Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4321 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 17:09

On est sûr de ça ?

L'enquête de la ligue de la Premiership est en cours.

Le lien que j'ai mis l'explique assez clairement (et renvoies lui meme sur d'autres liens), et Wray lui meme ne s'en est jamais cache. Son argument c'est "Les Sarries sont une famille, on aime nos joueurs, ils ont de gros salaires donc s'ils ont une idee de business on est la pour les aider et leur offrir nos conseils, soutiens, etc." ce qui se defend. C'est un peu comme les contrats d'image a l'epoque de Mourad, une facon habile de detourner un reglement.

#4322 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 17:47

Le lien que j'ai mis l'explique assez clairement

Le lien explique assez clairement que Wray dit que c'est légal. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il dise qu'il a fraudé.

Mais ça dit aussi que la procédure est en cours. J'attends de voir les conclusions des dirigeants de la premiership pour me faire un avis.

C'est un peu comme les contrats d'image a l'epoque de Mourad, une facon habile de detourner un reglement.

Depuis le règlement a été modifié en France et ce n'est plus possible.

La question c'est si c'est autorisé ou non en Angleterre. On verra les conclusions de l'enquête.

#4323 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 299 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 17:53

Le lien que j'ai mis l'explique assez clairement (et renvoies lui meme sur d'autres liens), et Wray lui meme ne s'en est jamais cache. Son argument c'est "Les Sarries sont une famille, on aime nos joueurs, ils ont de gros salaires donc s'ils ont une idee de business on est la pour les aider et leur offrir nos conseils, soutiens, etc." ce qui se defend. C'est un peu comme les contrats d'image a l'epoque de Mourad, une facon habile de detourner un reglement.

A moins de remettre en cause toutes les lois du commerce international, voire les droits individuels et les libertés de commercer des uns et des autres, je ne vois pas comment on pourrait les sanctionner. Et tant mieux. Il n'y a qu'à arrêter les conneries avec le salary cap, au moins on récupère les charges sur les salaires... et on arrête l'hypocrisie.
  • la bella y la Bestia, Kiwifrog et Silhouette aiment ceci

#4324 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 18:07

A moins de remettre en cause toutes les lois du commerce international, voire les droits individuels et les libertés de commercer des uns et des autres, je ne vois pas comment on pourrait les sanctionner. Et tant mieux. Il n'y a qu'à arrêter les conneries avec le salary cap, au moins on récupère les charges sur les salaires... et on arrête l'hypocrisie.

Ou alors on admet qu'on veut une ligue "equilibree", et on fait une ligue fermee ou les contrats des joueurs sont avec la ligue et pas directement avec les clubs. Mais je suis d'accord que, en l'etat, je vois pas comment ca peut etre illegal (a l'inverse du droit a l'image). En gros, Wray c'est Mourad en malin (aussi parce qu'il le fait avec beaucoup d'internationaux anglais, pas juste avec du sudiste, ce qui en terme d'image est toujours mieux).

#4325 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 18:10

Il n'y a qu'à arrêter les conneries avec le salary cap, au moins on récupère les charges sur les salaires... et on arrête l'hypocrisie.

Mais du coup comment on se prémunirait d'un milliardaire qui créerait un PSG du rugby, rendant le championnat domestique (et possiblement Européen) inintéressant ?
  • Sushi et InASMWeTrust aiment ceci

#4326 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 18:12

Mais du coup comment on se prémunirait d'un milliardaire qui créerait un PSG du rugby, rendant le championnat domestique (et possiblement Européen) inintéressant ?

Factuellement c'est ce qui se passe, avec des mécènes puis des millionnaires puis des milliardaires. La seule limite éventuelle c'est de ne pas gruger le fisc domestique. Pour le reste, ce que fait Altrad offshore ou le Président des Sarries, Total, Michelin ou le Roi du Maroc peuvent le faire.

#4327 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 711 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 18:44

Ou alors on admet qu'on veut une ligue "equilibree", et on fait une ligue fermee ou les contrats des joueurs sont avec la ligue et pas directement avec les clubs. Mais je suis d'accord que, en l'etat, je vois pas comment ca peut etre illegal (a l'inverse du droit a l'image). En gros, Wray c'est Mourad en malin (aussi parce qu'il le fait avec beaucoup d'internationaux anglais, pas juste avec du sudiste, ce qui en terme d'image est toujours mieux).

On barricade, les petits qui jouent la montée iront se faire voir, les fraudeurs ont gagné.

#4328 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 18:56

On barricade, les petits qui jouent la montée iront se faire voir, les fraudeurs ont gagné.

C'est juste un autre systeme, qui est quasi inevitable dans le sport pro actuel (j'ai peur pour le foot aussi d'ailleurs).

#4329 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 19:03

Ben on peut pas. C'est la liberté de faire le Psg ou la règle vite détournée. Teddy riner contre mimi mathy ! Et Bayle pour vendre l'affiche.

#4330 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 711 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 19:07

C'est juste un autre systeme, qui est quasi inevitable dans le sport pro actuel (j'ai peur pour le foot aussi d'ailleurs).

Oui ça a l'air plus ou moins plié pour le foot, mais au moins eux ils ont attendu que le sport devienne pro avant de se suicider

• Silhouette aime ceci

#4331 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 299 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 19:14

Tout est question de perpective, parce que crois moi que vu d'Agen ou l'Usap, l'ASM ressemble déjà au PSG...

#4332 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 19:16

Teddy riner contre mimi mathy !

Au championnat du monde de limbo elle a toutes ses chances.

#4333 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 290 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 19:20

Pas complétement hors budget, puisqu'ils ont un salaire versé par le club (donc inclus dans le SC), mais si j'ai bien compris les relations de business créées de toutes pièces par le Président du club avec un certain nombre de ses joueurs, permet d'abonder leur revenus indirectement et hors SC (par capitalisation, voir par un système de surfacturation, de factures de complaisance, voir de fausses factures)... houla je m'emballe... déformation professionnelle désolé...
Quoi qu'il en soit, c'est pas joli joli !!

Mon Dieu un inspecteur des impôts
  • Silhouette aime ceci

#4334 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 19:25

Tout est question de perpective, parce que crois moi que vu d'Agen ou l'Usap, l'ASM ressemble déjà au PSG...

On est d'accord là dessus.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas un championnat à deux vitesses (CF le rapport de la DNACG : USAP, FCG et SUA d'un côté, le reste de l'autre), voire plus.

Mais au moins il y a un titre en jeu. Qui peut même être gagné par le 6e sur un match à la vie à la mort.

Avec une PSGisation, au hasard du Racing ou du MHR, en mode no-limit, qu'est ce qui empêche recruter les 3 meilleurs mondiaux à chaque poste ? Avec ça tu ne craint pas trop les doublons.

Un peu ce que le RCT a fait à une époque et qui a fonctionné 3 ans de suite en Europe.

#4335 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 21:06

Toulon, Saracens ou MHR, c'est un même modèle qui joue avec les règles, contourne, est toujours à la limite, en line avec des dirigeants qui ont ces habitudes dans le monde des affaires. Ce sont des cas particuliers de mecs qui incarnent leur entreprise, et qui vivent pour la gagne dans les affaires et dans leur club. Ce n'est pas le cas de Total, Michelin ou Airbus. 

De toute façon, quelle fédération ou ligue prendra le risque de sanctionner son club phare (Saracens aujourd'hui, RCT à une époque) ? 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users