Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4666 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 17:22

toute façon l'an prochaine on arrivera pas a digérer le doublé, donc une saison de merde s'annonce... alors que l'on ai Marx ou le talonneur de la réserve de Blanzat, on s'en tape un peu non ??  B)  B)  B)

• frednirom, twiX, Dodo971 et 3 autres aiment ceci

#4667 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 959 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 17:25

Soit Azema nous balade, soit le club se retrouve devant le fait accompli. J'ose espérer que ce n'est pas la deuxième option, ça ne ferait, pour toutes les parties concernées, pas très sérieux quand même...

Et en même temps, même si Kayser leur en a parlé depuis 2/3 mois, le fait qu'il arrête te met forcément devant le fait accompli alors que tu travaillais pour 2020/2021.

Difficile de leur reprocher.

• Sushi, Bad Zé, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#4668 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 17:30

toute façon l'an prochaine on arrivera pas a digérer le doublé, donc une saison de merde s'annonce... alors que l'on ai Marx ou le talonneur de la réserve de Blanzat, on s'en tape un peu non ??  B)  B)  B)

pas sur que le talonneur de blanzat s'en moque ;)

#4669 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 415 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 17:35

et imaginer que Ulugia face de même.........

#4670 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 17:37

Si Azema contacte un joueur comme Sempere c que le talon pour 2020 est déjà bouclé ...et que ce sera du très haut niveau...
sinon tu va chercher Fourcade ou celui de Pau voir Bonfils
  • jm12 aime ceci

#4671 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 107 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 17:38

Et en même temps, même si Kayser leur en a parlé depuis 2/3 mois, le fait qu'il arrête te met forcément devant le fait accompli alors que tu travaillais pour 2020/2021.

Difficile de leur reprocher.

Le recrutement est-il si cloisonné par année que ça ? Moi j'imagine que dès cette année, le talonneur était une priorité. Donc des coups doivent être tentés et des contacts doivent être pris depuis déjà quelques mois, et l'ASM doit être en alerte sur ce poste. Si une occasion se présente ou se concrétise (surtout à  ce poste), j'imagine mal que l'ASM se dise que c'est une année trop tôt. Le départ de Kayser ne fait que donner une priorité à ce recrutement. 

#4672 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 959 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 17:41

Le recrutement est-il si cloisonné par année que ça ? Moi j'imagine que dès cette année, le talonneur était une priorité. Donc des coups doivent être tentés et des contacts doivent être pris depuis déjà quelques mois, et l'ASM doit être en alerte sur ce poste. Si une occasion se présente ou se concrétise (surtout à  ce poste), j'imagine mal que l'ASM se dise que c'est une année trop tôt. Le départ de Kayser ne fait que donner une priorité à ce recrutement. 

Si l'idée c'était de faire un gros turnover au talon l'an prochain (Ulugia et Kayser), ça cloisonne quand même pas mal le recrutement à ce poste sur cette année et la saison prochaine puisqu'on peut alors légitimement penser qu'on cherchait une pointure et un gros potentiel, ou quelque chose comme ça, pour 2020/2021.

Ce qui peut être difficile a gérer c'est si tu as déjà signé un ou deux mecs pour 2020/2021, et qui ne sont pas libre pour 2019/2020.

#4673 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 17:43

Pour moi cest le cas, c signé ou très engagé pour 2020 si tu vas chercher un mec comme Sempere...
  • Lima aime ceci

#4674 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 029 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 17:48

Selon le midol, Azema a pris contact avec sempere

le nouveau Adrien plante
  • Cobalt63 aime ceci

#4675 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 189 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 17:48

MERRICK va surement perdre quelques cm et se reconvertir talon, c'est pour çà...

#4676 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 506 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 18:06

Dans le Midol demain

L’annonce de la retraite de Benjamin Kayser mercredi dernier a contraint les dirigeants de l’ASM à plancher sur son remplacement pour la saison prochaine. Le talonneur du Stade français Laurent Sempéré a été contacté.

