Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#5266 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 09:47

Pour les anglophones un très beau reportage sur Caucaunibuca où il explique pourquoi il n'a pas su s'adapter au monde professionnel :

Et à la fin il évoque son fils de 11 ans qui est encore plus rapide et plus fort que lui. Faut se mettre dessus !

• Lourugby et Lima aiment ceci

#5267 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 915 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 09:48

Mais je me dis que le club doit déjà avoir une surprise dans sa besace... 

D'autant qu'en regardant le tableau des départs l'an dernier, ça a du libérer un sacré paquet de SC (Roro; Strettle; Gerondeau; Chaume; Jarvis; Nakaitaci; Spedding; Mc Alister, Hingano... +  5/6 espoir confirmés), au final ça a du faire un pactole en balance avec 3 arrivées : Moala; TNW et Naqalevu... Alors certes une grosse partie a du être absorbée par les prolongations massives et primordiales de cette année, mais il faut aussi tenir compte de la somme libérée par les départs de cette année, très lourds aussi (Kaiser; Chouly; FVDMW; Koelishvili; Lamerat; Fernandel...).

Je pense que le SC n'est donc pas un problème, reste à trouver l'oiseau rare...

Des pistes existent, Pelissie; Maynadier; Du Plessis... et tous ceux dont ignore le nom avec lequel le club a surement pris contact...

Il ne faut pas oublier qu'en + des recrues, on a engagé des espoirs et confirmé qqs autres par des contrats mixtes qui comptent dans le SC :

* Passage pro de : Raka, Fernandez, Cancoriet, Simutoga, Beheregaray, Astier

* Contrat mixte pour : Penaud, Kakabadze, Tuicuvu et Ruaud à venir / + le contingent d'espoirs avec les conventions de formation => VanTonder, Fisher, Falatea, Ezeala, Beria, Hutteau, Lavernhe, Vili, Viallard, Tao, Treilles, Palmier, etc... 

La saison précédente (2017-2018), on avait le plus gros SC à 12,6 M€. Seul le SF avait + mais à cause des indemnités de licenciement versés pour les joueurs débarqués

Effectivement, on a du alléger un peu avec une saison sans CCUP, mais pas tant que ça, car les joueurs qu'on garde doivent avoir pour certains une petit rallonge dès cette saison, mais surement pour l'an prochain ? (Uhila, Slimani, Falgoux, Ulugia, Vahaa, Jedrasiak, Yato, Iturria, Parra, Lopez, Fofana, Naqalevu, Raka, Penaud, + les espoirs retenues Fischer, Falatea, Beria, Vili, Palmier) 

Et pour certains, peut-être une grosse rallonge bien méritée (Iturria, Yato, Vahaa, Falgoux, Raka, Penaud, Fisher, Falatea qui passerai N°3)

#5268 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 09:52

Pour les anglophones un très beau reportage sur Caucaunibuca où il explique pourquoi il n'a pas su s'adapter au monde professionnel :

Et à la fin il évoque son fils de 11 ans qui est encore plus rapide et plus fort que lui. Faut se mettre dessus !

Quel joueur ! Un des 3/4 les plus impressionnants des années 2000 lorsqu'il était en forme bien évidemment. Si son fils est aussi talentueux que son père, il peut-être effectivement pertinent de se renseigner sur le garçon. Mais il est encore très jeune et les courbes de progression sont loin d'être linéaires. Il faudra voir ce qu'il donne à 18 ans.

• Lima aime ceci

#5269 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 09:59

Indispensable de se positionner sur un gamin de 11 ans, sur la foi d'un reportage sur son père: on est bien sur le topic ASM 2019/2020
  • Caplan, ELSAZOAM, BAZ63 et 4 autres aiment ceci

#5270 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:05

Quelles sont les priorités maintenant ?
Laidlaw
Cancoriet
Timani
Uhila
Lapandry
Grosso

Vrai qu'il reste quelques beaux noms. Et si j'en crois allrugby, il y en a beaucoup d'autres : Zirakashvili, Ulugia, Beheregaray, Van Tonder, Cassang, Naqalevu, Toeava, Abendanon !

Timani a une option +1, elles sont souvent activées, et vu son importance cette année, je compte qu'elle sera activée.

Je n'imagine pas le club ne pas prolonger Cancoriet pcq jeune et fort potentiel, ni laisser partir Lapandry "l'ancien du village".

Pareil pour Laidlaw, sportivement tant qu'il est dans le coup il doit rester.

Et du coup, il resterait Grosso et Uhila, et ceux que j'ai cité, dans lesquel je prolongerais assurément Van Tonder, et Toeava si le corps et le coeur suivent.

Zirakashvili et Ulugia, on sait déjà.

Je pense que pour Uhila ça va dépendre des opportunités JIFF, que Naqalevu ce sera fini après 3 belles années, il sera temps de passer le relais à du JIFF (jeune du CDF genre Vili peut-être), et idem Abendanon (mais il a une option !).

