ASM 2019-2020
Posté 13 juin 2019 - 17:45
Espérons qu'on se retrouve pas avec un goujon.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
- Pâquerette aime ceci
Posté 13 juin 2019 - 18:20
Il semble que la cellule recrutement est monté gros pour la pêche au talonneur.
Il joue en 3ème ligne voir en 2ème
- cetotomatos, pedro6384 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 14 juin 2019 - 10:28
Tu penses au poisson qui joue à côté d un peintre ou bien je divague ?Il semble que la cellule recrutement est monté gros pour la pêche au talonneur.
Posté 14 juin 2019 - 10:54
Update : prolongé jusqu'en 2021 avec les Lions, après une petite pige au Japon
Posté 16 juin 2019 - 18:52
Avec à peine 3 semaines pour préparer le premier match amical contre la Rochelle le 9 aout !
Ca fait court comme timing en terme de préparation physique.
Ensuite la semaine d'après, un autre match amical contre Lyon à Issoire avant le debut du championnat !
Ce qui me fait peur c'est que durant l'intersaison 2017/2018 on a eu le même delai en terme de préparation (3 semaines) et on connait la suite...
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- DOUDOU63, Silhouette et thyrugby aiment ceci
Posté 16 juin 2019 - 19:06
Surtout que cette saison, c'est (encore) l'ASM le club qui a disputé le plus de matchs.Ce qui me fait peur c'est que durant l'intersaison 2017/2018 on a eu le même delai en terme de préparation (3 semaines) et on connait la suite...
26 matchs (A/R) + demie + finale + 6 matchs de poule + quart + demie + finale + japan top league = 38 matchs
La Rochelle a un match de moins (pas de finale, pas de match d'exhibition, mais un match de barrage en plus)
Le ST a deux matchs en moins (pas de finale Européenne, pas de barrage).
Je pense que la saison prochaine sera moins aboutie que cette saison. Il faut dire que c'est dur de faire aussi bien. 2 finale et un titre, c'est pas donné à tout le monde.
Il y a divers facteurs qui vont jouer en la défaveur de l'ASM : L'interrogation sur la nouvelle recrue au talon (sauf bonne surprise), l'intégration du nouveau 10 et l'interrogation sur la capacité de Lopez à retrouver un niveau intéressant, la courte intersaison, la rage post saison ratée qui va s'estomper, les sélections en CDM, etc.
En soi je ne pense pas que ce soit très grave. Je pense que l'ASM fera une saison en dedans. Une qualif dans les 6 et un quart ou une demie Européenne suffirait à mon bonheur. Avec à la clé une intersaison un peu plus longue et pourquoi pas une bonne surprise au talon, pas trop de blessés et on repart sur un cycle positif la saison d'après (2020-2021).
- Grand Chelem et ValentinUSMV aiment ceci
Posté 16 juin 2019 - 19:10
L'année prochaine avec cette put de coupe du monde et le fait qu'on va être amputé d'un tiers de l'équipe sur un tiers de la saison j'ai pas la moindre idée du scénario.
Une place dans les 6 (déjà pour voir et plus si affinités) et mettre le paquet sur la ccup.
- RCV06 aime ceci
Posté 16 juin 2019 - 19:14
Mettre le paquet ok mais je ne vois pas l ASM au niveau des Leinster, Munster ou Saracens.L'année prochaine avec cette put de coupe du monde et le fait qu'on va être amputé d'un tiers de l'équipe sur un tiers de la saison j'ai pas la moindre idée du scénario.
Une place dans les 6 (déjà pour voir et plus si affinités) et mettre le paquet sur la ccup.
On verra bien mais une demie serait déjà un bon parcours.
- Solus15 aime ceci
Posté 16 juin 2019 - 19:19
Mettre le paquet ok mais je ne vois pas l ASM au niveau des Leinster, Munster ou Saracens.
On verra bien mais une demie serait déjà un bon parcours.
Avec tous les ex brivistes qu on récupère soit on fini en D2 soit on finira par être champion d'Europe
- Yosky et pedro6384 aiment ceci
Posté 16 juin 2019 - 19:20
et en même temps.Avec tous les ex brivistes qu on récupère soit on fini en D2 soit on finira par être champion d'Europe
Posté 16 juin 2019 - 19:23
et en même temps.
La ça serait balèze, champion d'Europe qui descend en D2
Posté 16 juin 2019 - 19:27
Ce qui va être le plus intéressant pour la saison à venir, ça va être la confirmation pour certains jeunes (Tuicuvu, Van Tonder, Fischer, Ezeala, Falatea...) ou la découverte de certaines pépites (Tiberghien, les frères Lanen, Palmier, Taofifenua ...) du centre de formation qui auront une belle carte à jouer avec LA COUPE DU MONDE.Surtout que cette saison, c'est (encore) l'ASM le club qui a disputé le plus de matchs.
