Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4891 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 319 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 19:35

Juste un commentaire sur sempere, l'autre jour je l'ai entendu commenter un match ( de Super rugby je crois) ça sentait bon la retraite à venir et la reconversion en commentateur... Par contre je me souviens m'être dit qu'il avait une vraie connaissance des joueurs, une belle culture rugby. Bref je me suis dit que ce gars était très intéressant... Maintenant ça n'avance pas à grand chose. Si ce n'est que pour moi un joueur avec une grosse culture rugby et une belle curiosité a plus de chance d'être un joueur intéressant, mais ça c'est un avis personnel que certains démontreront aisément.
  • darius63 et Barnabe03 aiment ceci

#4892 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 973 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 20:51

Chaume qui n'est pas convoqué en EDF, contrairement à Falgoux.

Comme beaucoup de joueurs très bon à l'ASM deviennent quelconques dans un autre club

• RCV06 aime ceci

#4893 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 432 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 21:12

Comme beaucoup de joueurs très bon à l'ASM deviennent quelconques dans un autre club

oui mais comme il était parti pour se rapprocher de chez lui, ça doit peut lui importer  B)  B)

• cetotomatos aime ceci

#4894 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 23:05

A mon tour de te demander de réfléchir 2mn Ne crois tu pas qu'il pourrait y avoir de l'enfumage, comme cela à très souvent été le cas avec l'asm, concernant semperé ?

Comme l'a dit RCVO6, regarde ma main gauche et hop un tour avec la main droite...(c'est un peu degueulasse d'ailleurs Mr Rcv06, ce que vous faites avec votre main ne nous regardes pas )

Je te rappelle que Francky ne connaissait même pas laidlaw...

laidlaw c'était bien avant dans l'année afin d'eviter les surenchères là quel est l'interet ?? j'espere me tromper mais franchement je vois pas l'interet de l'asm de bluffer a moins de 2 mois de la reprise.... le midol qui annonce que sempere est courtisé ca veut tout dire ...

Chaume qui n'est pas convoqué en EDF, contrairement à Falgoux.

aucun rapport avec mon post mais bon ... comme souvent

• julien aime ceci

#4895 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 23:27

laidlaw c'était bien avant dans l'année afin d'eviter les surenchères là quel est l'interet ?? j'espere me tromper mais franchement je vois pas l'interet de l'asm de bluffer a moins de 2 mois de la reprise.... le midol qui annonce que sempere est courtisé ca veut tout dire ...

C'est pas l'asm qui bluffe, c'est une info midol ! Soit c'est vrai et pourquoi pas, soit c'est encore un truc sorti d'on ne sait où, ce serait pas la première fois, et il faut pas y prendre pour argent comptant.

Et justement non pour moi, le midol annoncé sempere, ça veut rien dire du tout..

Après, ce sera peut être lui et si c'est le cas je pense que cela aura été approuvé par le staff et ok.

Et dans cette histoire, on a eu plein d'infos contradictoires, on ne saura peut être jamais et c'est sûrement tant mieux. Un coup Benji allait voir toutes les 3 sem Francky qui était parfaitement au courant de son hésitation à poursuivre, un coup c'est la grosse surprise et tuile et personne ne s'y attendait...

C'est pour ça que wait and see 😇

Mais tu as le droit d'être inquiet mais ne croyons pas tout ce qui passe
  • jm12 aime ceci

#4896 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 05:25

aucun rapport avec mon post mais bon ... comme souvent

Tu échangerais Falgoux pour Chaume ?

• ELSAZOAM aime ceci

#4897 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 07:05

Tu échangerais Falgoux pour Chaume ?

Ben...de façon neutre ou alors on ne regarde pas CHAUME au LOU...je n 'hésiterais pas une seconde...l'un est sur une phase ascendante et quasi en EDF pour la CDM....l 'autre très logiquement peine à être titulaire indiscutable au...LOU.

En plus mais là , à bas l 'objectivité , c'est un p/tit gars de BESSE en CHANDESSE...alors point de discussion possible... :P

• Vynce aime ceci

#4898 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 07:08

Certes Falgoux est meilleur, ses sélections en EDF dernièrement en sont une belle preuve mais Chaume est titulaire indiscutable au LOU et fait plutôt une bonne saison comme Noa d'ailleurs.

https://www.allrugby...haume-1049.html

• Murena aime ceci

#4899 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 07:12

Certes Falgoux est meilleur, ses sélections en EDF dernièrement en sont une belle preuve mais Chaume est titulaire indiscutable au LOU et fait plutôt une bonne saison

Personne ne dit le contraire.

C'est juste pour mettre un bémol aux discours catastrophistes du style « l'ASM encore prise de court comme du temps de Chaume ».

Si à chaque fois que l'ASM est prise de court, ça donne l'équivalent de Falgoux+Uhila+Kakabadze+Beria, alors je ne me fais pas de soucis pour le talon.

• gadjo dilo, Arverne03 et Alligator427 aiment ceci

#4900 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 07:59

Dans la liste diffusée sur tous les joueurs en fin de contrat, Ronan Chambord du BO pourrait être intéressant.

