Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4306 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 09:05

Aussi longtemps que les manuvres douteuses en question ne conduiront pas à une déchéance des titres conquis sur la période considérée, on peut penser que c'est un cautère (Vern) sur un jambe de bois (Vergne cette fois) puisqu'à part une amende ça ne change rien à ce qui a été acquis frauduleusement.

Suis pas certain que les Sarries aient un budget sensiblement supérieur à celui de l ASM.

Et si l effectif est riche rien a voir avec la scandaleuse equipe de Toulon qui a fait le triplé, constituée majoritairement des meilleurs internationaux du tri nations.

#4307 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 09:07

SImutoga qui était nul tu le regrette maintenant?

Les prolongations attendues vont peser dans le budget et c'est normal!

En troisième ligne on a du assez de monde pour la période coupe du monde, rien ne sert d'empiler les joueurs pour ensuite avoir un embouteillage sur la fin de saison.

Il faut compter sur des jeunes, je pense à ruaud et lemardelet qui ont le niveau pour entrer dans la rotation.

Lapandry, lee , van tonder , cancoriet ,ruaud et lemardelet + autre espoir ça me semble souhaitable et réalisable pour la période cdm avec fisher qui reviendra sur la fin

Pourquoi pas un joker , mais cette obsession d'empiler le maximum de joueurs...Financièrement ce n'est pas possible ou alors on laisse partir nos meilleurs joueurs..

A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut...

Vu le niveau de salaire des joueurs (que ce soit des étrangers non Jiffs, des Jiffs ou des joueurs formés au club qui explosent et qu'on doit revaloriser pour les garder), on voit que, de toute façon, il faut faire des arbitrages, voire des paris sur l'avenir. On a parié sur des lignes arrières (Penaud, Raka, Tuicuvu, Moala, TNW, Tiberghien, Ezeala) qui ont, pour beaucoup, explosé ou confirmé ce qu'on en attendait. On a fait pareil avec des 1ere lignées (Simutoga, Falatea, kakabatze, Beria), avec moins de joueurs, mais aussi une maturité qui vient plus tard. Pour autant, je n'ai pas souvenir, cette année, qu'on se soit fait beaucoup marché dessus en mêlée.. On va devenir comme en NBA, où on doit construire sur des cycles de 4-5 ans, avec des paris basés sur une stratégie à long terme. 

#4308 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 781 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 09:31

excellent interview de 2Kro sur le midol 

petite réponse a un journaliste qui lui demande si il a bien "verrouiller " nos nouvelles pépites :

« On ne « verrouille » personne, conclut Eric De Cromières, décidément très à cheval sur la sémantique. Cette expression est désobligeante. On n’est pas dans le marché des esclaves. Damian Penaud et Alivereti Raka sont des hommes libres de leurs choix et s’ils ont choisi de rester chez nous, c’est qu’ils s’y sentent bien. Ils n’ont pas été enchaînés de force à la tribune du Michelin, que je sache… »

ou reprise du même journaliste sur la petite coupe d europe :

« Cette répétition permanente de « petite Coupe d’Europe » me fatigue. Je trouve ça très con, pour tout vous dire. » À ce point ? « Oui ! Il y a des compétitions et l’important, c’est que des gens s’engagent pour les gagner. Avec La Rochelle, Northampton, les Harlequins ou Sale, on a tous valorisé ce tournoi en donnant tout pour qu’il soit le plus beau possible. Grande coupe, petite coupe, on s’en branle ! Au foot, la finale de la petite coupe d’Europe, comme vous dites, c’est Chelsea-Arsenal ! C’est nul, Chelsea-Arsenal ? »

franchement je trouve qu'il fait un vrai bon président ... sans filtre .

• JB 03, Frédéric58, OliveR et 10 autres aiment ceci

#4309 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 339 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 09:50

Après le préparateur physique Philippe Gardent à la Rochelle, notre médecin file au Stade Français : https://www.rugbyram...216/story.shtml

:(

• InASMWeTrust aime ceci

#4310 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 10:03

Après le préparateur physique Philippe Gardent à la Rochelle, notre médecin file au Stade Français : https://www.rugbyram...216/story.shtml

:(

Il rejoint le projet Ambition 2023 du SF.. Très bien pour lui, mais je ne crois pas que le monde du sport manque de bons médecins. Bon vent à lui, et bienvenu à celui qui arrivera sans doute bientôt. 