26 matchs (A/R) + demie + finale + 6 matchs de poule + quart + demie + finale + japan top league = 38 matchs
La Rochelle a un match de moins (pas de finale, pas de match d'exhibition, mais un match de barrage en plus)
Le ST a deux matchs en moins (pas de finale Européenne, pas de barrage).
Je pense que la saison prochaine sera moins aboutie que cette saison. Il faut dire que c'est dur de faire aussi bien. 2 finale et un titre, c'est pas donné à tout le monde.
Il y a divers facteurs qui vont jouer en la défaveur de l'ASM : L'interrogation sur la nouvelle recrue au talon (sauf bonne surprise), l'intégration du nouveau 10 et l'interrogation sur la capacité de Lopez à retrouver un niveau intéressant, la courte intersaison, la rage post saison ratée qui va s'estomper, les sélections en CDM, etc.
En soi je ne pense pas que ce soit très grave. Je pense que l'ASM fera une saison en dedans. Une qualif dans les 6 et un quart ou une demie Européenne suffirait à mon bonheur. Avec à la clé une intersaison un peu plus longue et pourquoi pas une bonne surprise au talon, pas trop de blessés et on repart sur un cycle positif la saison d'après (2020-2021).
Sachant que certains joueur à des postes clés sont en fin de carrière ( Ulugia, Zirakashvili, Toeava, Abendanon,...) c'est l'occasion d'injecter du sang neuf.
Cette période (Coupe du Monde) a toujours été bénéfique pour les jeunes du club ( Éclosion : Jedrasiak, Iturria, Nakaitaci, Fofana, Buttin,...).
Deuxième point positif, on va retrouver la grande Coupe d'Europe.
Avec des grosses affiches en perspective !!
Quel plaisir !!
Pour ce qui est des recrues, je suis pas inquiet.
À chaque fois le club c est rarement trompé sur des recrues inconnues ( Abendanon, Ulugia, Naqualevu...)
Et pour finir, Attention les Toulousain pour la saison prochaine que la fameuse "Malédiction du Champion" ne vous frappe pas comme Castres cette saison et nous l'an dernier.
Bonne Vacances à tout le monde et à la saison prochaine en espérant une première grande Coupe d'Europe.
- ELSAZOAM et Yosky aiment ceci
Posté 16 juin 2019 - 19:34
Ce qui va être le plus intéressant pour la saison à venir, ça va être la confirmation pour certains jeunes (Tuicuvu, Van Tonder, Fischer, Ezeala, Falatea...) ou la découverte de certaines pépites (Tiberghien, les frères Lanen, Palmier ...) du centre de formation qui auront une belle carte à jouer avec LA COUPE DU MONDE.
Sachant que certains joueur à des postes clés sont en fin de carrière ( Ulugia, Zirakashvili, Toeava, Abendanon,...) c'est l'occasion d'injecter du sang neuf.
Cette période (Coupe du Monde) a toujours été bénéfique pour les jeunes du club ( Éclosion : Jedrasiak, Iturria, Nakaitaci, Fofana, Buttin,...).
Deuxième point positif, on va retrouver la grande Coupe d'Europe.
Avec des grosses affiches en perspective !!
Quel plaisir !!
Pour ce qui est des recrues, je suis pas inquiet.
À chaque fois le club c est rarement trompé sur des recrues inconnues ( Abendanon, Ulugia, Naqualevu...)
J adore Paulo, sa mentalité, son investissement et son attachement au club, mais en valeur pure je pense qu il y a de fortes chance qu il bouffe Paulo dans la hiérarchie.
Moi le poste qui m inquiète le plus c'est le 10, si Lopez ne retrouve pas son niveau il va falloir que l agenais nous apporte une grosse plus valu.
Posté 16 juin 2019 - 19:36
Selon France 3 Auvergne, reprise le 17 juillet.
Avec à peine 3 semaines pour préparer le premier match amical contre la Rochelle le 9 aout !
Ca fait court comme timing en terme de préparation physique.
Ensuite la semaine d'après, un autre match amical contre Lyon à Issoire avant le debut du championnat !
Ce qui me fait peur c'est que durant l'intersaison 2017/2018 on a eu le même delai en terme de préparation (3 semaines) et on connait la suite...
Je dois reconnaître une certaine appréhension également
- ValentinUSMV aime ceci
Posté 16 juin 2019 - 19:41
Je dois reconnaître une certaine appréhension également
Faut que t'arrète de t inquiété pour tout ce qui touche l ASM sinon tu vas nous péter une durite
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users