Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#5461 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 19:08

Il n'y a pas de raison que Laidlaw, capitaine écossais, ne soit pas à la Coupe du Monde.

Il nous restera donc Morgan + Cassang. Pas besoin de recruter sur le poste de 9.

Je n'ai pas l'impression non plus qu'une recrue soit envisagée en 10, avec McIntyre et Palmier qui est avec les pros depuis un petit bout de temps. 

Palmier est à hyeres depuis un moment...

Ok je sors

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#5462 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 20:19

Il aurait signé des deux mains.

#5463 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 835 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 11:06

Il est là Merrick :))))

En espérant que The Fridge ne sera pas souvent au frigo !

#5464 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 295 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 10:09

Il est là Merrick :))))

Oui, mais Ric n'est plus là !...   ^_^

• zorro aime ceci

#5465 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 10:18

Il va nous apporter un supplément d'âme, Merrick.

• Jesus Hans Hubert Vorme, zorro, Winnie03 et 1 autre aiment ceci

#5466 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 286 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 10:22

Mais il est rentré Nanai (61ème) et on a perdu...   :bush:

Certes mais à une place où on ne l'a quasiment pas vu depuis le début de la saison, or le début de seconde mi-temps de Camille est tellement catastrophique que je me demande vraiment comment Franck peut le maintenir sur le pré à la 60 ème lorsque Nanai entre. Cette décision reste pour moi un vrai mystère et pèse à mon avis lourd sur le résultat final. Tu mets TNW en 10 qui attaque la ligne plutôt que d'ouvrir et tu changes totalement l'animation offensive de l'ASM vers un jeu beaucoup plus direct à un moment où physiquement on commençait vraiment à leur marcher dessus. Pourquoi Franck ne tente pas le coup ? Il faudra lui poser la question un jour parce que là, j'ai beau tourner le truc dans les sens, je sèche.

• jules71, zorro, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#5467 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 10:47

Certes mais à une place où on ne l'a quasiment pas vu depuis le début de la saison, or le début de seconde mi-temps de Camille est tellement catastrophique que je me demande vraiment comment Franck peut le maintenir sur le pré à la 60 ème lorsque Nanai entre. Cette décision reste pour moi un vrai mystère et pèse à mon avis lourd sur le résultat final. Tu mets TNW en 10 qui attaque la ligne plutôt que d'ouvrir et tu changes totalement l'animation offensive de l'ASM vers un jeu beaucoup plus direct à un moment où physiquement on commençait vraiment à leur marcher dessus. Pourquoi Franck ne tente pas le coup ? Il faudra lui poser la question un jour parce que là, j'ai beau tourner le truc dans les sens, je sèche.

100% pareil. je trépignais de voir Lopez errer sur le terrain et louper beaucoup de choses. Quand j'ai vu TNW entrer, et aller à l'aile, j'ai sauté au plafond… A croire que FA pensait encore que notre fonctionnement était encore capable de les renverser. Alors qu'il fallait peut-être un peu de folie pour changer de rythme et les déséquilibrer. D'autant que Raka, sorti, était pas si mauvais.

#5468 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 12:00

100% pareil. je trépignais de voir Lopez errer sur le terrain et louper beaucoup de choses. Quand j'ai vu TNW entrer, et aller à l'aile, j'ai sauté au plafond… A croire que FA pensait encore que notre fonctionnement était encore capable de les renverser. Alors qu'il fallait peut-être un peu de folie pour changer de rythme et les déséquilibrer. D'autant que Raka, sorti, était pas si mauvais.

Raka qui a toujours eu les 80' dans les jambes.

Et un Raka, au cul de TNW qui prend l'intervalle, ça aurait pu être intéressant. (Raka et/ou Naalevu)

#5469 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 286 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 15:46

Raka qui a toujours eu les 80' dans les jambes.
Et un Raka, au cul de TNW qui prend l'intervalle, ça aurait pu être intéressant. (Raka et/ou Naalevu)

Bien sûr, pas compris du tout cette décision de la part de Franck.

