ASM 2019-2020
Posté 22 mai 2019 - 22:49
Posté 22 mai 2019 - 22:49
Posté 22 mai 2019 - 22:52
Le quota baisse de 1
Fernandez esf Jiff.
Trussardi était Jiff mais ne faisait pas parti de l'effectif de référence et encore moins de notre effectif étant à Béziers
Van Tonder ne fait pas parti de l'effecfif de référence donc il ne compte pas dans les 15 non jiff de l'effecfif. Par contre s'il est sur la feuille de match ils compte dans les non jiff alignés et dans la moyenne de non jiff alignés sur les feuilles de matchs
On aura droit à 3 jokers XV de France qui peuvent signer pour 1 saison et être non jiff. Puis par exemple rester les saisons prochaines avec un autre type de contrat s'il reste des places de non jiff (on baissera encore de 1 la saison 2020 2021)
Donc si je comprends bien , avec le départ de Van Der Merwe et de Kolelishvili, on se retrouve à 12 non-jiffs?
Et avec l'arrivée de Mc Intyre et Merrick à 14?
Il reste donc une place?
Pour ma part, je suis assez fan de Fourcade depuis ses performances avec le XV U-20 il y a qq années je crois!
Posté 22 mai 2019 - 23:31
Mise à part pour l'Usap inter-saison 2014-2015, on fait jamais trop les charognards sur les descentes en Pro D2. Sinon, on aurait récupéré Rory Grice à l'époque.
En fait, on était dessus d'après les on dit puis il a été soupçonné dans une affaire d'attouchements ou de viol, je crois innocenté au final, mais du coup l'asm n'a pas pris le risque au moment où ne savait pas encore la finalité.
A prendre avec beaucoup de pincettes, les souvenirs ne sont peut être pas complètement exactes mais en tout cas on s'était intéressé à lui à priori.
Posté 22 mai 2019 - 23:48
En fait, l'affaire est toujours en cours d'instruction, et de son côté le parquet de Bordeaux a demandé au juge d'instruction le renvoi des joueurs (dont Grice) devant la cour d'assises!
https://www.20minute...iens-grenoblois
On est donc bien loin du dénouement...
- Winnie03 aime ceci
Posté 22 mai 2019 - 23:57
En fait, l'affaire est toujours en cours d'instruction, et de son côté le parquet de Bordeaux a demandé au juge d'instruction le renvoi des joueurs (dont Grice) devant la cour d'assises!
https://www.20minute...iens-grenoblois
On est donc bien loin du dénouement...
Merci 😉 J'avais le postulat de départ... Et du coup, on comprend quand même le retrait, si discussion il y a eu, de l'asm... Pas trop le genre de dossiers qu'on aime bien, même si il ressort innocent au bout, vis à vis de la justice
Posté 23 mai 2019 - 04:11
Agustin Creevy sera libre après la coupe du monde...
En effet, mais pas tout jeune... Bonne idée, si on reste dans l’attente d’une future opportunité... Maintenant avec Ulugia qui s’approche de la fin, Il faut un top à ce poste...
Après faut le trouver...
Posté 23 mai 2019 - 04:46
Tolu latu, asafo aumua,...
Sinon en rêve Marx.....
Posté 23 mai 2019 - 06:06
Posté 23 mai 2019 - 06:11
Ya pas quelques talons sud af moins côtés que l'ami Marx?
Sinon Nathan CHARLES, Martynus VDW... Ok je sors
Posté 23 mai 2019 - 06:19
Van Tonder ne fait pas parti de l'effecfif de référence donc il ne compte pas dans les 15 non jiff de l'effecfif. Par contre s'il est sur la feuille de match ils compte dans les non jiff alignés et dans la moyenne de non jiff alignés sur les feuilles de matchs
On aura droit à 3 jokers XV de France qui peuvent signer pour 1 saison et être non jiff. Puis par exemple rester les saisons prochaines avec un autre type de contrat s'il reste des places de non jiff (on baissera encore de 1 la saison 2020 2021)
J'ai fait le même décompte que toi.
Donc l'ASM peut recruter un NON JIFF, ce n'est pas impossible car Van Tonder ne compte pas dans le décompte des 15.
Ce n'est probablement pas l'option préférentielle, mais vu la situation tardive, ce sera peut-être nécessaire.
Il faut peut-être s'attendre à un talon missionné sur un an, pas à une recrue long terme comme on en a l'habitude. Genre un sudiste qui a envie de voir autre chose avant de revenir chez lui en vue de la CDM 2023.
Posté 23 mai 2019 - 06:21
On peut recruter en qualité de joker XVde France. Ces joueurs ne sont pas comptabilisé dans les quotas non jiff il me semble. Sinon effectivement, l´option Fourcade me semble là meilleur et de très loin
Fourcade je connais pas trop.
Par contre le jeune palois au nom imprononçable et avec le marasme actuel de la section, je cracherai pas dessus.
Après, on parle vraiment d'un poste stratégique. Ne faut-il pas un joueur très solide ? Au moins pour un an, le temps de se laisser le temps de trouver LE TITULAIRE ?
Posté 23 mai 2019 - 07:13
Faut savoir si on prend un talonneur pour la saison à venir ou sur du plus long terme?
Posté 23 mai 2019 - 07:24
Kayser nous apportait une certaine sérénité , maintenant pour le remplacer on a besoin d'un top mondial , donc si on peut ramener Marx je suis pour , on ne pourra pas atteindre les sommets européens sans un talon remarquable.
Posté 23 mai 2019 - 07:31
Kayser nous apportait une certaine sérénité , maintenant pour le remplacer on a besoin d'un top mondial , donc si on peut ramener Marx je suis pour , on ne pourra pas atteindre les sommets européens sans un talon remarquable.
Plutôt de ton avis.
Après, j'aime assez l'idée de révéler un top player. En ce sens le jeune palois me parait avoir un potentiel vraiment important.
12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 12 guests, 0 anonymous users