Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4576 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 286 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 09:03

On oublie... :crying:

ça va pas être facile facile cette histoire...

#4577 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 messages

Posté 23 mai 2019 - 09:08

A mon avis la question du recrutement d'un talon du niveau de kayser est pour le staff dans les tuyaux depuis un moment et nous devrions être rassuré rapidement je pense.

Je n'imagine pas une star mais un talon assez jeune, technique et solide, avec une marge de progression, et qui s'intégrerait bien dans le projet de jeu, genre un numéro deux d'une grande équipe ou un titulaire dans une équipe de moyen de tableau...

Après a voir aussi si Yoann avec plus de temps de jeux, prenne de l'envergure...
  • jm12 aime ceci

#4578 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 09:17

A mon avis la question du recrutement d'un talon du niveau de kayser est pour le staff dans les tuyaux depuis un moment et nous devrions être rassuré rapidement je pense.

Je n'imagine pas une star mais un talon assez jeune, technique et solide, avec une marge de progression, et qui s'intégrerait bien dans le projet de jeu, genre un numéro deux d'une grande équipe ou un titulaire dans une équipe de moyen de tableau...

Après a voir aussi si Yoann avec plus de temps de jeux, prenne de l'envergure...

une réflexion : Ulugia part la saison suivante ;... donc " béré" deviendrait ,N°1 plus  une nouvelle jeune recrue pas un peu léger pour exister dans les diverses compétitions, Marx inutile, :mon_dieu:  mais il est vrai qu'un Bismarck même s'il y a moins que peu,  de chance que çà puisse se faire...  donc  :biere01:

#4579 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 101 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 09:27

Le club doit avoir une recrue dans les tuyaux ,je peux pas croire que le staff n'était pas au courant des hésitations de Kayser pour la suite de sa carrière, FA au moins devait le savoir

Vu que Kayser le savait pas lui même 1 mois avant

et n'avait fait part à personne de son hésitation ..

#4580 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 962 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 09:36

Vu que Kayser le savait pas lui même 1 mois avant

et n'avait fait part à personne de son hésitation ..

Il dit qu'il y pensait depuis 2/3 mois. Kayser semble être quelqu'un de très droit, très attaché au club, et on peut donc penser qu'il avait fait part de son hésitation au club et au staff.

Etant donné que le problème est physique, ça n'a pas du échapper au staff médical non plus.

• zebdomes et jm12 aiment ceci

#4581 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 09:41

Tolu latu, asafo aumua,...

Sinon en rêve Marx.....

Latu va faire la Coupe du Monde et s'installer dans le groupe australien durablement je pense. Il est jeune. Aucun intérêt pour lui de venir en Europe tout de suite.
Et Aumua c'est pas la peine d'y penser. Après la Coupe du Monde, il fera partie de la nouvelle vague de All-Blacks...
  • Lima aime ceci

#4582 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 962 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 09:49

La solution Lespiaucq-Brettes est particulièrement alléchante : fort potentiel, jeune, français, déjà solide sur les bases et les critères modernes du poste, capitaine dans son club...

Mais il lui reste un an de contrat et le joueur a peut être l'envie d'aller plus loin avec son club. On ne sait pas non plus si c'est le profil recherché par l'ASM ou si elle s'y est intéressée.

#4583 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 messages

Posté 23 mai 2019 - 09:53

Mario,rechausse les crampons !!! 😂

#4584 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 09:54

plus sérieusement , on est pas bien ..

Mais du coup à quel moment on a été bien ?

C'est une vraie question.

Quand je lis le forum, j'ai l'impression que c'est assez souvent qu'on n'est pas bien.

Existe-t-il une période où le forum a été unanimement optimiste pour l'avenir de l'ASM ?

en fait avec ce qu'explique Xdderf avec les jokers CDM... le problème de Jiff ne se pose plus...donc ça nous laisse une marge de manuvre supplémentaire sachant que l'on devrait avoir une marge non jiff supplémentaire à la fin de la saison prochaine avec les départs ou fin de contrat prévus...