• cetotomatos aime ceci

#4311 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 423 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 11:48

Azema veut 3 ou 4 jokers CDM, il y a une raison, non?...

On est en année CDM avec de nombreux joueurs internationaux qui ne joueront pas la moitié de la saison entre CDM, récupération et Tournoi, il faut des effectifs très fournis, ce n'est pas le cas à certains postes (3e ligne, 1ère ligne en particulier).

Et on ne jouera pas Timisoara ou Newport la saison prochaine...

Oui des jokers on est d'accord!

En recrutement permanent c'est un mauvais calcul selon moi.

Fisher, ruaud, lemardelet

Béria, faletea , kakabadze

Ils auront plus de temps de jeu cette année et ils feront la maille

#4312 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 14:20

Oui des jokers on est d'accord!

En recrutement permanent c'est un mauvais calcul selon moi.

Fisher, ruaud, lemardelet

Béria, faletea , kakabadze

Ils auront plus de temps de jeu cette année et ils feront la maille

Pour les jokers ok, mais il faudrait peut-être compenser le départ de Simutoga avec un recrutement à droite, non ? Parce que avec Slimani en EDF, et si jamais Zirak se blesse (et puis même sans blessure il va pas pouvoir enchaîner les matchs de 80 min à la pelle) il reste que Falatea...

#4313 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 14:22

Le meilleur des recrutements.
Après faut pas se leurrer non plus et se faire passer pour le petit poucet qui lutte avec ses petits moyens contre les grosses puissances financières des autres clubs.

À mon sens le petit poucet ça n'existe plus. Ou presque.

Les clubs ont un budget différent, mais la majorité approchent la limite du SC. CF le rapport dnacg 2019 (Assez intéressant d'ailleurs. Je posterais un message dessus dans la semaine si j'ai un peu de temps le temps). La flemme de chercher dans les quasi 200 pages du PDF, mais de mémoire je crois avoir lu que la moyenne de la masse salariale dépasse les 9.5M sur les 11.3M (de mémoire également) max.

Quasi tous les clubs de top 14 (11 au minimum) utilisent la majorité de leur budget ailleurs que dans le salaire des joueurs. La différence se fait ailleurs.

Le Toulon 2011/2016 restera une équipe totalement hors du temps et je ne pense pas qu'on en reverra des comme ça. La preuve, même Boudjellal "tente" de changer son modèle et a bien compris que ca n'arriverait plus.

Et il en profite pour réécrire l'histoire à base de « je voulais être champion avec 75% de joueurs formés au clubs, mais ça ne fonctionnait pas, ils étaient trop nuls alors j'ai engagé des stars internationales ». :D

#4314 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 14:34

OK pour dire qu'ils doivent coûter cher en prolongations mais pour autant ce sont les mêmes joueurs depuis un bail même si les ajouts des Williams, Burger, Skelton en font une armée.

Le problème c'est surtout que certains joueurs, en fait tous les joueurs majeurs (Vunipola bros, Farrell, Wigglesworth, Itoje et ptet d'autres) sont en contrat avec le patron des saracens, ce qui est interdit par la ligue anglaise.

C'est d'ailleurs d'autant plus con que les Marquee players (Itoje et Farrell) sont hors SC Anglais.

Suis pas certain que les Sarries aient un budget sensiblement supérieur à celui de l ASM.

Ça on n'en sait rien à priori.

Et les joueurs en relation avec le boss des saracens sont hors budget saracens de toutes façons.

#4315 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 418 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 14:53

Azema veut 3 ou 4 jokers CDM, il y a une raison, non?...

On est en année CDM avec de nombreux joueurs internationaux qui ne joueront pas la moitié de la saison entre CDM, récupération et Tournoi, il faut des effectifs très fournis, ce n'est pas le cas à certains postes (3e ligne, 1ère ligne en particulier).
Et on ne jouera pas Timisoara ou Newport la saison prochaine...

non, on jouera des effectifs qui eux aussi auront été impactés par la coupe du monde, et qui comme nous n'auront pas toutes leurs forces vives......

et si Azéma veut des jokers, il a aussi dit qu'il n'y aurait plus de recrutement, sauf opportunité , et toi, c'est bien de recrutement dont tu parles, non?
en tout cas c'est ce que tu a écrit plus haut...

Pour les jokers ok, mais il faudrait peut-être compenser le départ de Simutoga avec un recrutement à droite, non ? Parce que avec Slimani en EDF, et si jamais Zirak se blesse (et puis même sans blessure il va pas pouvoir enchaîner les matchs de 80 min à la pelle) il reste que Falatea...

il y a Uhila et Beria qui peuvent aussi jouer a droite......

#4316 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 15:01

Le problème c'est surtout que certains joueurs, en fait tous les joueurs majeurs (Vunipola bros, Farrell, Wigglesworth, Itoje et ptet d'autres) sont en contrat avec le patron des saracens, ce qui est interdit par la ligue anglaise.

C'est d'ailleurs d'autant plus con que les Marquee players (Itoje et Farrell) sont hors SC Anglais.

Ça on n'en sait rien à priori.

Et les joueurs en relation avec le boss des saracens sont hors budget saracens de toutes façons.

Pas complétement hors budget, puisqu'ils ont un salaire versé par le club (donc inclus dans le SC), mais si j'ai bien compris les relations de business créées de toutes pièces par le Président du club avec un certain nombre de ses joueurs, permet d'abonder leur revenus indirectement et hors SC (par capitalisation, voir par un système de surfacturation, de factures de complaisance, voir de fausses factures)... houla je m'emballe... déformation professionnelle désolé...

Quoi qu'il en soit, c'est pas joli joli !!

#4317 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 15:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve juste qu'on a parfois tendance à faire passer les autres pour les grands méchants en oubliant un peu la situation économique de notre club, qui tient aussi d'une excellente gestion et de stabilité dans le temps.

Je ne vois pas trop le rapport avec mon message mais je suis d'accord avec toi !

Le Toulon 2011/2016 restera une équipe totalement hors du temps et je ne pense pas qu'on en reverra des comme ça. La preuve, même Boudjellal "tente" de changer son modèle et a bien compris que ca n'arriverait plus.

Les Saracens ça commence à se voir qu'il y a surement quelques manipulations douteuses... On en saura plus dans quelques temps.

Et si l effectif est riche rien a voir avec la scandaleuse equipe de Toulon qui a fait le triplé, constituée majoritairement des meilleurs internationaux du tri nations.

La facon dont les Sarries contournent le Salary Cap c'est en faisant creer des entreprises ou des societes d'investissement immobilier a ses joueurs, et le proprietaire (Nigel Wray) investit ensuite massivement dans ces societes. Les joueurs deviennent riches, tout en payant bien moins de taxes que sur un salaire, sans que ca compte dans le salary cap, et ce en toute legalite ... meme si ca fait grincer des dents en angleterre. C'est evoque par exemple ici: https://www.standard...s-a4088356.html et on notera les noms de companies originaux comme "VunProp Ltd (Mako and Billy Vunipola), Faz Investments Ltd (Owen Farrell), Wiggy9 Ltd (Richard Wigglesworth), MN Property Solutions Ltd (Maro Itoje)"

#4318 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 423 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 15:50

Un droitier ce serait bien si bonne opportunité !

#4319 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 15:52

Garbajosa nouvel entraîneur du MHR, et bien cela représente une excellente nouvelle ... pour nous !
Cotter essaye depuis son arrivée au MHR de recruter autant de clermontois que possible. Et même sil reste au MHR en tant que directeur du rugby, il va prendre énormément de recul avec le terrain, la gestion du groupe etc. Bref, très bonne nouvelle nous concernant.
  • Yosky aime ceci

#4320 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 16:06

La facon dont les Sarries contournent le Salary Cap c'est en faisant creer des entreprises ou des societes d'investissement immobilier a ses joueurs, et le proprietaire (Nigel Wray) investit ensuite massivement dans ces societes. Les joueurs deviennent riches, tout en payant bien moins de taxes que sur un salaire, sans que ca compte dans le salary cap, et ce en toute legalite ...

On est sûr de ça ?

L'enquête de la ligue de la Premiership est en cours.

Pas complétement hors budget, puisqu'ils ont un salaire versé par le club

Ben heureusement que le club verse quelque chose. S'il venaient bosser gratos, ça finirait par se voir. ;)

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users