Je préfère qu'on aille chercher un joueur confirmé en ProD2 qui peut encore évoluer, qu'un joueur sur la fin qui viendrait faire une dernière pige.

Sinon en cas de descente de Grenoble, en plus de Fourcade, l'ex briviste Mike Tjader pourrait être une piste aussi.

#4901 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 08:20

Personne ne dit le contraire.

C'est juste pour mettre un bémol aux discours catastrophistes du style « l'ASM encore prise de court comme du temps de Chaume ».

Si à chaque fois que l'ASM est prise de court, ça donne l'équivalent de Falgoux+Uhila+Kakabadze+Beria, alors je ne me fais pas de soucis pour le talon.

Je veux pas jouer les contrariants mais de mémoire Chaume a annoncé son départ en milieu de saison ce qui laissait largement le temps au club de se retourner. Et Kakabadze avait remplacé Falgoux au CDF. Il y avait aussi Neparidze au CDF.

La situation Kayser, je la comparerai plutôt au cas Naholo .. et on s'est retrouvé avec Gear. Et au CDF, j'ai pas entendu dire qu'on couvait un crack à venir au talon.

La situation est plus préoccupante car à la moindre blessure, l'ASM devra faire appel à un jeune, Alamartine ou Beaudaux, dont on a aucune certitude.

Je suis d'ailleurs surpris que le club n'ait pas pris les choses en main sur ce poste au CDF car depuis les départs de Rude et Savea qui étaient en concurrence avec Behe, il n'y a plus aucun talon en espoir dont on se dit que peut-être il pourrait monter en pro. Tripier était intéressant mais trop léger, Fischer, ce serait du gâchis. La saison prochaine, peu importe les talons qui vont monter, ils auront 18 ans. A voir.

• Uderzo, Cobalt63, ASM63000 et 1 autre aiment ceci

#4902 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 653 messages

Posté 25 mai 2019 - 08:23

Effectivement, il y a des postes que l'on ne parvient pas forcément à pourvoir avec le cdf....Tout du moins sur du potentiel titulaire en puissance.

C'est le cas au talon et à l'ouverture.

• clem123 aime ceci

#4903 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 437 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 08:59

Ben...de façon neutre ou alors on ne regarde pas CHAUME au LOU...je n 'hésiterais pas une seconde...l'un est sur une phase ascendante et quasi en EDF pour la CDM....l 'autre très logiquement peine à être titulaire indiscutable au...LOU.

En plus mais là , à bas l 'objectivité , c'est un p/tit gars de BESSE en CHANDESSE...alors point de discussion possible... :P

Il fait quand même pas loin de 20 feuilles de match cette saison, dont la majorité titulaire...

#4904 Beachben

Beachben

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 08:59

Aujourd’hui des talons Jiff avec solide expérience à ce moment de l’annee, cela ne court pas les rues ! Et il faut avouer que le timing et les conditions restent compliqués...
Soit L’ASM trouve un talonneur libre et en fin de carrière pour faire une pige et se laisser une année pour recruter la perle rare et chère (lol), le cas Sempere est alors une option à ne pas négliger...il a 34... Donc 1 an voir 2 Max...
soit l’ASM arrive à séduire un talon en cours de contrat mais là, cela se complique, car il faut séduire le joueur, faire accepter à cette époque son club, et surtout aligner l’argent pour racheter es années de contrat, cela fait beaucoup, et je n’y crois pas...

Pour la saison prochaine, c’est indispensable de trouver un talon chevronné !... Donc les solutions sont minces...

NB : n’existe-y-il pas un talonneur en contrat en conflit avec son club sur le marché ? ;-)

#4905 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 288 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 09:06

Aujourd’hui des talons Jiff avec solide expérience à ce moment de l’annee, cela ne court pas les rues ! Et il faut avouer que le timing et les conditions restent compliqués...
Soit L’ASM trouve un talonneur libre et en fin de carrière pour faire une pige et se laisser une année pour recruter la perle rare et chère (lol), le cas Sempere est alors une option à ne pas négliger...il a 34... Donc 1 an voir 2 Max...
soit l’ASM arrive à séduire un talon en cours de contrat mais là, cela se complique, car il faut séduire le joueur, faire accepter à cette époque son club, et surtout aligner l’argent pour racheter es années de contrat, cela fait beaucoup, et je n’y crois pas...

Pour la saison prochaine, c’est indispensable de trouver un talon chevronné !... Donc les solutions sont minces...

NB : n’existe-y-il pas un talonneur en contrat en conflit avec son club sur le marché ? ;-)

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que l'ASM se soit laissée prendre de court. Ok, l'arrêt de Kayser est une surprise pour nous, mais peut-être pas pour le club ; il y a bien du y avoir des signes avant coureurs qui ont mis le club en alerte !

Je ne m'inquiète pas, le club saura trouver un talonneur à la hauteur de la tâche et digne successeur de Kayser !

• jm12 aime ceci

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 24 guests, 0 anonymous users

Google (1)