Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#5491 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 326 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 01:22

Oui, là, bon, on est dans l'excès. Quoi qu'il en soit, il aurait fallu changer et cela n'a pas été fait. Aujourd'hui, à part en faire le constat, on ne peut malheureusement rien faire. Putain, c'est beau ce que j'écris !!!

On dirait du RCV 8706 !! :rolleyes:

• steph et RCV06 aiment ceci

#5492 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 676 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 06:29

Le poste qui me fait peur pour la saison prochaine c'est le poste de talonneur. Ulugia est très bon dans le jeu courant, en mêlée mais en touche c'est compliqué. Tadjer c'est juste pour faire le nombre, le numéro 2 ça sera Behe, en espérant qu'il s'améliore

merci pour l'info

#5493 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 07:23

Le poste qui me fait peur pour la saison prochaine c'est le poste de talonneur. Ulugia est très bon dans le jeu courant, en mêlée mais en touche c'est compliqué. Tadjer c'est juste pour faire le nombre, le numéro 2 ça sera Behe, en espérant qu'il s'améliore

Pas souvenir une seule fois qu´azema Air prit un mec pour faire le nombre. En tt cas c´est pas sa philosophie.
Remarques, vu comme ça, on ne peut avoir qu´une bonne surprise !!!

#5494 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 07:52

Pas souvenir une seule fois qu´azema Air prit un mec pour faire le nombre. En tt cas c´est pas sa philosophie.

une nouvelle compagnie aérienne? en espérant éviter les gros trous d'air la saison prochaine,

#5495 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 113 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 08:50

Globalement, pour la saison prochaine, il faut tenir compte : 

- du coup de massue sur la tête après la finale : coup de massue ou électrochoc qui va donner envie plus encore ? 

- des doublons CdM : révélateur de joueurs en interne et de jokers/absence des internationaux

- du retour de la CdM : joueurs cuits, rincés, desespérés, qui vont mettre 6 mois à s'en remettre ?

- d'interrogations sur de rares postes : talonneur principalement, McIntyre

- du fait qu'on joue à nouveau la grande Coupe d'Europe, plus usante et qui autorise moins de turn over dans l'équipe

ca fait beaucoup de paramètres, mais nos principaux concurrents ont les mêmes soucis. 

De plus, comme dans n'importe quel sport, on ne peut pas viser des titres, objectivement, tous les ans. Cette année on était en haut de la vague (groupe mature, pas de blessure majeure), on a un titre et on est en finale de Top 14. L'année prochaine, on peut aussi se contenter d'être dans les 6 en Top14, et d'aller en 1/4 ou en 1/2 de CE. Beaucoup de clubs baveraient pour avoir ces objectifs. Ca permet de soulager le groupe d'une certaine pression aussi, et il n'y a pas de honte à savoir être raisonnable. 

#5496 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 08:56

De plus, comme dans n'importe quel sport, on ne peut pas viser des titres, objectivement, tous les ans. Cette année on était en haut de la vague (groupe mature, pas de blessure majeure), on a un titre et on est en finale de Top 14. L'année prochaine, on peut aussi se contenter d'être dans les 6 en Top14, et d'aller en 1/4 ou en 1/2 de CE. Beaucoup de clubs baveraient pour avoir ces objectifs. Ca permet de soulager le groupe d'une certaine pression aussi, et il n'y a pas de honte à savoir être raisonnable. 

L'année prochaine je veux le top14, la ccup et la france championne du monde grace à nos clermontois et pis c'est tout !

• Pâquerette aime ceci

#5497 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 09:45

Pour finir je trouve quand même que notre équipe a un peu trop ronronné dès la sortie de l'hiver... certes il y a eu le Challenge mais ça reste le challenge dont des matchs à domicile...

Les défauts identifiés tels que les sorties de camp, jeu au pied, déchets, renvois ... n'ont pas été assez corrigé... après la question sur les joueurs de base, et le gestion des cadres de la part d'Azéma... peut se poser.. moi aussi dès fois j'aimerai de sa part un chouia plus d'audace et de méritocratie...

Mais il a 35 joueurs à gérer, avec les contrats et les ego, les sélections etc... plus simple de mon canapé de dire qu'il faudrait plus mettre Cassang en condition, que Betham méritait la finale de Challenge, que Grosso aurait peut être aussi mérité un peu plus aussi sur cette fin de saison... Yato, Van Tonder...

Que la situation de Lopez n'est pas simple à gérer...mais qu'il y a quand même des manques de plus en plus visible... et que le staff n'a pas voulu remettre en cause son statut...

Et j'avoue, (et ça me fait mal au cul de le dire) que Mola a eu beaucoup moins de complexes à bouger les lignes de son équipe, même à des postes clés... du fait des blessures mais pas que, sur son équipe est plus jeune, et c'est peut être plus simple qu'avec une équipe en place depuis longtemps comme la nôtre mais quand même cela a joué... Et j'aimerai cette audace chez nous aussi, bouger un chouia plus les lignes...

Bref j'aime pas le mode gestion du Top 14 en général, même si je comprends bien pourquoi ça se pratique.

Enfin, sûr que j'aurai aimé voir lors de la finale, la volonté et l'excitation de botter le cul des toulousains comme on l'a ressenti lors de la victoire à l'Arena en septembre.... le petit truc en plus, cette passion, cette agressivité supplémentaire... je trouve que cela à manquer sur cette finale...

