Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#4981 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:17

Tu gagnes encore 2 créneaux, mais les phases finales font partie du folklore rugby (regarde la finale de ProD2 à Pau). Difficile de s'en passer à mon avis.

5 dates en moins, tu vires déjà une grosse partie des doublons

Les phases finales font partie du folklore de beaucoup de sport, c'est plutôt l'inverse qui est exceptionnel.

• Rugby ? aime ceci

#4982 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 908 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:18

Yato pas sûr de rester mhrc le veut
Faut vite le faire signer
Idem pour ithurria
Sampere' espéré pour 1 ans

Qu'est ce tu attends pour emmener YATO voir M.LOIGNON au lieu de traîner sur le forum ?...  :angryfire:

#4983 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 786 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:23

Tu gagnes encore 2 créneaux, mais les phases finales font partie du folklore rugby (regarde la finale de ProD2 à Pau). Difficile de s'en passer à mon avis.

5 dates en moins, tu vires déjà une grosse partie des doublons

Toulouse 98pts

Montpellier 70pts

et pourtant Montpellier peut être champion...

#4984 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 288 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:30

Toulouse 98pts

Montpellier 70pts

L'an dernier :

1- MHR = 81 pts

...

6- CO = 69 pts

CO champion !

Moins d'écart que cette saison entre le 1er et le 6ème, mais cette aberration (le 6ème est champion) a eu lieu quand même !

Le jour où le 1er de la phase régulière sera champion, il y a certains clubs qui ne vont pas retoucher le Brennus d'ici longtemps, bien longtemps. Je dirais même qu'ils ont bien fait de profiter du système car ils ne seront plus jamais champions !

#4985 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:45

L'an dernier :

1- MHR = 81 pts

...

6- CO = 69 pts

CO champion !

Moins d'écart que cette saison entre le 1er et le 6ème, mais cette aberration (le 6ème est champion) a eu lieu quand même !

Le jour où le 1er de la phase régulière sera champion, il y a certains clubs qui ne vont pas retoucher le Brennus d'ici longtemps, bien longtemps. Je dirais même qu'ils ont bien fait de profiter du système car ils ne seront plus jamais champions !

Ça c'est sur, tu vas avoir un championnat avec 2 ou 3 clubs pétés de thunes, qui gagnerons + ou - à tour de rôle.

Passionnant le PSG champion de France à la mi-saison !

Quel bel objectif pour le rugby. On pourra même faire un Top10, ou même un Top 6, pour les qualif en CCup.

#4986 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 286 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:49

L'an dernier :

1- MHR = 81 pts

...

6- CO = 69 pts

CO champion !

Toulouse a aussi un tel nombre de points parce que le système permet, lorsque l'on va batifoler à l'extérieur, de lâcher totalement l'affaire. Les scores fleuves que Toulouse a passé à la piaule à l'UBB, au SF, à Toulon, Lyon :blink: ou Pau montre bien l'étendu du phénomène. Si seulement les 4 premières places étaient qualificatives, on peut penser que cela changerait un peu. Je trouve qu'embarquer 6 clubs sur 14 en phase finale, c'est beaucoup trop. 4 sur 12 serait déjà largement suffisant et cela augmenterait quelque peu l'obligation pendant la saison de jouer un peu plus que les matchs à domicile. Mais supprimer les phases finales, que nenni, même si cela nous a déjà pas mal coûté même si depuis l'avènement de poule unique (2004-2005) si les titres avaient été distribués au premier de la phase régulière cela aurait donné :

ASM : 3

RCT, ST, USAP, SF : 2

BO, MHR, LR : 1

Palmarès réel :

ST : 3

BO, ASM, SF, CO : 2

RCT, Racing, USAP : 1

on s'en sort pas si mal, le grand braqueur des phases finales étant incontestablement le CO. Finalement, c'est cool qu'ils soient dehors cette saison.

Sans déconner…

• ASM63000 aime ceci

#4987 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 088 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:57

Le coup du ça rapporte moins c'est effectivement sans doute le principe de base des connards qui ont pondu cette formule et de ceux qui ne la reforment pas., au détriment de l'équipe nationale et de la santé des joueurs.

Mais je ne suis pas certain que l'équation soit encore si vraie que ça vu la décote de popularité du rugby. L'équipe nationale est toujours un énorme levier de développement quand elle marche bien. Et là....

Sans parler du top 14 à moitié truqué. Le manque d'équité ou en tout cas le soupçon vont finir par détraquer la rentabilité.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#4988 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 16:04

Le coup du ça rapporte moins c'est effectivement sans doute le principe de base des connards qui ont pondu cette formule et de ceux qui ne la reforment pas., au détriment de l'équipe nationale et de la santé des joueurs.

Mais je ne suis pas certain que l'équation soit encore si vraie que ça vu la décote de popularité du rugby. L'équipe nationale est toujours un énorme levier de développement quand elle marche bien. Et là....

Sans parler du top 14 à moitié truqué. Le manque d'équité ou en tout cas le soupçon vont finir par détraquer la rentabilité.

Tu es certain ?

Les stades sont pleins.

#4989 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 088 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 16:20

Tu es certain ?
Les stades sont pleins.

Et les licences ?

#4990 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 801 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 16:26

Et les licences ?

C'est pas le souci de la LNR ça ... :-)

#4991 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 088 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 16:27

C'est pas le souci de la LNR ça ... :-)

Bingo

#4992 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 807 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 16:51

Toutafé, les phases finales existent partout en rugby même dans l'hémisphère sud. Les supprimer est impossible. Par contre, un top12 demies directes, ça préserve cet aspect culturel pour moi incontournable, ça impose de finir dans les 4 et donc limite les impasses et ça fait sauter 5 dates. On y arrivera mais il faudra qu'on se prenne encore un peu plus les pieds dans le tapis coté EDF, que les licenciés soient encore un peu moins nombreux voire qu'il y ait un vrai gros pépin sur un terrain pro en direct sur Canal parce que les joueurs jouent trop :crying:  On n'a pas le cul sorti des ronces… :wacko:

Par contre dans l'Hémisphère Sud le premier reçoit la demi-finale puis la finale (s'il y est)

#4993 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 416 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 16:55

Toulouse 98pts

Montpellier 70pts

OUI en théorie ... mais Lyon va les sortir , sinon ce sera l'ASM qui s'en chargera et j'attends ça avec impatience et sans crainte . 

Beaucoup plus à craindre un Racing revanchard pour Toulouse qu'un MHR cuit de chez biscuit pour Clermont . La remontada va mal se terminer ! 

• George Abitbol aime ceci

#4994 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 17:30

Oh merde je croyais que j'étais sur le topic ASM 2019 2020.

• Le Modérateur et clem123 aiment ceci

#4995 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 517 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 17:37

Oh merde je croyais que j'étais sur le topic ASM 2019 2020.

Oui oui nous sommes bien sur le topic ASM 2019 - 2020

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users