Le LOU est un club qui commence à avoir des objectifs ambitieux, d'une part le challenge est attrayant et d'autre part il en advient que ce club ne souhaitera pas être la vache à lait des grosses écuries du top14. Si le club ne décolle pas alors Couilloud décidera de partir (comme Serin l'a décidé cette saison), mais je pense et j'espère que ce club est en pleine ascension.
ça se tient. Surtout que Dupont n'a pas encore 23 ans, et non 28. L'après Parra/Laidlaw, si ce n'est pas pour demain, doit déjà être anticipé par notre staff.
Couilloud, Bezy sont des joueurs de talent et pourraient être ciblés. Ma préférence irait vers le 1er cité mais je le crois bien installé à Lyon?
ASM 2019-2020
Posté 14 août 2019 - 08:59
Posté 14 août 2019 - 11:15
lu sur le rugbynistere :
Le site lâche une autre bombe. L’un des meilleurs joueurs du monde à son poste, Malcolm Marx, que le Stade Français n’était pas parvenu à recruter, serait la cible prioritaire de Gloucester. Problème : le Springbok de 25 ans a pris en juin la décision de poursuivre avec les Lions jusqu’en 2021.
a voir !
Posté 14 août 2019 - 11:23
Bézy souhaite quitter le ST à la fin de la saison, malgré l'offre de prolongation du ST, pour devenir numéro 1 dans un autre club (Dupont a été prolongé jusqu'en 2023).
Je lui proposerait bien de venir à l'ASM. Il remplacerait Laidlaw en fin de contrat (et possiblement en fin de carrière). Il pourrait alors partager le 9 avec Parra (qui aura alors 32 ans) comme c'est fait actuellement avec la paire Laidlaw/Parra. Ce qui, au passage, lui laisserait le temps de s'intégrer dans l'équipe sans pression.
Quoi ? ça je rêve ? Ah bon. Dommage.
Effectivement le duo Parra/Laidlaw, fonctionne sans qu'il n'y ai un réel n° 1, à ce poste. La suprématie de Parra étant plutôt lié à son leadership/équipe.
Mais apparemment l'idée d'un duo ne lui convient pas puisqu'il ne souhaite pas doublonner avec Dupont.
Il est gourmand, car pour exister sur le plan européen, les grands clubs doivent doubler les postes.
S'il veut rester seul n°1, il lui faut chercher un club comme Castres.
Posté 14 août 2019 - 11:33
Posté 14 août 2019 - 12:49
J'adore Laidlaw, mais il faut penser à la règle des JIFF et au rajeunissement de l'effectif d'ici 1 ou 2 ans. Parra a beaucoup donné (et a connu de grosses blessures) et un Bézy serait très intéressant en ce sens.
Posté 14 août 2019 - 13:09
Le LOU est un club qui commence à avoir des objectifs ambitieux, d'une part le challenge est attrayant et d'autre part il en advient que ce club ne souhaitera pas être la vache à lait des grosses écuries du top14. Si le club ne décolle pas alors Couilloud décidera de partir (comme Serin l'a décidé cette saison), mais je pense et j'espère que ce club est en pleine ascension.
On a vu ça, ils nous ont déjà pris nos deux piliers droit et gauche + nakaitaci + ..
Posté 14 août 2019 - 13:55
On a vu ça, ils nous ont déjà pris nos deux piliers droit et gauche + nakaitaci + ..
Ils nous ont pris nos 2 piliers certes; mais qui ne seraient pas titulaires chez nous aujourd'hui.
Posté 14 août 2019 - 14:05
ça se tient. Surtout que Dupont n'a pas encore 23 ans, et non 28.
Oui, merci de corriger.
C'est Bezy qui a 27 et Dupont 23.
Couilloud, Bezy sont des joueurs de talent et pourraient être ciblés. Ma préférence irait vers le 1er cité mais je le crois bien installé à Lyon?
Effectivement, Coullliud serait peut-être encore mieux, mais j'y crois encore moins.
Mais apparemment l'idée d'un duo ne lui convient pas puisqu'il ne souhaite pas doublonner avec Dupont.
Pour moi il est derrière Dupont, pas en doublon.
Dupont est le titulaire favorisé sur les matchs importants quand il n'est pas blessé ou en sélection.
Posté 14 août 2019 - 14:12
Oui, merci de corriger.
C'est Bezy qui a 27 et Dupont 23.
Effectivement, Coullliud serait peut-être encore mieux, mais j'y crois encore moins.
pour moi il est derrière Dupont, pas en doublon.
Couilloud ce serait le top même si ça reste de l'ordre du fantasme de supporter pour l'instant.
En revanche, il n'a prolongé que de deux ans par rapport à son contrat initial, soit jusqu'en 2022. Bail courte durée donc, ce qui peut laisser à penser qu'en cas d'essoufflement du projet lyonnais, il se garde la possibilité de quitter le club, ce qui me semble quand même peu probable.
Posté 14 août 2019 - 14:15
Ils nous ont pris nos 2 piliers certes; mais qui ne seraient pas titulaires chez nous aujourd'hui.
C'est vrai pour Falgoux (encore qu'on peut se demander s'il aurait percé dans l'ombre de Chaume).
Mais si Ric était resté, Slimani ne serait probablement pas venu en Auvergne.
Pareil pour Nakaitaci qui ne serait peut-être pas titulaire aujourd'hui à l'ASM entre Penaud, Raka, Betham et Grosso, mais d'un autre côté on pourrait se demander si les deux derniers auraient été recrutés sans son départ.
Posté 14 août 2019 - 15:01
Posté 14 août 2019 - 18:02
https://www.rugby-tr...ecision-163410/
comme indiqué, ça vient de rugby transfert. qui cite La Dépêche du Midi ...
et dire que le championnat n'a mème pas commencé !
Posté 14 août 2019 - 20:51
Enfin, perso je garde LAIDLAW sans hésiter, un tel joueur malgré son âge est une perle absolue....!!!!
- RCV06, jm12 et Pâquerette aiment ceci
Posté 14 août 2019 - 20:54
Couilloud ce serait le top même si ça reste de l'ordre du fantasme de supporter pour l'instant.
En revanche, il n'a prolongé que de deux ans par rapport à son contrat initial, soit jusqu'en 2022. Bail courte durée donc, ce qui peut laisser à penser qu'en cas d'essoufflement du projet lyonnais, il se garde la possibilité de quitter le club, ce qui me semble quand même peu probable.
Ça ferait la jointure pour prendre la suite de Parra qui lui même prendrait la suite d'AZEMA
Posté 14 août 2019 - 21:08
Ils ont quand même Lucu et Lesgourgues. Pas forcément le meilleur choix à première vue. Surtout dans une équipe qui stagne dans le ventre mou du Top 14, voire même qui régresse...Un club comme l'ubb serait un bon compromis pour lui je pense.
Le top pour lui serait plutôt Montpellier. Actuellement ils ont Fotuali'i qui a signé mais qui a 37 ans + Paillaugue (32 ans l'an prochain) + Sanga. Bézy à la place de Foruali'i serait tout à fait logique. Il pourrait prendre la place de numéro 1 sans trop de soucis. Ok il y a Paillaugue qui est pas mal mais Bezy aurait de nombreuses occasions de se montrer et retrouver ainsi son niveau de 2015-2016. Il jouerait dans un Club du Top 6 et pourrait donc retrouver les Bleus.
Et le MHR essayait d'ailleurs de le recruter l'année dernière...
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users