Quelle place de non-JIFF supplémentaire ? VDM et Kole seront remplacés par McIntyre et Merrick.
  • Frédéric58 aime ceci

#4585 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 messages

Posté 23 mai 2019 - 09:56

La solution Lespiaucq-Brettes est particulièrement alléchante : fort potentiel, jeune, français, déjà solide sur les bases et les critères modernes du poste, capitaine dans son club...
Mais il lui reste un an de contrat et le joueur a peut être l'envie d'aller plus loin avec son club. On ne sait pas non plus si c'est le profil recherché par l'ASM ou si elle s'y est intéressée.

Je ne le vois pas quittée son club,tant qu'ils sont dans le top14

#4586 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 896 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 09:59

Le cas Forletta nous a forcement un peu tous marque, mais d'un autre cote si tu es Lespiaucq-Brettes l'opportunite pourrait etre tres tres allechante: rejoindre un club qui joue le haut de tableau et la coupe d'Europe, avoir une (grosse) opportunite de s'imposer comme numero 1, et s'ouvrir les portes de l'equipe de France post 2019, le tout en demarrant pendant une periode coupe du monde ou les equipes ne seront pas au complet et la pression sera un peu moindre donc contexte parfait pour debuter. Si t'ajoutes a ca les "liens" qui existent entre l'ASM et la Section (Domingo, Stanley, JuPi), que ce soit du point de vue du joueur ou, s'il reflechit a venir, il leur aura certainement demande leur opinions, que du point de vue des dirigeants qui doivent bien se connaitre.

Perso je ne vois pas forcement la derniere annee de contrat comme un probleme insurmontable (surtout avec la situation de l'ASM qui ne ferait pas qu'empiler les joueurs mais qui la doit clairement absolument remplacer un titulaire), mais ca se jouera sans doute plus sur la volonte de Lespiaucq-Brettes lui meme.

• Toorop aime ceci

#4587 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 069 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 10:03

Vu qu'ils ont raté la montée en TOP14 je pensais au talon NZ d'Oyonnax Quentin MacDonald mais il a récemment prolongé jusqu'en 2022...

On a déjà eu Big Mac et ça n'a pas été une réussite ! 

#4588 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 962 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 10:04

Le cas Forletta nous a forcement un peu tous marque, mais d'un autre cote si tu es Lespiaucq-Brettes l'opportunite pourrait etre tres tres allechante: rejoindre un club qui joue le haut de tableau et la coupe d'Europe, avoir une (grosse) opportunite de s'imposer comme numero 1, et s'ouvrir les portes de l'equipe de France post 2019, le tout en demarrant pendant une periode coupe du monde ou les equipes ne seront pas au complet et la pression sera un peu moindre donc contexte parfait pour debuter. Si t'ajoutes a ca les "liens" qui existent entre l'ASM et la Section (Domingo, Stanley, JuPi), que ce soit du point de vue du joueur ou, s'il reflechit a venir, il leur aura certainement demande leur opinions, que du point de vue des dirigeants qui doivent bien se connaitre.

Perso je ne vois pas forcement la derniere annee de contrat comme un probleme insurmontable (surtout avec la situation de l'ASM qui ne ferait pas qu'empiler les joueurs mais qui la doit clairement absolument remplacer un titulaire), mais ca se jouera sans doute plus sur la volonte de Lespiaucq-Brettes lui meme.

Je te rejoins. Et je ne vois pas l'ASM ne pas avoir jeter un coup d'oeil à son profil ou s'être un minimum renseigné.

Après, je me demande si notre besoin n'est pas plutôt de recruter un cador actuel du poste car avec le départ de Kayser, c'est un capital expérience énorme que l'on perd.

Et dans ce cas là, le recrutement d'un profil type Lespiauc-Brettes pourrait n'intervenir qu'une saison plus tard.

• Uderzo aime ceci

#4589 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 808 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 10:06

Rory Best?  :innocent:

#4590 ELSAZOAM