Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4861 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 14:08

Deon Fourie vient de signer à Grenoble, il est donc possible que son contrat comporte une clause de départ en cas de relégation.

Ok compris.

J'ai quand même du mal à souhaiter une descente de Grenoble malgré tout.

Vu l'enthousiasme avec lequel le SF a joué le challenge (Sempéré 4 fois titulaire, 2 fois remplaçant), je suis plutôt de l'avis de Julien, Sempéré n'est que le 3e talon au SF et son niveau de jeu actuel n'en fera rien d'autre qu'un 3e talon à Clermont si jamais il vient. Après, on peut espérer à une renaissance du catalan en Auvergne ...

S'ils provoque autant d'enthousiasme que les arrivées de Grosso ou Naqalevu, ça me semble plutôt bon signe.
  • Gourine63 et Lourugby aiment ceci

#4862 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 218 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 14:17

Ok compris.

J'ai quand même du mal à souhaiter une descente de Grenoble malgré tout.

Je ne le souhaite pas non plus. C'est une équipe qui joue très bien avec les jeunes du cru. Une bien belle équipe :)

• George Abitbol aime ceci

#4863 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 629 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 14:21

Le changement de club peut être salvateur pour certains joueurs, Sempéré pour une saison je signe des deux mains (jiff, expérimenté et capable de tenir la baraque en coupe d'Europe) c'est exactement ce dont on a besoin.
  • zimbawe, OliveR et George Abitbol aiment ceci

#4864 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 14:22

D'ailleurs, à Grenoble, outre Fourcade, il y a le jeune ailier / arrière Guillemin qui est très prometteur et que je verrai bien remplacer Abendanon en 2020.

#4865 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 598 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 14:48

Bourgarit j'y crois pas du tout.
Toulouse a 4 talons, ils pourraient peut-être nous prêter le jeune frère Marchand? peut-être pas en début de saison car l'aînée Marchand et Ghiraldini sont blessés

Euhhh on nest pas un club de Pro D2 pour se faire prêter des joueurs.

#4866 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 14:49

Le changement de club peut être salvateur pour certains joueurs, Sempéré pour une saison je signe des deux mains (jiff, expérimenté et capable de tenir la baraque en coupe d'Europe) c'est exactement ce dont on a besoin.

son cv est grandement à considérer .... pour  l'instant par rapport aux autres noms, même si............ on désire toujours plus, un second cabello.... :wacko:

déjà il retrouvera ses automatismes avec Slimani.

#4867 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 186 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 14:56

Euhhh on nest pas un club de Pro D2 pour se faire prêter des joueurs.

T'imagines l ASM qui forme les jeunots du ST, la classe B)

#4868 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 629 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 15:21

son cv est grandement à considérer .... pour  l'instant par rapport aux autres noms, même si............ on désire toujours plus, un second cabello.... :wacko:
déjà il retrouvera ses automatismes avec Slimani.

Ben justement, ce n'est pas d'un CV dont on a besoin mais d'un talonneur expérimenté et jiff. Sempéré tiendrait largement le poste pour une saison, on s'en fout qu'il n'ait pas 50 sélections avec une nation du sud, on est pas le RCT bordel :P

#4869 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 15:38

23 novembre 2018 - Minute Sport

Le talonneur du Stade-Français Paris, Laurent Sempéré s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa carrière.

A 33 ans, ce-dernier a avoué commencer à penser à sa retraite sportive:

“Mon avenir, c’est la saison qui est en cours. Je veux la vivre à fond et ne pas avoir à me gérer en espérant jouer un, deux ou trois ans de plus. C’est pour ça que, l’an passé, nous étions vite tombés d’accord avec le club pour ne resigner qu’un contrat d’un an. Je n’ai pas envie de tricher. L’idée, c’est de faire un point chaque année sur mon état physique, sur ma motivation. Arrêter ma carrière, j’y pense quand même. Lorsque nous avons gagné à Castres, je me suis dit : « Tiens, c’est peut-être la dernière fois que je joue ici. » En plus, je n’avais jamais gagné làbas. Au moins, maintenant, c’est fait.”

Il ne veut surtout pas faire l’année de trop:

“Je mène une réflexion actuellement. Je me dois d’être honnête avec mon club et avec mon corps. Par le passé, j’ai vu des joueurs, pour qui j’avais un immense respect, vouloir faire absolument une année de plus sans en avoir les moyens. Et j’ai été déçu par ces gens-là. Je ne veux vraiment pas faire l’année de trop. Ça va très bien, mais je n’oublie qu’en 2014 j’ai cru que je ne pourrai jamais rejouer. J’ai quand même eu deux opérations très lourdes au niveau des cervicales.”

Mais pour l’heure, il a encore envie de jouer:

“Au fond de moi, je sais que je peux faire un an de plus. Quand je me lève le matin, mon plaisir c’est d’aller jouer au rugby. Le jour où je me lèverai en traînant les savates pour aller au boulot, ça sera trop tard. Mon exemple, c’est Julien Arias (rires). Seulement, lui, il joue à l’aile et ça fait vingt ans qu’il regarde les avants faire le boulot. Il n’est donc pas fatigué (rires). Plus sérieusement, j’ai toujours fait les choix qui me correspondaient.”

