Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4396 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 287 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 12:32

Ok c'est frustrant sur l'incompréhension entre l'arbitre et ses assistant mais avant y avait aussi eu l'enavant de parra sur l'essai de Betham, et il va pas dire à la caméra qu'il compense.

Vitesse du passeur, inertie, distance parcourue par la balle, toussa, toussa... Et ce n'est pas de cette passe dont ils discutent posément mais bien de celle de Carter. Et à la revoyure comparer les deux,effectivement, faut vraiment oser...

• InASMWeTrust aime ceci

#4397 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 12:40

Vitesse du passeur, inertie, distance parcourue par la balle, etc, etc... Et ce n'est pas de cette passe dont ils discutent posément mais bien de celle de Carter. Et à la revoyure comparer les deux,effectivement, faut vraiment oser...

Oui, ne comparons la passe à plat avec éventuel très léger en-avant, ou passe main-main, et passe avec en-avant réel.
On a des technologies qui pourraient régler ça sans souci mais on préfère utiliser des humains qui ne se parlent pas..

#4398 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 12:46

Retière me plait vraiment bcp. Polyvalent en plus. Ce serait vraiment un joli coup de la part du club. Mais le garçon doit être très sollicité.

Oui, ça risque d'être astronomique, mais ce serait vraiment un geste fort si l'asm arrivait à le faire signer...

Lui + le talon de Pau dont tout le monde dit le plus grand bien (moi j'ai pas de souvenir particulier de ce joueur mais je veux bien vous croire), et ce serait un recrutement parfait l'an prochain.

#4399 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 287 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 12:56

Oui, ça risque d'être astronomique, mais ce serait vraiment un geste fort si l'asm arrivait à le faire signer...

Lui + le talon de Pau dont tout le monde dit le plus grand bien (moi j'ai pas de souvenir particulier de ce joueur mais je veux bien vous croire), et ce serait un recrutement parfait l'an prochain.

Quitte à mettre de ronds quelque part, c'est devant qu'il faut le faire. Retière est très intéressant, Rattez également mais je n'échangerais pas un baril de talon ou de pilard de classe mondiale pour deux barils de Retière ou Rattez avec que l'on a déjà en boutique à ces postes. Avec un talon à bloc sur les fondamentaux, dynamique et gros porteur de balle et un pilard moderne cavaleur et costaud en mêlée (avant de remplacer notre papa Lee :wub:  :wub: :wub: ) on pourrait devenir un vrai épouvantail et pas seulement sur le plan national...

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#4400 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 13:52

Reportage sur l'arbitrage plutôt centré sur Poite dans stade 2, relevé par le vieux Tullois.

Mais il y a un passage sur la rencontre en question. J'ai mis l'extrait ici : Champions Cup 2018, ASM-Racing, passe de Dan Carter

Merci pour le partage, j'avais vu l'extrait passé à la mi-temps, mais pas la totalité du reportage dans stade 2.

C'est vrai que c'est hallucinant de voir à quel point c'est pas clair, sur qui prend les décisions.

L'arbitre vidéo qui n'ose pas dire "il y a clairement en avant", mais qui rediffuse la séquence pour que Barnes annule l'essai ; et Barnes qui voit le ralenti, l'en-avant, mais qui se dit, "si l'arbitre vidéo ne me dit pas d'annuler l'essai, je reste sur ma première décision"... C'est fou.

Encore plus râlant quand ça concerne ton club dans une échéance aussi importante, mais assez flippant dans l'absolu sur l'arbitrage, même avec les arbitres les plus reconnus...

• cetotomatos et Winnie03 aiment ceci

#4401 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 14:31

Après j'aime bien l'idée que les mecs prolongent dans leur club... et restent le plus longtemps possible... autant le jeune de Pau peut avoir envie d'aller dans un top team, autant Retière "y" est déjà... bref... 

#4402 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 15:17

Merci pour le partage, j'avais vu l'extrait passé à la mi-temps, mais pas la totalité du reportage dans stade 2.

C'est vrai que c'est hallucinant de voir à quel point c'est pas clair, sur qui prend les décisions.

L'arbitre vidéo qui n'ose pas dire "il y a clairement en avant", mais qui rediffuse la séquence pour que Barnes annule l'essai ; et Barnes qui voit le ralenti, l'en-avant, mais qui se dit, "si l'arbitre vidéo ne me dit pas d'annuler l'essai, je reste sur ma première décision"... C'est fou.

Encore plus râlant quand ça concerne ton club dans une échéance aussi importante, mais assez flippant dans l'absolu sur l'arbitrage, même avec les arbitres les plus reconnus...

et apparemment peu compétents...

Non, parce que...à un moment donné...tu mets Regis et Laspales à la place...et tu as de quoi faire un sketch... 

• cetotomatos et InASMWeTrust aiment ceci

#4403 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 23:28

4 joueurs en fin de contrat en 2020 qui pourraient être très intéressants compte tenu de nos propres fins de contrat:

- Lespiaucq (Section Paloise)
- Malcolm Marx (AFS)
- Charlie Ngatai (LOU)
- Arthur Retière (La Rochelle)

Marx je n y crois pas car il ne rentre pas dans la politique ASM niveau budget je pense

Pourtant, c'est rare un talonneur butteur. Ça vaut le coup de casser la tirelire.

