Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

• Please log in to reply
5815 replies to this topic

#4486 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 18:30 PM

il me semblait qu'il avait activé une option de 1 an de plus ...

a mon avis connaissant la droiture du bonhomme il a du l'annoncer  a l'asm il y a longtemps et j'ose esperer que l'asm a déjà fait signer son remplacant pour l'an prochain c'est impossible qu'il en soit autrement sinon on est des anes

Cette nouvelle n'était en aucun cas prévue. Benjamin Kayser a annoncé ce mercredi soir qu'il prendrai sa retraite à l'issue de la saison pour raisons médicales. Il n’honorera donc pas sa dernière année de contrat.  Une nouvelle qui va avoir des conséquences pour la saison à venir...

Personne ne s'attendait à cette nouvelle. Mais pourtant, à la fin de saison il faudra bien s'y résoudre, on ne reverra plus Benjamin Kayser sur un terrain de rugby. Pas en tant que joueur du moins... Le pilier international a en effet décidé de mettre un terme à sa riche carrière. Le talonneur international avait pourtant prolongé son contrat d'une année supplémentaire avec l'ASM. Mais ce joueur de devoir ne souhaite pas honorer son engagement. A contre-coeur... Des raisons médicales l'ont visiblement poussé à prendre la décision de la sagesse.

« Il fallait que j'écoute la raison »

Sur le site officiel du club, Benjamin Kayser s'en est d'ailleurs expliqué : « Il faut que je me protège que j’écoute mon corps. J’arrive à un moment, à un âge où il faut que je fasse attention aux répercutions que peut avoir le Rugby sur mon avenir. Il fallait que j’écoute la raison et je me suis dit que l’année à venir risquait d’être en trop et je n’avais pas envie de prendre de risques avec ma santé. »

Une décision en tout cas mûrement réfléchie. Le talonneur âgé de 34 ans a bien pesé le pour et le contre avant de racrocher les crampons. Celui qui était enthousiaste à l'idée de prolonger une année de plus a changé d'avis dernièrement. « C’est une décision qui me trotte dans la tête depuis deux ou trois mois. J’ai pris le temps d’échanger avec mes proches, ma femme, mon père. Officiellement, j’ai pris ma décision dimanche dernier, dans ma tête cela fait un moment que cela trainait… »

Impossible de ne pas se remémorrer dès lors ses larmes à l'issue de la finale de la Challenge remportée face à La Rochelle. Son premier sacre européen après cinq finales perdues à l'échelle continentale (1 avec Leicester, 1 avec le Stade Français et 3 avec l'ASM). 

bon ben c'était peut etre pas prévu....

#4487 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,091 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 18:31 PM

L'interview est géniale.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#4488 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,123 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 18:32 PM

Qui fait le tour des talonneurs dispo après la CdM ? 

#4489 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 18:33 PM

Quel 2 sur le marché ?
On peut se permettre un non jiff ?

linterim CDM est-il possible avec Behe et Ulugia ?

La vraie question c'est : comment on pourrait recruter un JIFF du niveau de Kayser alors qu'on est fin Mai ? ... Donc pour moi oui, un Non-JIFF, pas le choix. Mais je ne serais pas surpris que le club ne recrute personne et qu'on tourne juste avec Ulugia et Beheregaray l'an prochain. Je trouve que c'est un poste qu'on gère mal depuis quelques temps. Et on a déjà tourné avec seulement 2 talonneurs pros en 2016-2017, même si Beheregaray y a fait quelques apparitions...

La Coupe du Monde serait un excellent moyen de faire signer un gros talonneur. Mais maintenant les joueurs les plus intéressants ont déjà tous verrouillé leur avenir. C'est ce qui me fait dire que L'ASM risque de ne recruter personne, même à un poste aussi essentiel et sujet à bessures...

#4490 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,181 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 18:39 PM

Reste peut-êtrre une demi-bonne solution ... terminer la conversion de Fisher entamée la saison dernière par Sam Cherouk en espoirs et interrompue cette saison par le staff de l'équipe pro ... ça permettrait de tourner avec 3 talons ... + l'espoir Alamartine 

• cetotomatos likes this

#4491 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,787 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 19:03 PM

Reste peut-êtrre une demi-bonne solution ... terminer la conversion de Fisher entamée la saison dernière par Sam Cherouk en espoirs et interrompue cette saison par le staff de l'équipe pro ... ça permettrait de tourner avec 3 talons ... + l'espoir Alamartine 

c'est trop léger! On ne peut pas faire la saison avec Ulugia, Béhérégaray et Alamartine.

Fischer (absent jusqu'à fin octobre) est et restera un 3e ligne gratteur.

