Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4966 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 005 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 13:28

Oui si possible, sinon, d'autres jeunes ou d'autres recrues les remplaceront... ainsi va la vie du sport pro... l'important reste le club, toujours le club, rien que le club...

On ne peut pas reprocher à des sportifs professionnels de maximiser financièrement leur carrière... bref à eux de faire leur choix en prenant tout en compte... je sais que mon club fera le nécessaire pour, dans la limite de ce qu'ils peuvent faire...

Le seul truc qui met en rogne, c'est les stratagèmes de certains pour contourner toutes règles afin d'écraser les petits copains... et c'est bien pour cela que j'étais dégoutté que Montpellier gagne samedi à la piaule devant 18800 personnes... On laisse la possibilité à ce club de gagner LE titre alors que nous avions tout en main pour les éliminer proprement en "en" faisant un peu plus... avec une stratégie plus pertinente... 

si les règles du jeu sont respectées alors ça reste un jeu avec des gagnants et des perdants... et j'accepte ça sans problème idem dans les mutations...

• DOUDOU63, Sushi et jm12 aiment ceci

#4967 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 13:40

Yato, je pense que ce n'est pas seulement une question de pognon qui le fera partir, il y a aussi le projet sportif.

Pour nous, c'est l'avenir en 8 et question temps de jeu, il a déjà pratiquement le même que Lee.

Il doit y avoir un bon moment que son agent frappe à toutes les portes. Peceli fera son choix.

S'il doit partir, on fera comme pour Noa et Chaume, on trouvera un remplaçant, et on restera aussi performant.

#4968 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 13:51

La coupe d'Europe commencera le 16 novembre

https://www.lnr.fr/s...n_2019_2020.pdf

Nos internationaux vont manquer les 8 premières journées du championnat.

• Yosky et Pâquerette aiment ceci

#4969 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 288 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 13:59

La coupe d'Europe commencera le 16 novembre

https://www.lnr.fr/s...n_2019_2020.pdf

Nos internationaux vont manquer les 8 premières journées du championnat.

8 matchs sur 26 sans nos internationaux, c'est énorme ! 

Quand est-ce que les instances du rugby français vont réfléchir à ça ?!... On est en 2019, plus en 1960 !

Et ça se dit professionnel...   :innocent:

#4970 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 14:07

Quand est-ce que les instances du rugby français vont réfléchir à ça ?!... On est en 2019, plus en 1960 !

ce sera juste ingérable ..

#4971 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 801 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 14:16

Yato, je pense que ce n'est pas seulement une question de pognon qui le fera partir, il y a aussi le projet sportif.

Pour nous, c'est l'avenir en 8 et question temps de jeu, il a déjà pratiquement le même que Lee.

Il doit y avoir un bon moment que son agent frappe à toutes les portes. Peceli fera son choix.

S'il doit partir, on fera comme pour Noa et Chaume, on trouvera un remplaçant, et on restera aussi performant.

Sur les fondamentaux du poste de numéro 8 je trouve qu'il y a encore du chemin à faire avant d'etre au niveau de LEE ... par contre sur le dynamisme et l'explosivité oui là il a peu voire pas d'équivalent en 3eme ligne ...

Et il a pour lui l'avantage de la jeunesse ..

#4972 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 14:21

Sans compter les congés !

#4973 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 14:24

8 matchs rien qu'en coupe du monde.

Tu peux ajouter 1 match directement en doublon pendant le tournoi des 6 nations. Et surement les faux doublons pour cause de repos, de stage pendant le tournoi etc ...

Bref il y a des joueurs qui vont louper pas loin de la moitié de la saison régulère.

#4974 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 288 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 14:28

8 matchs rien qu'en coupe du monde.

Tu peux ajouter 1 match directement en doublon pendant le tournoi des 6 nations. Et surement les faux doublons.

Bref tu peux compter avoir des joueurs dont tu sais qu'ils vont manquer la moitié de la phase régulière.

En plus, il y aura aussi sûrement des journées de repos pour ceux qui auront joué beaucoup de matchs inter !

Bref, il faudra se passer d'eux pas loin de la moitié de la saison (je pense)...

#4975 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 506 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 14:38

On peut ajouter à cette mascarade la finale du Top14 qui aura lieu le samedi 15 juin prochain, quand les Anglais jouent celle de Premiership le 1er juin, sans parler des Celtes qui eux sont peinards en vacances depuis ce we. Trois semaines de différence avec les Bleus, une paille en vue de la coupe du monde.

Un Top12 avec les 4 premiers qualifiés, soit 5 semaines de moins, c'est trop compliqué ?

• cocotte 63, casquette et Lima aiment ceci

#4976 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 939 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 14:46

On peut ajouter à cette mascarade la finale du Top14 qui aura lieu le samedi 15 juin prochain, quand les Anglais jouent celle de Premiership le 1er juin, sans parler des Celtes qui eux sont peinards en vacances depuis ce we. Trois semaines de différence avec les Bleus, une paille en vue de la coupe du monde.
Un Top12 avec les 4 premiers qualifiés, soit 5 semaines de moins, c'est trop compliqué ?

Non mais ça rapporte moins, alors voilà ça arrange pas grand monde au final (à part les mecs qui risquent leur santé sur le pré, mais ce n'est pas le plus important).

#4977 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 786 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 14:59

Un Top 12 avec champion à la fin des 22 matchs, ça donne une légitimité absolue, avec peu ou pas de doublons et des internationaux qui seraient déjà en repos avant la préparation à la CDM.

#4978 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 506 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:06

Tu gagnes encore 2 créneaux, mais les phases finales font partie du folklore rugby (regarde la finale de ProD2 à Pau). Difficile de s'en passer à mon avis.

5 dates en moins, tu vires déjà une grosse partie des doublons

• Frédéric58 et Silhouette aiment ceci

#4979 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 286 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:15

Tu gagnes encore 2 créneaux, mais les phases finales font partie du folklore rugby (regarde la finale de ProD2 à Pau). Difficile de s'en passer à mon avis.

5 dates en moins, tu vires déjà une grosse partie des doublons

Toutafé, les phases finales existent partout en rugby même dans l'hémisphère sud. Les supprimer est impossible. Par contre, un top12 demies directes, ça préserve cet aspect culturel pour moi incontournable, ça impose de finir dans les 4 et donc limite les impasses et ça fait sauter 5 dates. On y arrivera mais il faudra qu'on se prenne encore un peu plus les pieds dans le tapis coté EDF, que les licenciés soient encore un peu moins nombreux voire qu'il y ait un vrai gros pépin sur un terrain pro en direct sur Canal parce que les joueurs jouent trop :crying:  On n'a pas le cul sorti des ronces… :wacko:

• cocotte 63, darius63 et Winnie03 aiment ceci

#4980 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 901 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:16

c3z7.png

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet