pas d'accord. On vient de recruter sec dans l'effectif de l'asmle boulot de Rougerie c'était bien de recruter : on voit pas trop le résultat
ASM 2019-2020
Posté 26 mai 2019 - 14:15
Posté 26 mai 2019 - 15:00
Piliers : Falgoux-Uhila-Kakabadze-Slimani-Zirak (+Beria+Falatea) --> Recrutement à droite ?
Talonneurs : Ulugia-Beheregaray (+Alamartine) --> Recrutement impératif
Deuxième lignes : Jedrasiak-Vaha-Timani-Merrick-Van Tonder (+Iturria et Yato possibles) --> OK
Troisième lignes : Lapandry-Iturria-Cancoriet-Lee-Yato-Fischer (+Lemardelet+Ruaud) --> Comptablement, il faudrait soit recruter soit intégrer totalement Ruaud et Lemardelet
Demis : Parra-Laidlaw-Cassang-Lopez-Mcintyre (+Viallard + Toeava et TNW en dépannage) --> OK ?
Centres : Fofana-Moala-Naqalevu-Betham (+Penaud + Vili +Treilles) --> Probablement plus de temps de jeu pour les 2 jeunes
Ailiers : Penaud-Raka-Grosso-TNW-Ezeala (+Abendanon+Toeava+Betham) --> OK
Arrières : Tuicuvu+Toeava+Abendanon (+TNW) --> OK
Bilan :
On ne peut pas prévoir la potentielle explosion de certains espoirs, mais sinon l'effectif semble complet, même s'il faut un talonneur en plus, et que les postes de 10 et de pilier droit (+trosième ligne) pourraient être renforcés
Posté 26 mai 2019 - 15:07
Piliers : Falgoux-Uhila-Kakabadze-Slimani-Zirak (+Beria+Falatea) --> Recrutement à droite ?
Talonneurs : Ulugia-Beheregaray (+Alamartine) --> Recrutement impératif
Deuxième lignes : Jedrasiak-Vaha-Timani-Merrick-Van Tonder (+Iturria et Yato possibles) --> OK
Troisième lignes : Lapandry-Iturria-Cancoriet-Lee-Yato-Fischer (+Lemardelet+Ruaud) --> Comptablement, il faudrait soit recruter soit intégrer totalement Ruaud et Lemardelet
Demis : Parra-Laidlaw-Cassang-Lopez-Mcintyre (+Viallard + Toeava et TNW en dépannage) --> OK ?
Centres : Fofana-Moala-Naqalevu-Betham (+Penaud + Vili +Treilles) --> Probablement plus de temps de jeu pour les 2 jeunes
Ailiers : Penaud-Raka-Grosso-TNW-Ezeala (+Abendanon+Toeava+Betham) --> OK
Arrières : Tuicuvu+Toeava+Abendanon (+TNW) --> OK
Bilan :
On ne peut pas prévoir la potentielle explosion de certains espoirs, mais sinon l'effectif semble complet, même s'il faut un talonneur en plus, et que les postes de 10 et de pilier droit (+trosième ligne) pourraient être renforcés
10 je ne vois pas pourquoi avec Lopez, Mc Intyre + Laidlaw, Parra, Toeava, Nanet en solutions de dépannage.
Pour moi recrutement en 2 et puis c'est tout.
- Toorop et Alligator427 aiment ceci
Posté 26 mai 2019 - 15:26
Posté 26 mai 2019 - 15:27
Dans le débat Chaume / Falgoux, réponse: qui est en EDF ?
Le remplacement de Kayser, certainement le club avait pris des dispositions. Mais il me semble qu'ils sont pris de court par un arrêt soudain. Kayser a très probablement eu une raison impérative pour stopper cette fin de saison.
Qui pour le remplacer comme n°1 ? Pas facile de trouver un gars avec l'expérience et le charisme de Kayser et opérationnel dés la rentrée, voir impossible.
Pour le remplacer au talon, pour la combativité, l'explosivité et déjà une petite expérience du Top 14, je vois bien Fischer. Mais je ne sais pas s'il a assez de technique à ce poste. En 3ème latte on a du monde, des jeunes qui sont prêts.
Posté 26 mai 2019 - 15:52
Dans le débat Chaume / Falgoux, réponse: qui est en EDF ?
Le remplacement de Kayser, certainement le club avait pris des dispositions. Mais il me semble qu'ils sont pris de court par un arrêt soudain. Kayser a très probablement eu une raison impérative pour stopper cette fin de saison.