• bazooka, RCV06, jm12 et 2 autres aiment ceci

#5498 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 10:13

Pour finir je trouve quand même que notre équipe a un peu trop ronronné dès la sortie de l'hiver... certes il y a eu le Challenge mais ça reste le challenge dont des matchs à domicile...

Les défauts, sorties de camp, jeu au pied, déchets, renvois ... n'ont pas été assez corrigé... après la question sur les joueurs de base, et le gestion des cadres de la part d'Azéma... peut se poser.. moi aussi dès fois j'aimerai de sa part un chouia plus d'audace et de méritocratie...

Mais il a 35 joueurs à gérer, avec les contrats et les ego, les sélections etc... plus simple de mon canapé de dire qu'il faudrait plus mettre Cassang en condition, que Betham méritait la finale de Challenge, qu Grosso aurait peut être aussi mérité un peu plus aussi sur cette fin de saison... Yato, Van Tonder...

Que la situation de Lopez n'est pas simple à gérer...mais qu'il y a quand même des manques de plus en plus visible... et que le staff n'a pas voulu remettre en cause son statut...

Et j'avoue, (et ça me fait au cul de le dire) que Mola a eu beaucoup moins de complexes à bouger les lignes de son équipe, même à des postes clés... du fait des blessures mais pas que, sur son équipe est plus jeune, et c'est peut être plus simple qu'avec une équipe en place depuis longtemps comme la nôtre mais quand même cela a joué... Et j'aimerai cette audace chez nous aussi, bouger un chouia plus les lignes...

Bref j'aime pas le mode gestion du Top 14 en général, même si je comprends bien pourquoi ça se pratique.

Enfin, sûr que j'aurai aimé voir lors de la finale, la volonté et l'excitation de botter le cul des toulousains comme on l'a ressenti lors de la victoire à l'Arena en septembre.... le petit truc en plus, cette passion, cette agressivité supplémentaire... je trouve que cela à manquer sur cette finale...

Daccord avec toi sur le côté « agressivité » qui nous a manqué. Bien que les mecs sy soient bien filés.

Pas daccord néanmoins sur la partie prise de risque.
Lopez, par exemple, tu ne peux pas lenlever en 1/2 ou en finale.
Tout simplement parce quil connaît les systèmes, le plan de jeu absolument à la perfection, et parce quil rassure.
Quant à Raka, comme évoqué par nombreux dentre nous, quand tu es entraîneur .... Et bien tu te dis que grâce à un coup déclat, la machine va repartir.

Bref, mise à part tenter le pari Nanai Williams en fin de match, rien à reprocher au staff pour moi.
  • RCV06, Bad Zé et InASMWeTrust aiment ceci

#5499 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 11:39

C'est plus un ressenti global qu'un reproche en fait, Lopez moi non plus je ne l'enlève pas ni en demie ni en finale... tu peux effectivement après coup dire qu'Azéma aurait du le sortir avant... et mettre TNW  à la place... pour tenter un truc, secouer le cocotier... prendre un risque avoir plus d'audace etc...

mais comme je l'ai déjà dit nous étions à portée de fusil... sinon pour les gros, je trouve aussi qu'ils s'y sont filés et j'ai rien à leur reprocher... juste peut être ce sentiment de manque de grinta sur la dernière demie heure...

Mais pour ma part, j'estime aussi que l'arbitrage de M. Garcés n'a vraiment pas aidé, et je ne démords pas...

• RCV06 aime ceci

#5500 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 13:15

C'est plus un ressenti global qu'un reproche en fait, Lopez moi non plus je ne l'enlève pas ni en demie ni en finale... tu peux effectivement après coup dire qu'Azéma aurait du le sortir avant... et mettre TNW  à la place... pour tenter un truc, secouer le cocotier... prendre un risque avoir plus d'audace etc...

mais comme je l'ai déjà dit nous étions à portée de fusil... sinon pour les gros, je trouve aussi qu'ils s'y sont filés et j'ai rien à leur reprocher... juste peut être ce sentiment de manque de grinta sur la dernière demie heure...

Mais pour ma part, j'estime aussi que l'arbitrage de M. Garcés n'a vraiment pas aidé, et je ne démords pas...

Je pense que la gestion de Lopez par le staff sur la fin de saison n'a pas dû être simple après l'effet psycho du Tournoi des 6N et le retour de blessure. Rejoindre l'EdF va lui faire le plus grand bien ainsi que la concurrence de Mc Intyre... du moins je l'espère.

#5501 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 17:27

J'en vois au moins 2:
Le pilier canadien dont j'ai oublié le nom.
Hingano
  • cetotomatos aime ceci

#5502 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 488 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 17:38

J'en vois au moins 2:
Hingano

Le talonneur australien aussi.

#5503 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 808 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 17:40

J'en vois au moins 2:
Hingano

aussi Creevy qui n'a quasiment pas joué 

#5504 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 17:47

On dirait du RCV 8706 !! :rolleyes:

J ai toujours su que les gros était admiratifs des capacités intellectuelles de 3/4 :D

• Codorplusàvie aime ceci

#5505 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 944 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 18:19

aussi Creevy qui n'a quasiment pas joué 

Cotter était encore le boss à l'époque, pas sûr qu'on puisse imputer ce recrutement à FA.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users