Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4366 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 962 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 22:55

Un profil à la Yato donc ?

Comme l'illustre RCV06 le dit, Yato y en a qu'un.

Sans rire, je vais surement mal le vendre, mais Tauleigne c'est plus massif, ça donne une impression de manque de vitesse et de tonicité et pourtant ça va faire le taff pendant 80 minutes, ça va porter le ballon sans broncher et avancer. Je ne parle jamais de "l'en dehors rugby" mais pour l'avoir croiser quelques fois dans Bordeaux, c'est vraiment un bon gars. Profil parfait pour l'ASM, mais en a t'on besoin c'est surtout ça la question. Si on peut faire émerger des jeunes du centre, c'est au moins aussi bien pour moi.

#4367 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 23:12

Sans rire, je vais surement mal le vendre, mais Tauleigne il est plus massif, il donne une impression de manque de vitesse et de tonicité et pourtant il va faire le taff pendant 80 minutes, il va porter le ballon sans broncher et avancer. Je ne parle jamais de "l'en dehors rugby" mais pour l'avoir croiser quelques fois dans Bordeaux, c'est vraiment un bon gars. Profil parfait pour l'ASM, mais en a t'on besoin c'est surtout ça la question. Si on peut faire émerger des jeunes du centre, c'est au moins aussi bien pour moi.

"Il" va mieux comme ça

#4368 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 962 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 23:30

"Il" va mieux comme ça

4 pronoms personnels par jour. C'est bon pour la santé

#4369 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 07:57

Sans rire, je vais surement mal le vendre, mais Tauleigne c'est plus massif, ça donne une impression de manque de vitesse et de tonicité et pourtant ça va faire le taff pendant 80 minutes, ça va porter le ballon sans broncher et avancer. Je ne parle jamais de "l'en dehors rugby" mais pour l'avoir croiser quelques fois dans Bordeaux, c'est vraiment un bon gars. Profil parfait pour l'ASM, mais en a t'on besoin c'est surtout ça la question. Si on peut faire émerger des jeunes du centre, c'est au moins aussi bien pour moi.

Oui je suis d'accord. Pas de souci sur la qualité de Tauleigne, mais il n'est pas dans les postes les plus démunis à l'asm.

#4370 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 787 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 08:03

Pour moi l´idela c´est :

- Lespiauq a la place de Ulugia d´ici un an,
- Kayser rempile une ultime saison.
- Quid de Beheregaray ?
C´est la grosse inconnue. Parsque cette saison il a peu joué mais je l´ai trouvé plutôt intéressant dans ce qu´il a produit. y´a t´il un espoir avec plus de talent que lui chez les jeunes ? Faut t´il envisager un prêt pour qu´il ait du temps de jeu et jauger de son niveau ? A t´il une réelle marge de progression ?

Béhérégaray c'est un bon numéro 3 du poste en Top 14. S'il veut vraiment du temps de jeu régulier, il faut qu'il regarde du côté de la PRO D2.

Il faudra clairement recruter un numéro 1 du poste pour 2020/21 avec Kayser ou Ulugia à ses côtés.

Lespiaucq est très intéressant. Il sera aussi intéressant de suivre la progression d'un Etrillard ou d'un Fourcade la saison prochaine.

• djodjodu63 aime ceci

#4371 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 287 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 08:04

je veut bien que la demi de 2017 laisse des souvenir difficile a évacuer, mais le racing n'est pas le pire dans le registre "mercenaire", a par l'épisode carter, il cible quelques étranger a fort potentiel sur des secteurs ou il n'on pas de joueur en magasin, et sorte beaucoup de jeunes de leur centre de formation, exactement comme nous en fait.....

leur Arena est effectivement too much pour le public qu'il ont, c'est plus une machine a faire du fric par les spectacle, mais sinon a par leur président fort antipathique et le contentieux arbitrale Ruiz/Bonhoure , je trouve le mhr, le stade français dans sa nouvelle politique et l'ancien Toulon beaucoup plus néfaste au rugby.....

j'aimerai bien l'avis la dessus de Parigo , sur l'avenir du sf de Wild et des joueur du cru qu'il va virer pour faire venir des "mercenaire" a grand coup de million.....

Chacun son truc mais moi, c'est la demi de 2016 qui reste difficile à évacuer, celle de 2017, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plutôt kiffé grave le truc… :P  :D

Sinon, d'accord avec toi, le Racigne n'est pas le plus haïssable de tous même si certaines déclarations (Remember Travers après le match chez eux l'année dernière… :angryfire:  :angryfire: :angryfire: ) font qu'ils sont quand même rudement bien placés... 

#4372 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 08:44

4 joueurs en fin de contrat en 2020 qui pourraient être très intéressants compte tenu de nos propres fins de contrat:

- Lespiaucq (Section Paloise)
- Malcolm Marx (AFS)
- Charlie Ngatai (LOU)
- Arthur Retière (La Rochelle)
  • GregOden aime ceci

#4373 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 656 messages

Posté 15 mai 2019 - 08:50

Retière me plait vraiment bcp. Polyvalent en plus. Ce serait vraiment un joli coup de la part du club. Mais le garçon doit être très sollicité.

#4374 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 08:54

Retiere sans hésiter une seconde

#4375 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 09:00

Ngatai pourquoi faire?

Marx j'y crois pas une seule seconde même si ce mec est une machine...

Un énième contrat à 1 million à Montpellier ou au SF histoire de vraiment prendre les gens pour des cons... enfin une fois de plus... et ensuite dire à la DNACG qu'il ne touche que 25000 euros par mois... comme Bismarck....

• cetotomatos aime ceci

#4376 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 09:51

Chacun son truc mais moi, c'est la demi de 2016 qui reste difficile à évacuer, celle de 2017, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plutôt kiffé grave le truc… :P  :D

Je pense qu'il voulait parler du quart Européen et pas de la demie de top 14.

Retière me plait vraiment bcp. Polyvalent en plus.

Est-ce qu'il y a des manques à l'arrière ? Je ne suis pas persuadé. Et beaucoup de joueurs sont soit polyvalents, soit très talentueux (Raka), soit les deux (Penaud, Moala, Toeava).

Est-ce qu'il ne faudrait pas garder une puissance financière sur d'autres postes ?

#4377 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 287 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 09:56

Je pense qu'il voulait parler du quart Européen et pas de la demie de top 14.

Mouais… cite quand même Ruiz et Bonhoure dans son mail. -_-

Mais bon, on s'en cogne, les deux matchs restent en travers du gosier ça c'est certain et du coup le Racigne 92 est bien haïssable, tout va bien ! :ok:

#4378 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 10:00

Mouais… cite quand même Ruiz et Bonhoure dans son mail. -_-

Ah oui, tu as raison. C'était plutôt une erreur de date.

J'étais resté sur le quart après les révélation du reportage de ce week-end sur l'immense erreur d'arbitrage du quart en plein cœur d'une saison compliquée en championnat après avoir éliminé les saracens.

Je ne m'en remets toujours pas.

#4379 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 10:09

Ah oui, tu as raison. C'était plutôt une erreur de date.

J'étais resté sur le quart après les révélation du reportage de ce week-end sur l'immense erreur d'arbitrage du quart en plein cœur d'une saison compliquée en championnat après avoir éliminé les saracens.

Je ne m'en remets toujours pas.

J'ai raté le reportage. C'est quoi / quelle chaine ? Merci

#4380 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 10:17

Ngatai pourquoi faire?
Marx j'y crois pas une seule seconde même si ce mec est une machine...

Un énième contrat à 1 million à Montpellier ou au SF histoire de vraiment prendre les gens pour des cons... enfin une fois de plus... et ensuite dire à la DNACG qu'il ne touche que 25000 euros par mois... comme Bismarck....

Toeava en fin de contrat. Il est exceptionnel en ce moment, mais souvent blessé et 34 ans la saison prochaine. À prendre en considération.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users