le pire avec verge ...
Posted 13 May 2019 - 08:50 AM
Tout à fait, et même dans le cas d'une déchéance de titre, ça ne rendrait pas justice au second.
Posted 13 May 2019 - 08:52 AM
Avec le départ de Simutoga, il manque clairement un pilier droit. 7 piliers dont 2 susceptibles d'être internationaux, c'est trop peu pour la saison.
Il manque également un 3e ligne avec le départ de Chouly, l'absence pour la période CDM de Fischer et les sélections probables d'Iturria et Yato.
Je parle de recrutement pas de jokers CDM.
SImutoga qui était nul tu le regrette maintenant?
Les prolongations attendues vont peser dans le budget et c'est normal!
En troisième ligne on a du assez de monde pour la période coupe du monde, rien ne sert d'empiler les joueurs pour ensuite avoir un embouteillage sur la fin de saison.
Il faut compter sur des jeunes, je pense à ruaud et lemardelet qui ont le niveau pour entrer dans la rotation.
Lapandry, lee , van tonder , cancoriet ,ruaud et lemardelet + autre espoir ça me semble souhaitable et réalisable pour la période cdm avec fisher qui reviendra sur la fin
Pourquoi pas un joker , mais cette obsession d'empiler le maximum de joueurs...Financièrement ce n'est pas possible ou alors on laisse partir nos meilleurs joueurs..
A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut...
- George Abitbol likes this
Posted 13 May 2019 - 08:55 AM
SImutoga qui était nul tu le regrette maintenant?
Les prolongations attendues vont peser dans le budget et c'est normal!
En troisième ligne on a du assez de monde pour la période coupe du monde, rien ne sert d'empiler les joueurs pour ensuite avoir un embouteillage sur la fin de saison.
Il faut compter sur des jeunes, je pense à ruaud et lemardelet qui ont le niveau pour entrer dans la rotation.
Lapandry, lee , van tonder , cancoriet ,ruaud et lemardelet + autre espoir ça me semble souhaitable et réalisable pour la période cdm avec fisher qui reviendra sur la fin
Pourquoi pas un joker , mais cette obsession d'empiler le maximum de joueurs...Financièrement ce n'est pas possible ou alors on laisse partir nos meilleurs joueurs..
A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut...
Azema veut 3 ou 4 jokers CDM, il y a une raison, non?...
On est en année CDM avec de nombreux joueurs internationaux qui ne joueront pas la moitié de la saison entre CDM, récupération et Tournoi, il faut des effectifs très fournis, ce n'est pas le cas à certains postes (3e ligne, 1ère ligne en particulier).
Et on ne jouera pas Timisoara ou Newport la saison prochaine...
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users