Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#451 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 782 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 06:59

Pas sur que Tolofua soit si fort. Ses perf actuelles ne sont pas supers. J'aimerais bien qu'on frappe tres fort a ce poste (Dane Coles...) et qu'on garde Kayser et Behe en 2 et 3. On est relativement faible à ce poste par rapport aux autres équipes et je pense que c'est là où on a la plus grosse marge de progression. Si Kayser arrete, pourquoi pas le remplacer par Tolofua par contre. 

Que Kayser arrête ou pas, cela ne doit pas avoir d'incidence sur la recherche ou non d'un cador.
Kayser, je le vois bien rester en 2 ou 3, ça doit être une priorité du staff (encore plus si c'est Tolofua qui devra être accompagné), car il me semble très important dans le vestiaire et la vie du groupe.
Cet élément ne doit pas être galvaudé.

Pour l'autre 2 ou 3 avec Kayser, il faudra que Behe et Ulugia fasse le match cette année pour convaincre Azema.
  • Lima aime ceci

#452 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 07:02

Que Kayser arrête ou pas, cela ne doit pas avoir d'incidence sur la recherche ou non d'un cador.
Kayser, je le vois bien rester en 2 ou 3, ça doit être une priorité du staff (encore plus si c'est Tolofua qui devra être accompagné), car il me semble très important dans le vestiaire et la vie du groupe.
Cet élément ne doit pas être galvaudé.

Pour l'autre 2 ou 3 avec Kayser, il faudra que Behe et Ulugia fasse le match cette année pour convaincre Azema.

Et puis même à 35 berges, ça reste notre meilleur talon à date, tout simplement.

• Frédéric58, Sushi, Redmond Barry et 1 autre aiment ceci

#453 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 787 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 07:35

Tolofua serait un excellent choix. Kayser en 2 et Béhérégaray en 3.

• Vynce et Sushi aiment ceci

#454 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 07:43

Tolofua serait un excellent choix. Kayser en 2 et Béhérégaray en 3.

Un bon choix. Après, je lui trouve les mêmes défauts qu'à Ulugia. Inconstant aux lancers et souvent blessé.

#455 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 07:55

Pas sur que Tolofua soit si fort. Ses perf actuelles ne sont pas supers. J'aimerais bien qu'on frappe tres fort a ce poste (Dane Coles...) et qu'on garde Kayser et Behe en 2 et 3. On est relativement faible à ce poste par rapport aux autres équipes et je pense que c'est là où on a la plus grosse marge de progression. Si Kayser arrete, pourquoi pas le remplacer par Tolofua par contre. 

Le recrutement de Dane Coles pourrait bien se retourner contre nous. Le joueur est extrêmement doué mais il n'a quasiment pas joué ces dernières années et son salaire risque d'être important. J'adore le bonhomme mais son recrutement nous mettrait sous pression, nous avons besoin avant tout de fiabilité à ce poste. 

En revanche, je suis entièrement d'accord sur le principe. Nous avons une grande marge de progression au talon et c'est pour cela qu'il est nécessaire d'investir dans du qualitatif. Je suis d'ailleurs certain que c'est la priorité du staff pour le prochain recrutement. 

#456 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 787 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 08:12

Un Black en fin de carrière et qui a du mal à revenir de blessure, je suis pas fan.

• Gibbs et sékito sancy aiment ceci

#457 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 423 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 08:37

Tolofua ça peut être une bonne pioche, un retour en France dans un club sain, on arrive souvent à relancer des joueurs!

Behe en revanche plus ça va moins j'y crois.. Pourtant je suis à fond pour lancer des jeunes mais je n'arrive pas à déceler une grosse marge de progression chez lui.

Recruter un cador mondial, recruter un gros potentiel français et faire émerger dans notre académie un autre potentiel tout en gardant kayser encore une année.

Voilà pour moi ce qu'il faudrait faire

• darius63, ELSAZOAM, Poulacre et 1 autre aiment ceci

#458 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 09:15

Tolofua ça peut être une bonne pioche, un retour en France dans un club sain, on arrive souvent à relancer des joueurs!

