plus mobile que Willemse un Timani bis.... Mais la puissance de Willemse ne serait pas à négliger, d'autant plus que si le départ de Flip est acté, on va être un peu juste en puissance pure... seul Paulo ,,,,, (Vahaa n'étant pas compté).....iturrria, timani, n'étant pas des "" poutres".... mêlés fermées et mauls portés....offensifs ou défensifs.... seront plus ?????
J'ai un ressenti un peu différent. Je trouve que notre deuxième ligne est au contraire très forte physiquement avec Timani, Vahaa, Jedrasiak ou encore Van Tonder. Ce qui n'impacte d'ailleurs pas vraiment notre mobilité car les 4 sont très athlétiques et capable de se déplacer à forte intensité. Ceci dit, du Plessis est également très fort physiquement tandis que Willemse fait preuve d'une activité irréprochable sur le pré. Les deux sont donc capables de se fondre avec aisance dans notre collectif.
Mais je ne vois ni Montpellier lâcher les deux, ni l'ASM les recruter en même temps. En fait, je vois 4 raisons qui me font penser que la piste du Plessis est plus réaliste :
1- Le MHR cherchera surement à prolonger en priorité Willemse qui est davantage un cadre du paquet d'avant. En outre, Van Ransburg et le Devedec seront des 4 parfaitement complémentaires à Willemse, ce qui peut ouvrir la voie à un départ de du Plessis.
2- Du Plessis est polyvalent, comme Iturria, ce qui peut être un atout intéressant pour renforcer notre deuxième et troisième ligne sans alourdir l'effectif en laissant davantage de place aux jeunes et de marge en termes de salary cap.
3- Il ne sera pas international, contrairement à Willemse, ce qui est utile puisque nous sommes déjà impacté par les sélections en deuxième comme en troisième ligne.
4- C'est le point où à priori nos avis divergent un peu. Je trouve que du Plessis colle plus à notre jeu. Il est plus adroit balle en main et extrêmement mobile, deux points où Willemse est certes excellent également. Tu a soulevé avec raison que du Plessis était moins fort, moins puissant dans les nettoyages et le travail de sape. Mais du Plessis brille également dans ces secteurs et notre deuxième ligne me parait bien armé dans ces phases. C'est pour cela que son profil me parait plus adapté.
Après si willemse veut venir faut pas se priver non plus
Avec vahaa en poutre ça blaguerait pas
et iturria replace en 3 eme ligne
De toute façon le poste crucial sera le talon pour l année prochaine
C'est sur que ce serait tentant. Willemse et Vahaa sont pour moi les deux meilleurs deuxièmes lignes du championnat sur ces dernières années. Les deux disposent d'un profil particulièrement complet oscillant entre un physique incroyable, un très haut niveau athlétique et une certaine adresse rugbystique dans une multitude de secteurs (technique, grattage, touche...). Mais je ne vois pas du tout le MHR lâcher Paul, contrairement à Jacques que l'émergence de Van Rensburg et le recrutement de le Devedec rend moins indispensable.