Pour Beheregaray et Cassang, faut voir. Il se peut qu'eux-mêmes veuillent bouger pour tenter de passer un cap, en 3ème à Clermont ils seront toujours bloqués.

Et enfin Grosso. Un très bon joueur, JIFF, mais barré par Penaud et Raka (et Betham), qui est peut-être un peu cher pour son positionnement dans la hiérarchie. Sportivement je le garderais, mais sur le reste pas forcément. Et puis il faut toujours renouveler un peu.

#5271 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:22

https://www.asm-rugb...jusqu’en-2023
officiel .

par contre dans l'article ils dissent que cancoriet a été prolongé ??? c'est une coquille ? confusion avec raka qui lui n'est pas cite ?
  • ELSAZOAM et thibaud.geiser.1 aiment ceci

#5272 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 658 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:27

Beheregaray a prolongé lui aussi. 

#5273 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 295 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:29

https://www.asm-rugb...jusqu’en-2023
officiel .

par contre dans l'article ils dissent que cancoriet a été prolongé ??? c'est une coquille ? confusion avec raka qui lui n'est pas cite ?

Ouais, c'est une erreur, ils ont mis Cancoriet ald Raka !  

Mais que fait le rédacteur en chef, il ne relit donc pas les articles ?!...   :blink:  :P

Quoi qu'il en soit, le club a prolongé beaucoup de ses meilleurs éléments et ce n'est pas fini à mon avis, d'autres viendront se rajouter à cette belle liste.

Je pense que les gars qui n'ont pas encore prolongé le feront en voyant leurs copains rester ici pour un beau projet !

#5274 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 797 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:30

le regard du père sur son fils ... ça reste très subjectif. 

#5275 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:40

Génial!!!
Aurais-je raté un épisode pour Cancoriet?

#5276 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:41

https://twitter.com/...6089363457?s=19
Génial!!!
Aurais-je raté un épisode pour Cancoriet?

Rien a été annoncé

#5277 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 115 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:48

Vrai qu'il reste quelques beaux noms. Et si j'en crois allrugby, il y en a beaucoup d'autres : Zirakashvili, Ulugia, Beheregaray, Van Tonder, Cassang, Naqalevu, Toeava, Abendanon !

Timani a une option +1, elles sont souvent activées, et vu son importance cette année, je compte qu'elle sera activée.

Je n'imagine pas le club ne pas prolonger Cancoriet pcq jeune et fort potentiel, ni laisser partir Lapandry "l'ancien du village".

Pareil pour Laidlaw, sportivement tant qu'il est dans le coup il doit rester.

Et du coup, il resterait Grosso et Uhila, et ceux que j'ai cité, dans lesquel je prolongerais assurément Van Tonder, et Toeava si le corps et le coeur suivent.

Zirakashvili et Ulugia, on sait déjà.

Je pense que pour Uhila ça va dépendre des opportunités JIFF, que Naqalevu ce sera fini après 3 belles années, il sera temps de passer le relais à du JIFF (jeune du CDF genre Vili peut-être), et idem Abendanon (mais il a une option !).

Pour Beheregaray et Cassang, faut voir. Il se peut qu'eux-mêmes veuillent bouger pour tenter de passer un cap, en 3ème à Clermont ils seront toujours bloqués.

Et enfin Grosso. Un très bon joueur, JIFF, mais barré par Penaud et Raka (et Betham), qui est peut-être un peu cher pour son positionnement dans la hiérarchie. Sportivement je le garderais, mais sur le reste pas forcément. Et puis il faut toujours renouveler un peu.

D'accord pour Cancoriet et Lapandry, on verrouille notre 3e ligne de feu de l'avenir Ituria-yato-Cancoriet avec en guest lapandry et Fischer (+ les jeunes en appui/appoint). 

Timani idem.

Grosso, va aussi dépendre de l'émergence d'Ezeala, Tiberghien et d'autres. 

Abendanon, je opense que ça va être dur avec Tuicuvu qui monte. 

Uhila en effet, ça va dépendre de nos jeunes piliers aussi et d'opportunités à venir. 

#5278 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:56

Indispensable de se positionner sur un gamin de 11 ans, sur la foi d'un reportage sur son père: on est bien sur le topic ASM 2019/2020

😂 👍

#5279 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 257 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:59

Daprès mes informations, Yato a signé à Montpellier. Vous pouvez me faire confiance cest une source sûre
  • Make ASM Great Again, Frédéric58, darius63 et 3 autres aiment ceci

#5280 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2019 - 10:59

bref, en gros on est quasi au complet, il nous manque un talonneur, voir un pilier droit
Pour la saison suivante, il faudra compléter tout ça par un ailier (si grosso ne prolonge , un remplaçant à lopez, un remplaçant à Dato, un 15 et commencer à prospecter en 9 (Couilloud est en contrat jusqu'à quand au Lou ?)

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Google (1)