Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4621 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 092 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 13:28

L'article date du 25/09/2018, il est donc évident que cela ne peut pas être concrétisé. Le départ de Kayser va accéler les choses.

Comme le dit Julien, c'est un n°1 qu'on cherche. Ulugia semble avoir laissé passé son tour a un moment ou il aurait pu (du?) prendre le poste de titulaire, et aujourd'hui il est logiquement un très bon n°2.

j'ai bien compris qu'on cherche un numéro 1 leader ,

au poste numéro 2 de talonneur 

#4622 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 107 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 13:30

Jamie George est le 1er admirateur de benjamin. Il veut pas venir ? 

qui va avoir enfin le courage d'écrire ici le mot "incompétence"

parce que on tourne autour , je le sens en ose pas vraiment... :fume:

oui, mais incompétence de qui ?  :rolleyes:

#4623 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 787 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 13:41

On peut s'interroger sur les discours présidentiels (l'an dernier après le Racing en Champions Cup, sur le talonneur en septembre dernier) qui ne sont jamais suivis d'effet sur le recrutement, si ce n'est le sempiternel discours du salary cap qu'on entend nul part ailleurs.

Là pour le cas Kayser, il semble que le joueur a émis des réserves auprès du club sur le fait qu'il continuerait la saison prochaine, des contacts ont donc dû être pris du fait de cette incertitude. Attendons le choix qui doit, de mon avis, se porter sur un joueur plutôt expérimenté. La problématique du JIFF en plus.

#4624 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 13:49

Un n°1 leader:

Jiff de préférence.

Adapté rapidement au jeu en Top 14 et au climat: Option joueur du sud peu compatible.

On va être obligé de piocher chez nos adversaires, Ruffenach ? (4 talons l'an prochain au MHR), je suis certain que Cotter a une idée pour un "échange" à l'amiable. Sinon le Tsar devrait pouvoir se libérer !

#4625 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 787 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 13:51

Un n°1 leader:

Jiff de préférence.

Adapté rapidement au jeu en Top 14 et au climat: Option joueur du sud peu compatible.

On va être obligé de piocher chez nos adversaires, Ruffenach ? (4 talons l'an prochain au MHR), je suis certain que Cotter a une idée pour un "échange" à l'amiable. Sinon le Tsar devrait pouvoir se libérer !

Ruffenach (qui n'est pas une solution amha) jouera à Biarritz la saison prochaine.

#4626 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 794 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:01

on a besoin de trois talons et demi (avec un espoir). On a "que" ça cette saison et on est en demi et avec un titre déjà en poche. Tu veux faire venir un numéro 1 au poste pour faire joli ? Là c'est pas de chance mais c'était bouclé pour la saison prochaine ... mais on a Kayser qui réfléchi avec l'intelligence qu'on lui connait et décide que le dicton "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" c'est de la bullshit en barre et arrête avant de partir en fauteuil roulant. Donc le staff va chercher à arranger cet incident fâcheux qui ne nous fait pas passer pour des ânes comme j'ai pu lire plus haut.  

C'est pas de chance certes mais faut arrêter de faire un priapisme à chaque opportunité de dénigré la compétence d'untel ou untel .

Un bisounours qui regrette seulement le départ anticipé d'un mec bien et apprécie que son club communique sur son salary cap.

#4627 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:12

on a besoin de trois talons et demi (avec un espoir). On a "que" ça cette saison et on est en demi et avec un titre déjà en poche. Tu veux faire venir un numéro 1 au poste pour faire joli ? Là c'est pas de chance mais c'était bouclé pour la saison prochaine ... mais on a Kayser qui réfléchi avec l'intelligence qu'on lui connait et décide que le dicton "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" c'est de la bullshit en barre et arrête avant de partir en fauteuil roulant. Donc le staff va chercher à arranger cet incident fâcheux qui ne nous fait pas passer pour des ânes comme j'ai pu lire plus haut.  
C'est pas de chance certes mais faut arrêter de faire un priapisme à chaque opportunité de dénigré la compétence d'untel ou untel .
Un bisounours qui regrette seulement le départ anticipé d'un mec bien et apprécie que son club communique sur son salary cap.

