Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#556 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 873 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 13:21

Je pense que c'est effectivement la vision du club. Arthur en troisième ligne est visiblement une très bonne pioche et PJ en seconde c'est très épais. Avec l'attachement affirmé au club qui est le sien je pense que l'affaire se fera sans trop de difficultés. Ensuite en seconde latte choisir entre Timani et VDM est vite fait pour moi : bye bye notre ami sud af...

Faut évidemment en passer par là sinon PAUL ira se mettre en danger dans un autre club, pas simplement que pour une question d'argent mais le coté sportif va compter bcp, entre une place de titulaire dans la cage et un rôle de troisième ou quatrième choix...il est jeune , l ' heure des choix arrive!

J 'ai le sentiment que le club fait ce qu'il faut pour le décider et peut-être même le rassurer...

#557 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 14:35

Faut évidemment en passer par là sinon PAUL ira se mettre en danger dans un autre club, pas simplement que pour une question d'argent mais le coté sportif va compter bcp, entre une place de titulaire dans la cage et un rôle de troisième ou quatrième choix...il est jeune , l ' heure des choix arrive!

J 'ai le sentiment que le club fait ce qu'il faut pour le décider et peut-être même le rassurer...

J'espère parcequ'il a tout pour être le deuxième ligne de devoir idéal, en plus c'est un leader qui pourrait bien postuler au capitanat dans quelques années .... il faut faire ce qu'il faut pour le garder !!

• Y&B aime ceci

#558 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 287 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 18:55

J'espère parcequ'il a tout pour être le deuxième ligne de devoir idéal, en plus c'est un leader qui pourrait bien postuler au capitanat dans quelques années .... il faut faire ce qu'il faut pour le garder !!

Et comme Paulo a indiqué rêver d'une carrière à la Roro, si ça ne se fait pas ce sera vraiment très très bizarre...
  • Bougnat et Breton aime ceci

#559 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 276 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 20:40

Kestion concernant la saison prochaine... Un bon parcours en challenge cup aura une incidence sur une éventuelle place de tête de série en hcup ou pas ?
A condition qu on y participe bien sûr

#560 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 20:47

Non, les chapeaux en Champions cup sont déterminées par les places dans les championnats domestiques + un peu de tirage au sort.

C'est pour ça que l'ASM et les Sarries (les vrais) sont tombés dans la même poule alors qu'ils étaient en finale. Comme les Saracens ont fait une « mauvaise » saison (3e), l'ASM était forcément dans le chapeau 1 (premier de la phase régulière) et les Sarries dans le chapeau 2 ou 3.
  • gregouarrrr aime ceci

#561 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 276 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 20:48

Non, les chapeaux en Champions cup sont déterminées par les places dans les championnats domestiques + un peu de tirage au sort.

C'est pour ça que l'ASM et les Sarries (les vrais) sont tombés dans la même poule alors qu'ils étaient en finale. Comme les Saracens ont fait une « mauvaise » saison (3e), l'ASM était forcément dans le chapeau 1 (premier de la phase régulière) et les Sarries dans le chapeau 2 ou 3.

merci pour ce rappel 

#562 RCR

RCR

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 21:50

Sinon je me contenterai bien de Sean Cronin...

#563 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 00:21

Et comme Paulo a indiqué rêver d'une carrière à la Roro, si ça ne se fait pas ce sera vraiment très très bizarre...

Il y a aussi l'aspect EDF avec Vahaa titulaire en puissance, Iturria sans doute retenu en 3eme ligne si son intégration se poursuit sous les mêmes auspices .....quid de Paulo ??

2 deuxièmes barres du même club en EDF perso j'ai du mal à y croire, c'est un élément qui jouera certainement dans la décision du petit paul

#564 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 00:27

Il y a aussi l'aspect EDF avec Vahaa titulaire en puissance, Iturria sans doute retenu en 3eme ligne si son intégration se poursuit sous les mêmes auspices .....quid de Paulo ??

2 deuxièmes barres du même club en EDF perso j'ai du mal à y croire, c'est un élément qui jouera certainement dans la décision du petit paul

On a quand meme eu regulierement Vahaa & Iturria .... (enfin je crois, j'ai pas verifie les stats ...) donc au contraire, si Iturria se replace definitivement en 3eme ligne, ca pourrait etre bon pour Paulo a la fois en club et en selection (sur le papier).

#565 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 189 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 07:47

L'EDF se dirige pas mal sur du VAHA-LAMBEY non?

#566 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 296 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 08:03

On a quand meme eu regulierement Vahaa & Iturria .... (enfin je crois, j'ai pas verifie les stats ...) donc au contraire, si Iturria se replace definitivement en 3eme ligne, ca pourrait etre bon pour Paulo a la fois en club et en selection (sur le papier).

Vahaa et Iturria alignés 2 fois en même temps en 2ème ligne en EDF : contre l'Irlande le 03/02/18 et contre l'Ecosse le 1/02/2018 !

Il faudra attendre un peu pour voir si leur association est régulière...   :sbof:

#567 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 08:07

Sinon je me contenterai bien de Sean Cronin...

J'espère que tu ne râles pas trop sur les pizzas de Behe et Ulugia.

#568 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 08:39

L'EDF se dirige pas mal sur du VAHA-LAMBEY non?

Oui, mais Paulo peut  légitimement postuler pour entrer dans la rotation, s'il reste coéquipier avec Vahaa je pense que ce n'est pas un un plus au contraire.

#569 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 972 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 09:04

Surtout que le repositionnement réussi d'Arthur en 3ème ligne ouvre la porte à notre Paulo régional.

Départ de VDM (que j'aime beaucoup au demeurant) et promotion interne de Van Tonder par exemple.

Vahaa-Timani-Jedrasiak-Van Tonder , et on est bien B)
  • Bougnat et Breton aime ceci

#570 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 903 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 09:16

Surtout que le repositionnement réussi d'Arthur en 3ème ligne ouvre la porte à notre Paulo régional.
Départ de VDM (que j'aime beaucoup au demeurant) et promotion interne de Van Tonder par exemple.
Vahaa-Timani-Jedrasiak-Van Tonder , et on est bien B)

Voui. Peut-être aussi le retour de Barjaud qui a l'air de s'imposer de une equipe de Nevers en pleine bourre.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users