L'ASM prospectait pour 2020, il va falloir anticiper le recrutement en sortant le porte-monnaie tout simplement.

Du côté de Pau par exemple...

• clem123 likes this

#4492 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,556 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 19:07 PM

bonsoir, je viens de faire un tour sur ALLRUGBY et j'ai trouvé que 3 candidat potentiel ...

Romain ruffenach talonneur de Montpellier qui part a Biarritz.

Cyril Deligny Talonneur de Perpignan qui part a Montauban.

Samuel Matavesi, joker de Marchand a Toulouse qui repart dans le sud après la fin de sont contrat.

j'ai juste regardé des joueurs en fin de contrat en 2019, entre 25/28 ans.

oups !, Matavesi est sur la pre-liste fidjienne pour allez a la coupe du monde.

#4493 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,887 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 19:07 PM

Ca me fait un petit quelque chose quand même d'apprendre ça.
En lui souhaitant la meilleure santé possible.

Pour le reste, un recrutement me parait important. A voir qui est livre dès cette année / la fin de la coupe du monde, ou qui serait susceptible de se libérer de son contrat.

#4494 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,319 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 19:14 PM

C'est là que la fameuse cellule de rougerie doit faire la différence avec le passé...et doit déjà avoir ciblé des candidats potentiels.

#4495 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 19:23 PM

Le Bismark est en fin de contrat... je sens bien un joker CDM qui pourrait faire la saison... pas jeune, mais y'a pire...

#4496 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 19:31 PM

Bah, je fais confiance à notre cellule de recrutement.
Ils vont bien encore nous trouver un joueur inconnu au nom imprononçable qui va s'adapter en 15 minutes et plier les mêlées adversaires les unes après les autres.
  • Make ASM Great Again and thibaud.geiser.1 like this

#4497 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,787 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 19:36 PM

Bah, je fais confiance à notre cellule de recrutement.
Ils vont bien encore nous trouver un joueur inconnu au nom imprononçable qui va s'adapter en 15 minutes et plier les mêlées adversaires les unes après les autres.

lespiaucq-brettes ça se prononce bien? :D

• Uderzo, Riddick, Silhouette and 4 others like this

#4498 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 19:39 PM

La vraie question c'est : comment on pourrait recruter un JIFF du niveau de Kayser alors qu'on est fin Mai ? ... Donc pour moi oui, un Non-JIFF, pas le choix. Mais je ne serais pas surpris que le club ne recrute personne et qu'on tourne juste avec Ulugia et Beheregaray l'an prochain. Je trouve que c'est un poste qu'on gère mal depuis quelques temps. Et on a déjà tourné avec seulement 2 talonneurs pros en 2016-2017, même si Beheregaray y a fait quelques apparitions...

La Coupe du Monde serait un excellent moyen de faire signer un gros talonneur. Mais maintenant les joueurs les plus intéressants ont déjà tous verrouillé leur avenir. C'est ce qui me fait dire que L'ASM risque de ne recruter personne, même à un poste aussi essentiel et sujet à bessures...

a un poste aussi exposé , on ne peut pas partir avec seulement ulugia et behe qui n'apporte pas assez de garantie (pour le dernier cité) là on part a l'abattoir ente le top 14 et la ccup

#4499 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 19:43 PM

D'après sport auvergne: ce serait avec un JIFF : 

"Toujours est-il que cette annonce surprise vient chambouler les plans de l'ASM pour la saison prochaine. Clermont comptait en effet repartir avec trois talonneurs : John Ulugia, Yoann Beheregaray et donc Benjamin Kayser. La cellule de recrutement va devoir donc s'activer dans les prochains jours pour remplacer ce dernier... Probablement par un Français pour cause de quota JIFF."

Clermont a deja 15 non JIFF sur 15 autorisé ( all rugby). Donc ca va recruter francais ( je vois bien un joueur de proD2)

#4500 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2019 - 19:46 PM

Intéressant. Behe n a pas le niveau pour etre numero 2 au poste. On va devoir donc devoir recruter.
Entre Brive, Bayonne et Grenoble il y en aura 1 en pro D2 la saison prochain. Il doit y avoir de bons talons dans ces clubs.
Sinon a Bordeaux et Pau il y a des joueurs qui doivent avoir de l ambition. L opportunité est énorme. Pareil pour Mauvaka ou le 2eme frère Marchand qui sont 3 et 4eme dans la hiérarchie à Toulouse.
Et puis reste l'hémisphère Sud.

Allez Roro, au boulot !
  • Jesus Hans Hubert Vorme and clem123 like this

20 user(s) are reading this topic

0 members, 20 guests, 0 anonymous users