#4870 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 999 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 16:02

très souvent blessé. parait surtout usé.

#4871 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 16:36

Pense ce que tu veux, tant mieux si il reste et si je me trompe . Mais je ne crois pas a le voir porter nos couleurs dans un proche avenir, l'ASM verrouille ses joueurs très tôt dans la saison voir des contrats sur plusieurs années et là ce n'est pas le cas. Affaire a suivre...

contre exemple : penaud falgoux raka prolongés ces jours ci !! je ne dis pas que yato partira pas je dis juste que les salaires annoncés par L' Equipe en 2016 sont faux !!! ou alors faut le nuancer et je le repete l'asm ne paye pas ce salaire à ces joueurs avec les a cotés pourquoi pas

#4872 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 16:40

Ben justement, ce n'est pas d'un CV dont on a besoin mais d'un talonneur expérimenté et jiff. Sempéré tiendrait largement le poste pour une saison, on s'en fout qu'il n'ait pas 50 sélections avec une nation du sud, on est pas le RCT bordel :P

tu as mal lu mon post, j'ai dis que son c.v était à considérer, car mal connu et présentait beaucoup plus d'intérêt..... que les noms annoncés.

#4873 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 16:40

Déjà ce n'est pas moi qui l'ai posté, j'ai repris un post de Julien comme inscrit ci dessus. Et je pense qu'il a comme qualité quand il poste, de s'assurer de ses sources, on peut pas lui reprocher ça.

Ensuite, il ne t'ai pas venu à l'idée qu'il pouvait y avoir un peu de brodage dans les interviews....? Tu crois qu'ils vont vraiment tout nous dire et être entièrement transparents dans ce monde de brute et de hyènes ?

c'est pas un reproche !!

mais je te demande de réfléchir 2 minutes : crois tu que si l'asm avait anticipé serait sur le profil de Sempere ??!!!...soyons sérieux deux minute. j'attends de voir qui viendra mais l'asm est pris de court comme pour Chaume

#4874 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 16:51

Chaud chaud de trouver un Talonneur JIFF de niveau international, pas trop blessé, pas trop cher, très dispo...

Voici une liste à la Prévert (issu de Allrugby) de joueurs qui sont JIFF et qui pourraient être disponibles (car fin de contrat et pas de nouveau club a priori), pour info :

TOP 14 :

Florian DUFOUR, 21 ans (UBB)

Paul SAUZARET, 22 ans (Castres)

Alexandre SAVONNET, 22 ans (Grenoble)

Mathis SARRAGALLET, 18 ans (Grenoble)

Brendan LEBRUN, 21 ans (La Rochelle)

Samuel LAGRANGE, 22 ans (La Rochelle)

Benjamin MOIROD, 20 ans (LOU)

Laurent SEMPÉRÉ, 33 ans (SF Paris)

Issam HAMEL, 21 ans (Racing)

Patrick TUUGAHALA, 21 ans (Racing)

PRO D2 :

Valentin CARRAT, 30 ans (Provence)

Paul CAPON, 22 ans (Angoulême)

Arnaud HÉGUY, 34 ans (Angoulême)

Benoît RIEU, 23 ans (Aurillac)

Andony GOYENECHE, 20 ans (Bayonne)

Grégory ARGANÈSE, 36 ans (!) (Bayonne)

Lucas LARRE LARROUY, 20 ans (Béziers)

Simon LABOUYRIE, 27 ans (Bourg en Bresse)

Ronan CHAMBORD, 25 ans (Biarritz)

Axel BENJAMIN, 21 ans (Brive)

Pierre JUTGE, 19 ans (Colomiers)

Cyril GUILPIN, 21 ans (Montauban)

Cyriac PONNAU, 31 ans (Montauban)

Romain LATTERRADE, 23 ans (Mont de Marsan)

Yan TABAROT, 20 ans (Nevers)

Cameron MAPUSUA, 25 ans (Nevers)

Hanro VISAGIE, 24 ans (Nevers)

Eutelio MALEFILATE, 19 ans (Vannes)

Liste à laquelle on peut aussi ajouter :

Maxime GAU, 28 ans (Joker à Massy, sans club)

==> Voilà une sacrée liste, mais à tous les coups l'ASM va piocher une plus grosse pointure en récupérant un joueur qui n'est pas en fin de contrat...
(donc ma liste ne sert à rien mais ça vous aura fait de la lecture)

:lol:

• Codorplusàvie aime ceci

#4875 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 16:55

Je pense que le recrutement pour 2020 est fait avec du très solide et quil nous faut simplement un talon pour la saison à venir.
Dans cette perspective Sempere me parait être un plan tout à fait acceptable.
  • musky et jm12 aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)