L’ASM Clermont Auvergne n’avait pas franchement anticipé l’annonce de la retraite de son talonneur Benjamin Kayser. En novembre dernier, l’international de 34 ans (37 sélections) avait décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2020, avec une année en option. Seulement voilà, mercredi dernier, l’ancien joueur du Stade français, de Leicester et de Castres a annoncé son choix de ranger les crampons à l’issue de la saison en cours. « C’est une raison médicale, il faut que je me protège que j’écoute mon corps, a-t-il expliqué sur le site de l’ASM. J’arrive à un moment, à un âge où il faut que je fasse attention aux répercussions que peut avoir le rugby sur mon avenir. Il fallait que j’écoute la raison et je me suis dit que l’année à venir risquait d’être en trop, et je n’avais pas envie de prendre de risques avec ma santé. » Et d’ajouter : « Officiellement, j’ai pris ma décision dimanche dernier. »

Les dirigeants de l’ASM ont donc eu peu de temps pour trouver une solution afin de compenser la fin de carrière de Benjamin Kayser. Selon nos informations, le manager Franck Azéma, après réflexion et concertation avec ses dirigeants, a pris contact avec le talonneur du Stade français Laurent Sempéré en début de semaine. Les deux hommes se connaissent et s’apprécient. Tous les deux sont catalans et ont porté les couleurs de l’Usap. Des discussions sont en cours et porteraient sur un contrat d’une seule année.

Surtout, l’avenir de Sempéré (33 ans) au Stade français apparaît très flou. Le talonneur est en fin de contrat le 30 juin. Et quand bien même le manager Heyneke Meyer souhaiterait conserver le joueur au sein de son effectif pour la saison à venir, la situation du club parisien vis-à-vis du Salary Cap l’en empêcherait. Une situation extrêmement délicate à gérer pour les responsables stadistes qui attendent peut-être que certains joueurs, dont Meyer ne souhaite plus au sein de l’effectif, fasse le choix de partir à l’image du deuxième ligne Alexandre Flanquart. Toujours est-il qu’aucune proposition formelle de prolongation n’a été formulée à ce jour à Sempéré. Celui-ci pourrait ainsi disputer son dernier match ce samedi au stade Jean-Bouin contre Pau avec un club dont il porte les couleurs depuis onze saisons. Fera-t-il alors le choix de répondre favorablement aux sollicitations clermontoises ? Rien n’est moins sûr. En effet, les dirigeants parisiens auraient émis l’idée de lui proposer un poste dans l’encadrement. Est-ce un poste au sein du staff sportif ? Est-ce une reconversion au sein du secteur administratif ? Aucune information n’a filtré. Une décision devrait être prise dans les prochains jours. Ainsi, Laurent Sempéré aura alors toutes les cartes en mains pour faire son choix.

• OliveR, jm12 et xdderf63 aiment ceci

#4677 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 284 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 18:09

Plutôt de ton avis.
Après, j'aime assez l'idée de révéler un top player. En ce sens le jeune palois me parait avoir un potentiel vraiment important.

Je ne connais pas du tout ! Je vais me renseigner sur ce joueur.

#4678 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 18:14

je veux pas faire les alarmistes mais le depart de Kayser n'était absolument pas prévu !!! faut pas s'attendre à un top joueur on prendra ce qui se fera de mieux dans ce qui restera de disponible....
faut pas se voiler la face, on va chercher un peu dans l'urgence.... dommage pour nous

julien, (le) 23 Mai 2019 - 11:59 AM, a écrit :

Kayser avait prévenu l'ASM d'un potentiel arrêt en fin de saison :

Aviez-vous alerté le club depuis plusieurs semaines ?
« Cela fait un moment que j'en parle avec le club. Clermont est trop important pour moi pour laisser tomber qui que ce soit. Quand j'ai prolongé, je voulais jouer encore deux ans. Et une saison, ça m'allait bien. J'ai alerté le club il y a quelques mois, à commencer par Franck (Azéma). Ils m'ont dit : "écoute, ce n'est pas une décision évidente pour toi. Ta santé primera. Prends ta décision à tête reposée". Et c'est ce que j'ai fait.

#4679 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 18:18

Bonjour à tous,

Départ de Yato soit pour Montpellier (55000€/mois) ou La Rochelle (45000€/mois), l'ASM lui proposerait seulement 20000€/mois. Une grosse perte en perspective pour nous. Source très proche du joueur.

#4680 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 298 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 18:19

Ce serait un bon compromis. Souhaitons que ça se fasse.

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 19 guests, 0 anonymous users