Je partage à fond. Faut arrêter de blâmer le club à qui on reproche sur ce coup de ne pas avoir prévu un impondérable.
  • George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#4628 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:16

Incompetence et manque de clairvoyance!!!
Au bucher les heretiques!!!!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#4629 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 286 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:22

c'est un numéro 1 du poste qu'il nous faut, pas un numéro 3. 

"Plus" un numéro 3, là est le problème...

Je partage à fond. Faut arrêter de blâmer le club à qui on reproche sur ce coup de ne pas avoir prévu un impondérable.

Pour le coup, je n'ai pas trop lu de critiques sur le club. La gestion du poste prévue pour 2019-2020 semblait correcte avec Benji dans sa dernière année de contrat. Là, évidemment, la donne change et ce n'est plus un éventuel numéro 3 qu'il faut aller chercher en attendant de tout casse pour la saison 20-21 mais bien le taulier. A ce moment de la saison, très compliqué à faire surtout s'il faut qu'il soit JIFF. Si c'est un français qui rentre, deux options, l'une plus risquée que l'autre : arrivée d'un jeune à fort potentiel mais cela ne remplace pas Benji et on risque d'être vraiment monté fin pour la HCUP, ou alors arrivée d'un jouer affirmé qui connait la musique, et là cela ne peut être qu'un joueur d'un club qui descend… Si c'est un étranger, un joker CDM est la seule option. A partir de là, faites vos jeux...

• cocotte 63, jm12 et Lima aiment ceci

#4630 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 787 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:30

ce n'est pas moi en septembre 2018 qui ait parlé du poste de talonneur comme prioritaire pour 2019/20 (je ne te parle pas de cette saison)

L'ASM n'a pas réussi à attirer ce qu'elle voulait (Tolofua en l'occurrence) et a donc prolongé Ulugia en plus de Kayser.

Là avec l'arrêt de Kayser (semble t'il envisagé par le joueur depuis quelques mois et le club informé), on est en droit de penser que le club s'est positionné sur un renfort de qualité et expérimenté.

#4631 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 959 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:30

Je suis d'accord avec Zebdomes. Je crois pas avoir lu que le club avait mal géré l'affaire.

Au contraire, le fait de re signer Kayser pour un an, continuer avec ce dernier et Ulugia plus Beheregaray l'an prochain était une bonne idée avant d'aller chercher un gros poisson pour 2020/2021 et suivant. Le fait est que Kayser ne fera pas cette saison de plus, et c'est tout à son honneur. Cela semble avoir été bien amorcé avec le staff en amont, donc bien géré, comme 99% du temps. Ca accélère juste l'occasion d'aller cherche un N°1 en puissance pour la saison prochaine.

Totale confiance au staff et au club pour trouver ce qu'il nous faut. Y a plus qu'à attendre.

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#4632 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:35

Alors, ce n°1, ce sera qui ?

Faites vos jeux, rien ne va plus.

#4633 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 959 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:37

Alors, ce n°1, ce sera qui ?

Faites vos jeux, rien ne va plus.

Deux options pour moi : un cador international ou un jeune français à gros potentiel mais déjà un peu aguerri.

• jm12 aime ceci

#4634 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 787 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:39

Deux options pour moi : un cador international ou un jeune français à gros potentiel mais déjà un peu aguerri.

la meilleure solution pourrait être un cador expérimenté puis comme tu le dis. jeune français à gros potentiel mais déjà un peu aguerri

Problème, le quota JIFF.

#4635 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 794 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:47

ce n'est pas moi en septembre 2018 qui ait parlé du poste de talonneur comme prioritaire pour 2019/20 (je ne te parle pas de cette saison)

L'ASM n'a pas réussi à attirer ce qu'elle voulait (Tolofua en l'occurrence) et a donc prolongé Ulugia en plus de Kayser.

Là avec l'arrêt de Kayser (semble t'il envisagé par le joueur depuis quelques mois et le club informé), on est en droit de penser que le club s'est positionné sur un renfort de qualité et expérimenté.

on est donc resté avec les mêmes joueur pour le résultat qu'on connait : un qualif direct et un trophé. Je vois toujours pas de ce qu'on aurait fait de mieux avec un talon de super classe mondiale dés cette saison si nos trois chèvres ont faient le taf.

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 25 guests, 0 anonymous users