#5470 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 955 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 15:57

Idem, j'étais comme un fou moi aussi, persuadé que TNW rentrait à la place de Camille. Je suis comme vous, je me demande pourquoi Franck a persisté avec Lopez alors qu'il était clairement à la rue le pauvre. Le coach a sûrement cru qu'il était capable de retourner la situation dans les dernières minutes, il a joué il a perdu, c'est le jeu malheureusement et ça arrive aux meilleurs, nul doute que FA saura en tirer les leçons pour le futur (on apprend à tout âge après tout).
  • Pâquerette aime ceci

#5471 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 16:04

C'est pas non plus nouveau qu' à l'ASM certains ont plus de crédit que d'autres... c'est le cas dans chaque équipe, hein, ne vous méprenez pas... Lopez fait parti des cadres de cette équipe et d'Azéma, donc il lui fait confiance jusqu’au bout... c'est rageant pour nous de l'extérieur mais c'est son management...

Nous étions qu'à 6 points... ou 9 maxi...

• cetotomatos aime ceci

#5472 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 16:11

Idem, j'étais comme un fou moi aussi, persuadé que TNW rentrait à la place de Camille. Je suis comme vous, je me demande pourquoi Franck a persisté avec Lopez alors qu'il était clairement à la rue le pauvre. Le coach a sûrement cru qu'il était capable de retourner la situation dans les dernières minutes, il a joué il a perdu, c'est le jeu malheureusement et ça arrive aux meilleurs, nul doute que FA saura en tirer les leçons pour le futur (on apprend à tout âge après tout).

On a perdu de 6 pts donc on est pas largué il est alors très dur de sortir un joueur majeur dans ses conditions, ce serait aussi mal pris que le faire rentré 10s après le coup de sifflet final. Avec un écart plus grand je pense que le changement aurait été fait plus tôt

C'est pas non plus nouveau qu' à l'ASM certains ont plus de crédit que d'autres... c'est le cas dans chaque équipe, hein, ne vous méprenez pas... Lopez fait parti des cadres de cette équipe et d'Azéma, donc il lui fait confiance jusqu’au bout... c'est rageant pour nous de l'extérieur mais c'est son management...

Nous étions qu'à 6 points... ou 9 maxi...

Putain on est des génies on dit la même chose en même temps

• cocotte 63 aime ceci

#5473 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 16:14

On a perdu de 6 pts donc on est pas largué il est alors très dur de sortir un joueur majeur dans ses conditions, ce serait aussi mal pris que le faire rentré 10s après le coup de sifflet final. Avec un écart plus grand je pense que le changement aurait été fait plus tôt

Mais trop tard. :crying:

Malgré tout, ça n'aurait servi à rien.

#5474 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 286 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 17:09

Ce n'est pas une question d'écart à un instant T, c'est une question de rendement du joueur et là, clairement, il faut être aveugle pour voir que la seconde mi-temps de Camille démarre très très mal. Le second essai, ça part de lui avec son dégagement foireux. Je ne suis pas d'accord, on n'est pas là pour faire plaisir, on est là pour gagner. Franck ne peut pas ne pas voir que l'animation ratatouille, même si Camille fait un gros match en défense. Il rentre Naqa au centre à la place de Fofana (s'il ne sort pas joueur majeur là), c'est pour peser à cet endroit du terrain. Mets un 10 qui attaque plus volontiers la ligne et mets les deux buffles dans l'intervalle (Moala fait un match XL samedi, il a pris la mesure d'Ahki que l'on n'a quasiment pas vu en attaque) et voit ce que ça donne, qu'est-ce que tu risques ?

#5475 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 17:34

Amha,sans Parra ,Lopez est moyen sur des matchs de cette importance ,il devait être le leader de jeu ,j'ai peur que le costume soit un peu grand .
Il devait avoir les clés du camion sur ce match et c'est pour ça que FA ne l'a pas sorti ,je ne crois pas que ça se reproduise .
  • RCV06 aime ceci

24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 24 guests, 0 anonymous users