Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#421 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 10:20

Pour le poste de talon, benjamin Kayser s'est exprimé en début de saison et il avait plutôt l'air de dire qu'il ne ferait pas la saison de trop et pourrait bien arrêter à la fin de son contrat. Donc, je veux bien qu'on le prolonge mais il faudrait déjà qu'il le veuille. John Ulugia, je pense que sa saison va être cruciale pour activer son année supplémentaire.

Après, pour ce qui est des 2e lignes, je crois avoir entendu dire que le départ de VDM était un préalable à la prolongation de Jedrasiak. Donc, si on veut le prolonger, Clermont va pas aller recruter un joueur supplémentaire. Jacobus Van Tonder prendra la place de VDM numériquement et Bousquet pourrait être une très bonne surprise l'an prochain.

• Frédéric58 et Sushi aiment ceci

#422 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 11:14

Après si willemse veut venir faut pas se priver non plus
Avec vahaa en poutre ça blaguerait pas
et iturria replace en 3 eme ligne
De toute façon le poste crucial sera le talon pour l année prochaine

#423 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 11:30

Je serai le staff je pense qu'une prolongation de Ulugia serait une énorme bêtise vu ses récentes prestations notamment celle à Bordeaux et de plus il passe plus de temps à l infirmerie que sur le terrain.
Il a 32 ans sûrement fin de carrière et il est NON JIFF !
Pour moi la solution serait une prolongation de Kayser de 1 saison voir 2 qui malgré son âge est largement moins souvent blessé que Ulugia et ses performances son bien meilleur que ce dernier surtout sur les lancers !
Une prolongation de Kayser pourrait être un passage de témoin entre lui et Beheregaray !
Pour revenir à Ulugia, si un éventuel départ ce confirme de celui ci je signe les yeux fermés Christopher Tolofua 25 ans, JIFF international français et qui un style de jeu similaire à Ulugia basé sur l'excplosivité et la puissance !

Je résume :

Kayser -> 1+1
Ulugia -> Tolofua

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Cela sort d où cette rengaine sur tolofua??
Il a exprimé son desir de revenir en france quelque part dans un papelar meme mauvais ou c est du nostradam playstation..?
Car il est bien apres c est pas non plus fantasmatique le joueur...bref rien contre toi

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#424 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 989 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 11:42

Il a exprimé son desir de revenir en france quelque part dans un papelar meme mauvais ou c est du nostradam playstation..?
Car il est bien apres c est pas non plus fantasmatique le joueur...bref rien contre toi

Selon La montagne, il y a quelques semaines, le joueur est une cible prioritaire à ce poste pour la saison prochaine. Il aurait, si mes souvenirs sont bons, visité les installations du club.

#425 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 11:48

Selon La montagne, il y a quelques semaines, le joueur est une cible prioritaire à ce poste pour la saison prochaine. Il aurait, si mes souvenirs sont bons, visité les installations du club.

Ok merci

#426 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 295 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 15:32

Il y avait un article à ce sujet dans La Montagne du 10 juillet 2018...

• Sushi aime ceci

#427 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 781 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 16:53

ça viens surement du fait que Tolofua est venu plus ou moins discrètement visiter les installations de l'ASM au début de la saison , il est libre a la fin de l année , et souhaite un retour en France .... quand on sait que le poste est une priorité pour nous , de Kro la confirmé . ont peut raisonnablement supputer que le staff est dessus , il a tout ce qu il faut pour nous convenir  

#428 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 17:54

plus mobile que Willemse un Timani bis.... Mais la puissance de Willemse ne serait pas à négliger, d'autant plus que si le départ de Flip est acté, on va être un peu juste en puissance pure... seul Paulo ,,,,, (Vahaa n'étant pas compté).....iturrria, timani, n'étant pas des "" poutres".... B) mêlés fermées et mauls portés....offensifs ou défensifs.... :mellow: seront plus ????? 