D6o80DFUIAAyR9g.jpg

#4404 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2019 - 20:57

Il a du passer facilement 50% de son temps à linfirmerie depuis son arrivée chez nous. Avec à chaque fois des grosses blessures.

Isaia Toeava, c'est le meilleur arrière jamais vu à l'ASM. On peut prendre le risque de le signer encore quelques années. Abendanon, ça sent plus la fin en 2020 notamment parce qu'il va falloir restreindre le contingent non-jiff et qu'il y a 2/3 jeunes qui vont cogner à la porte.

#4405 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2019 - 21:36

Petite réflexion en 3ème ligne :
Si je ne m'abuse, l'an prochain (hors joker CdM) on se dirige vers seulement 5 pro : Iturria, Lee, Lapandry, Yato et Cancoriet. Je compte au moins 2 sélectionnés réguliers (Iturria et Yato).
On laisse ainsi de la place pour Fischer Lemardelet et Ruaud. C'est donc une vrai marque de confiance à nos jeunes, mais un peu aussi une prise de risque je trouve. On a longtemps eu l'habitude d'avoir 6 pro toute la saison et seulement 1 espoir pour faire le nombre.

Bref une bonne initiative, surtout que ces jeunes vont avoir l'occasion de gagner leur place pendant la CdM. Mais est-ce que ça sera suffisant pour tenir toute la saison quand on sait le rôle déterminant que joue les 3ème lignes dans le Rugby moderne ?

#4406 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 05:20

Si je ne m'abuse, l'an prochain (hors joker CdM) on se dirige vers seulement 5 pro : Iturria, Lee, Lapandry, Yato et Cancoriet. Je compte au moins 2 sélectionnés réguliers (Iturria et Yato).
On laisse ainsi de la place pour Fischer Lemardelet et Ruaud. C'est donc une vrai marque de confiance à nos jeunes, mais un peu aussi une prise de risque je trouve. On a longtemps eu l'habitude d'avoir 6 pro toute la saison et seulement 1 espoir pour faire le nombre.

Bref une bonne initiative, surtout que ces jeunes vont avoir l'occasion de gagner leur place pendant la CdM. Mais est-ce que ça sera suffisant pour tenir toute la saison quand on sait le rôle déterminant que joue les 3ème lignes dans le Rugby moderne ?

Fischer à montré cette saison qu'il pouvait compter plus que juste pour le nombre.

Avec les restrictions salary cap c'est nécessaire de faire confiance aux jeunes pour garder de la marge avec les joueurs clés.

Cela permet de sortir des joueurs de grande qualité du centre de formation et de les faires cotoyé des très grands pour la formation

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • Tibaldo aime ceci

#4407 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 07:58

On a peut être aussi un joker cdm à ce poste, conservé ensuite s'il amène une vraie plus-value ?

#4408 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 08:05

enfin faut attendre la liste, parce que nos deux piliers (Falgoux et Slimani) sont en balance et pas sûr d'en être... donc rien que ces deux joueurs ça changera pas mal de choses... bref si un ou deux partent, il faut des jokers...

Pour le reste, en deuxième ligne on est bon même avec le départ certain de Vahaa... (Timani , Paulo, Merrick, Van Tonder)

En troisième ligne avec Iturria  et Yato restera alors Lee, Lapandry, Cancoriet, les 3 jeunes Fischer, Ruaud, Lemardelet ... peut être un besoin ici..

A la mêlée, plus ça va, moins je vois Parra y aller... donc ça doit le faire...

Lopez en 10... remplacé par Mc Intyre et TNW avec les Samoa ...donc là aussi c bancale mais c'est un poste pas simple à trouver...

Fofana - Raka  - Penaud... mais reste du monde et des jeunes à faire jouer... bref...

Le besoin en joker cdm n'est pas si énorme que ça, et dépendra de nos pilars principalement... 

• Sushi aime ceci

#4409 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 08:11

Isaia Toeava, c'est le meilleur arrière jamais vu à l'ASM. On peut prendre le risque de le signer encore quelques années. Abendanon, ça sent plus la fin en 2020 notamment parce qu'il va falloir restreindre le contingent non-jiff et qu'il y a 2/3 jeunes qui vont cogner à la porte.

Abendanon en 2014 c'était largement au-dessus de Toeava... Et puis il y en a eu d'autres des grands arrières à l'ASM

• steph et Silhouette aiment ceci

#4410 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 08:23

Tu oublies Van Tonder qui pourrait faire la même conversion qu'Iturria.

Mais ça fait quand même juste 5 pros pour jouer Top 14 et Coupe d'Europe. 

Si Lee se blesse, Yato ne pourra pas jouer tous les matchs en 8.

Il nous faudrait un profil de flanker polyvalent pouvant jouer en 8 pour remplacer Chouly.

Sans forcément casser la tirelire pour un top joueur, c'est un profil qui doit pouvoir se trouver.

Hoarau aurait été parfait malheureusement, Loic Godener à Grenoble serait assez intéressant.

• InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)