Behe en revanche plus ça va moins j'y crois.. Pourtant je suis à fond pour lancer des jeunes mais je n'arrive pas à déceler une grosse marge de progression chez lui.

Recruter un cador mondial, recruter un gros potentiel français et faire émerger dans notre académie un autre potentiel tout en gardant kayser encore une année.

Voilà pour moi ce qu'il faudrait faire

+1

#459 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 09:39

Ce qui est quand même assez décevant... un temps de jeu si faible pour un première ligne dans une équipe qui domine son championnat..

Curieux effectivement...de quoi calmer peut-être notre enthousiasme….ceci dit si les rumeurs courent outre manche ceci explique peut-être cela...sinon , si le pb est purement sportif, là on peut s'interroger !

Quoiqu'il en soit, il nous faut à ce poste qui fait partie de " l 'épine dorsale…" : une pointure !

Le recrutement de Dane Coles pourrait bien se retourner contre nous. Le joueur est extrêmement doué mais il n'a quasiment pas joué ces dernières années et son salaire risque d'être important. J'adore le bonhomme mais son recrutement nous mettrait sous pression, nous avons besoin avant tout de fiabilité à ce poste. 

En revanche, je suis entièrement d'accord sur le principe. Nous avons une grande marge de progression au talon et c'est pour cela qu'il est nécessaire d'investir dans du qualitatif. Je suis d'ailleurs certain que c'est la priorité du staff pour le prochain recrutement. 

+1...je le sens comme ça également !

#460 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 09:44

Mon à priori sur ce joueur est bon, mais son temps de jeu aux Sarries me surprend et m'interroge...après un an dans ce club, 10 minutes par match à son âge et avec son potentiel, c'est quand même pas génial...néanmoins, il faut aussi se dire qu'il s'est fait opérer des cervicales pour pouvoir jouer en France et en EDF... bref, peut être qu'une reprise en douceur est le protocole suite à cette intervention chirurgicale d'il y a quelques mois... fin février 2018 pour être exact!

#461 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 09:45

Si le départ de lamerat se confirme, est ce que l´on va recruter un centre ? Là aussi plusieurs options : prolongation de Naqalevu ? émergence d´un espoir ? Ou alors on profite de la polyvalence de nombreux joueurs à ce poste ?
Le débat est entier

#462 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 09:53

Perso, je ne suis pas persuadé qu'il y ait un manque au centre.

À mon avis, il vaut mieux investir sur un talon notamment.

Même sans Lamerat et Naqalevu, il reste quand même de quoi faire.

Fofana, Penaud et Moala, ça fait déjà 3 + trois polyvalents (TWN, Betham voire Fernandez (Lavernhe ?)). Sinon on demande à Roro de rechausser les crampons.

Est-il prévu que Vili rejoigne le groupe pro l'année prochaine ?

#463 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 09:58

Perso, je ne suis pas persuadé qu'il y ait un manque au centre.

À mon avis, il vaut mieux investir sur un talon notamment.

Même sans Lamerat et Naqalevu, il reste quand même de quoi faire.

Fofana, Penaud et Moala, ça fait déjà 3 + trois polyvalents (TWN, Betham voire Fernandez (Lavernhe ?)). Sinon on demande à Roro de rechausser les crampons.

Est-il prévu que Vili rejoigne le groupe pro l'année prochaine ?

Je pensais a un 3/4 mais pas forcément un centre, parsque numériquement ya pas énormément de choix si on commence à être touché par les blessures.
Peut être un 10 avec la polyvalence de Fernandez

Après je suis bien d´accord que le talon est une priorité, ainsi que la prolongation de Jedraziack

#464 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 962 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 10:02

Il y aussi l'option de replacer Toeava plus régulièrement au centre et de recruter un arrière potentiellement "titulaire" avec l'enchainement des blessures d'Abendanon et un Tuicuvu toujours en apprentissage bien que prometteur.

#465 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2018 - 10:03

Il y aussi l'option de replacer Toeava plus régulièrement au centre et de recruter un arrière potentiellement "titulaire" avec l'enchainement des blessures d'Abendanon et un Tuicuvu toujours en apprentissage bien que prometteur.

ou recruter un 10 et replacer Pato à l´arriere

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 27 guests, 0 anonymous users