J'ai un ressenti un peu différent. Je trouve que notre deuxième ligne est au contraire très forte physiquement avec Timani, Vahaa, Jedrasiak ou encore Van Tonder. Ce qui n'impacte d'ailleurs pas vraiment notre mobilité car les 4 sont très athlétiques et capable de se déplacer à forte intensité. Ceci dit, du Plessis est également très fort physiquement tandis que Willemse fait preuve d'une activité irréprochable sur le pré. Les deux sont donc capables de se fondre avec aisance dans notre collectif. 

Mais je ne vois ni Montpellier lâcher les deux, ni l'ASM les recruter en même temps. En fait, je vois 4 raisons qui me font penser que la piste du Plessis est plus réaliste : 

1- Le MHR cherchera surement à prolonger en priorité Willemse qui est davantage un cadre du paquet d'avant. En outre, Van Ransburg et le Devedec seront des 4 parfaitement complémentaires à Willemse, ce qui peut ouvrir la voie à un départ de du Plessis. 

2- Du Plessis est polyvalent, comme Iturria, ce qui peut être un atout intéressant pour renforcer notre deuxième et troisième ligne sans alourdir l'effectif en laissant davantage de place aux jeunes et de marge en termes de salary cap. 

3- Il ne sera pas international, contrairement à Willemse, ce qui est utile puisque nous sommes déjà impacté par les sélections en deuxième comme en troisième ligne. 

4- C'est le point où à priori nos avis divergent un peu. Je trouve que du Plessis colle plus à notre jeu. Il est plus adroit balle en main et extrêmement mobile, deux points où Willemse est certes excellent également. Tu a soulevé avec raison que du Plessis était moins fort, moins puissant dans les nettoyages et le travail de sape. Mais du Plessis brille également dans ces secteurs et notre deuxième ligne me parait bien armé dans ces phases. C'est pour cela que son profil me parait plus adapté. 

Après si willemse veut venir faut pas se priver non plus
Avec vahaa en poutre ça blaguerait pas
et iturria replace en 3 eme ligne
De toute façon le poste crucial sera le talon pour l année prochaine

C'est sur que ce serait tentant. Willemse et Vahaa sont pour moi les deux meilleurs deuxièmes lignes du championnat sur ces dernières années. Les deux disposent d'un profil particulièrement complet oscillant entre un physique incroyable, un très haut niveau athlétique et une certaine adresse rugbystique dans une multitude de secteurs (technique, grattage, touche...). Mais je ne vois pas du tout le MHR lâcher Paul, contrairement à Jacques que l'émergence de Van Rensburg et le recrutement de le Devedec rend moins indispensable. 

#429 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 17:58

Et Chouly restera til la saison prochaine il a beaucoup discuté avec Julien pierre à Pau ?

#430 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 18:04

Et Chouly restera til la saison prochaine il a beaucoup discuté avec Julien pierre à Pau ?

Comme Pierre finira par arrêter ils vont sans doute ouvrir un bistrot à mi chemin de La Rochelle et de Perpignan

#431 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 18:05

Comme Pierre finira par arrêter ils vont sans doute ouvrir un bistrot à mi chemin de La Rochelle et de Perpignan

Castres alors  :grins: 

#432 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 801 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 19:01

C'est déjà fait ....

#433 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 19:59

Pour le poste de talon, benjamin Kayser s'est exprimé en début de saison et il avait plutôt l'air de dire qu'il ne ferait pas la saison de trop et pourrait bien arrêter à la fin de son contrat. Donc, je veux bien qu'on le prolonge mais il faudrait déjà qu'il le veuille.

Parce qu'en plus il faut lui demander son avis ?

#434 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2018 - 20:01

C'est déjà fait ....

Voui. D'ailleurs il était à Clermont pour ASM/SF. Il a forcément parlé avec Parra. Donc...

#435 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2018 - 06:38

Castres alors  :grins: 

c'est où ça ?

28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet