Pour finir je trouve quand même que notre équipe a un peu trop ronronné dès la sortie de l'hiver... certes il y a eu le Challenge mais ça reste le challenge dont des matchs à domicile...
Les défauts identifiés tels que les sorties de camp, jeu au pied, déchets, renvois ... n'ont pas été assez corrigé... après la question sur les joueurs de base, et le gestion des cadres de la part d'Azéma... peut se poser.. moi aussi dès fois j'aimerai de sa part un chouia plus d'audace et de méritocratie...
Mais il a 35 joueurs à gérer, avec les contrats et les ego, les sélections etc... plus simple de mon canapé de dire qu'il faudrait plus mettre Cassang en condition, que Betham méritait la finale de Challenge, que Grosso aurait peut être aussi mérité un peu plus aussi sur cette fin de saison... Yato, Van Tonder...
Que la situation de Lopez n'est pas simple à gérer...mais qu'il y a quand même des manques de plus en plus visible... et que le staff n'a pas voulu remettre en cause son statut...
Et j'avoue, (et ça me fait mal au cul de le dire) que Mola a eu beaucoup moins de complexes à bouger les lignes de son équipe, même à des postes clés... du fait des blessures mais pas que, sur son équipe est plus jeune, et c'est peut être plus simple qu'avec une équipe en place depuis longtemps comme la nôtre mais quand même cela a joué... Et j'aimerai cette audace chez nous aussi, bouger un chouia plus les lignes...
Bref j'aime pas le mode gestion du Top 14 en général, même si je comprends bien pourquoi ça se pratique.
Enfin, sûr que j'aurai aimé voir lors de la finale, la volonté et l'excitation de botter le cul des toulousains comme on l'a ressenti lors de la victoire à l'Arena en septembre.... le petit truc en plus, cette passion, cette agressivité supplémentaire... je trouve que cela à manquer sur cette finale...