Qui pour le remplacer comme n°1 ? Pas facile de trouver un gars avec l'expérience et le charisme de Kayser et opérationnel dés la rentrée, voir impossible.
Pour le remplacer au talon, pour la combativité, l'explosivité et déjà une petite expérience du Top 14, je vois bien Fischer. Mais je ne sais pas s'il a assez de technique à ce poste. En 3ème latte on a du monde, des jeunes qui sont prêts.
Quel rapport avec le rugby?????????
Posté 26 mai 2019 - 15:54
Pour causer dans le vestiaire c'est bien d'avoir du charisme.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Posté 26 mai 2019 - 16:06
Pour causer dans le vestiaire c'est bien d'avoir du charisme.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Ben...Kayser...ça ne me saute pas vraiment aux yeux perso. En 8 ans à l'ASM (il me semble), je ne suis pas sur par exemple qu'il ai été moultes fois capitaine?
Plutôt l'impression que les coachs lui préféraient Rougerie, Parra, Chouly, Lapandry et cie?
Après, c'est surement subjectif ce genre de truc.
Si déjà on arrive à trouver un joueur du même niveau rugbystique que Kayser, ça sera une belle performance...Ce qui me semble très compliqué...
Posté 26 mai 2019 - 16:28
Si on résume grossièrement (entre départs, arrêts, retours de blessure, Equipe nationale) on se retrouve avec :
- Kayser (retraite)
- Van Der Merve (retraite)
- Chouly (départ)
- Simutoga (départ)
- Kolelishvili (départ)
- Fernandez (départ)
- Lamerat (départ)
- Yato (Fidji)
- Tuicuvu (Fidji)
- Naqalevu (Fidji)
- Laidlaw (Ecosse)
- Falgoux (France)
- Slimani (France)
- Vahaamahina (France)
- Iturria (France)
- Lopez (France)
- Fofana (France)
- Raka (France)
- Penaud (France)
- Grosso (France)
- Nanaï-Williams (Samoa)
- Parra (France)
- Kakabadze (Georgie)
- Fischer (retour de blessure fin octobre ?)
- Ezeala et Abendanon (retour de blessure)
- Viallard (retour de blessure en décembre ?)
Il n'y a plus qu'à espérer des parcours rapides des Fidji et de la France, sinon ...
En effet, ça va être compliqué...surtout devant finalement...
Posté 26 mai 2019 - 16:29
Ben...Kayser...ça ne me saute pas vraiment aux yeux perso. En 8 ans à l'ASM (il me semble), je ne suis pas sur par exemple qu'il ai été moultes fois capitaine?
Plutôt l'impression que les coachs lui préféraient Rougerie, Parra, Chouly, Lapandry et cie?
Après, c'est surement subjectif ce genre de truc.
Si déjà on arrive à trouver un joueur du même niveau rugbystique que Kayser, ça sera une belle performance...Ce qui me semble très compliqué...
Ah quand même ! Tous ceux là.
Dans un vestiaire, il n'y a pas que le titre qui compte. Mais avec ta grande expérience, tu ne l'a pas constaté. Tu as donc raison.
- JB 03 et Cobalt63 aiment ceci
Posté 26 mai 2019 - 16:31
Ah quand même ! Tous ceux là.
Dans un vestiaire, il n'y a pas que le titre qui compte. Mais avec ta grande expérience, tu ne l'a pas constaté. Tu as donc raison.
Hein?
Posté 26 mai 2019 - 16:43
10 je ne vois pas pourquoi avec Lopez, Mc Intyre + Laidlaw, Parra, Toeava, Nanet en solutions de dépannage.
Pour moi recrutement en 2 et puis c'est tout.
et le jeune Palmier
Posté 26 mai 2019 - 17:21
Je pense que le recrutement pour 2020 est fait avec du très solide et quil nous faut simplement un talon pour la saison à venir.
Dans cette perspective Sempere me parait être un plan tout à fait acceptable.
Si tu es dans le vrai.. là, oui ok: logique!
Posté 26 mai 2019 - 17:29
Ben pour être un leader il vaut mieux avoir du charisme, en rugby comme ailleurs et Kayser étaient un de nos leaders
- JB 03, Rugby ? et jm12 aiment ceci
Posté 26 mai 2019 - 18:36
Van tonder peut jouer troisième ligne, ce pourquoi j'estime qu'on a seulement besoin d'un talon.
Peut pas jouer talonneur aussi le Jacobus ?
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users