il me semblait qu'il avait activé une option de 1 an de plus ...
a mon avis connaissant la droiture du bonhomme il a du l'annoncer a l'asm il y a longtemps et j'ose esperer que l'asm a déjà fait signer son remplacant pour l'an prochain c'est impossible qu'il en soit autrement sinon on est des anes
Cette nouvelle n'était en aucun cas prévue. Benjamin Kayser a annoncé ce mercredi soir qu'il prendrai sa retraite à l'issue de la saison pour raisons médicales. Il n’honorera donc pas sa dernière année de contrat. Une nouvelle qui va avoir des conséquences pour la saison à venir...
Personne ne s'attendait à cette nouvelle. Mais pourtant, à la fin de saison il faudra bien s'y résoudre, on ne reverra plus Benjamin Kayser sur un terrain de rugby. Pas en tant que joueur du moins... Le pilier international a en effet décidé de mettre un terme à sa riche carrière. Le talonneur international avait pourtant prolongé son contrat d'une année supplémentaire avec l'ASM. Mais ce joueur de devoir ne souhaite pas honorer son engagement. A contre-coeur... Des raisons médicales l'ont visiblement poussé à prendre la décision de la sagesse.
« Il fallait que j'écoute la raison »Sur le site officiel du club, Benjamin Kayser s'en est d'ailleurs expliqué : « Il faut que je me protège que j’écoute mon corps. J’arrive à un moment, à un âge où il faut que je fasse attention aux répercutions que peut avoir le Rugby sur mon avenir. Il fallait que j’écoute la raison et je me suis dit que l’année à venir risquait d’être en trop et je n’avais pas envie de prendre de risques avec ma santé. »
Une décision en tout cas mûrement réfléchie. Le talonneur âgé de 34 ans a bien pesé le pour et le contre avant de racrocher les crampons. Celui qui était enthousiaste à l'idée de prolonger une année de plus a changé d'avis dernièrement. « C’est une décision qui me trotte dans la tête depuis deux ou trois mois. J’ai pris le temps d’échanger avec mes proches, ma femme, mon père. Officiellement, j’ai pris ma décision dimanche dernier, dans ma tête cela fait un moment que cela trainait… »
Impossible de ne pas se remémorrer dès lors ses larmes à l'issue de la finale de la Challenge remportée face à La Rochelle. Son premier sacre européen après cinq finales perdues à l'échelle continentale (1 avec Leicester, 1 avec le Stade Français et 3 avec l'ASM).
bon ben c'était peut etre pas prévu....