On voit bien que le sujet n'est pas là. Lyon attire pour d'autres raisons.
Pas encore. Mais du pognon et un super coach, ce sont déjà deux bons arguments.
Posted 19 October 2018 - 08:54 AM
On voit bien que le sujet n'est pas là. Lyon attire pour d'autres raisons.
Pas encore. Mais du pognon et un super coach, ce sont déjà deux bons arguments.
Posted 19 October 2018 - 08:54 AM
Il n'y a plus comme il y a encore 4/5 ans, 3 ou 4 clubs attirants mais 8/10 sans problème.
Lyon n'a rien à envier à l'ASM sportivement, et encore moins financièrement (il est logique que la question de l'argent entre dans la réflexion d'un joueur professionnel).
Après, Jedrasiak n'est pas encore parti loin de là. Et s'il part, on le remplacera. ce n'est pas non plus le numéro 1 dans la hiérarchie du poste.
Oui, mais enfin quand on voit le nombre d'internationaux qu'il y a à Lyon et le nombre qu'il y a à l'ASM on a du mal à penser que pour un joueur qui vise l'équipe de France ce soit kif kif sportivement
Posted 19 October 2018 - 08:58 AM
C'est aussi un choix personnel, un peu comme pour Noa, si on t'offre un contrat longue durée et en or massif, je peux comprendre que certains joueurs partent... c'est le sport pro... j'ai aucun doute sur l'attachement de Paulo au club, mais il est à un âge, et avec un statut Jiff et international, qui font qu'il est à un moment charnière de sa carrière pro... avec le momentum pour avoir un beau et gros contrat...
Bref, normal qu'il scrute le marché avec attention, et qu'il fasse monter les enchères...
Je pense aussi qu'il va avoir plus de places pour lui à l'ASM (avec la fin de contrat de VDM et repositionnement d'Iturria) et qu'il reste une valeur sûre, mais les priorités du club étaient Lee, Parra, Vaha et Fofana... bref, cela m'étonnerait que l'ASM un forcing de dingo pour le garder ...
ça peut se finir comme Noa cette histoire...
+1....éventualité qui reste plausible effectivement...tout sera bien pesé avec objectivité mais surement pas de casse de tirelire.
Posted 19 October 2018 - 09:15 AM
ça on verra dans la durée. Pour le moment c'est comme La Rochelle, une bonne saison et demie.
Une bonne saison... grâce à l'absence de Champions Cup notamment. Toulouse aussi d'ailleurs. On verra comment ces clubs seront capables de gérer 2 compétitions, et dans la durée.
Posted 19 October 2018 - 09:32 AM
Le replacement d'Iturria et le probable départ de FVDM offrent de meilleures perspectives à Jedrasiak à l'ASM (sachant que le replacement d'Iturria libère aussi une place en 2L en EDF). J'espère que le club saura lui témoigner une plus grande confiance qu'au cours des derniers mois, et que le joueur comprendra que son intérêt n'est pas nécessairement de partir.
Je pense qu'à ce jour, ce sont surtout les blessures du joueur qui rendent sa légitimité dans la rotation de l'effectif peu satisfaisante. Je ne vois pas en quoi le club ne lui accorde pas sa confiance à ce jour.
J'espère qu'il restera au club, qu'il sera épargné par les blessures et se positionnera comme un homme essentiel du groupe dans les années à venir.
Posted 19 October 2018 - 10:43 AM
Une bonne saison... grâce à l'absence de Champions Cup notamment. Toulouse aussi d'ailleurs. On verra comment ces clubs seront capables de gérer 2 compétitions, et dans la durée.
Oui à voir. Cela dit, j'ai de plus en plus de doute que beaucoup d'équipes soient capables de faire 2 saisons de suite au top en jouant 2 compétitions à fond. A voir pour le Racing cette année...
Posted 19 October 2018 - 11:20 AM
C'est pas possible... d’enchaîner ainsi qui plus est avec 6 ou 7 internationaux français.... Toulouse, Clermont l'ont appris leurs dépends... l Racing, voir le CO ... ça sera la même...
Après t'es obligé d'avoir un effectif de déglingos comme le nôtre (qualité/quantité) qui pose d'autres problèmes... obligation de rotation, mecs qui jouent 10 matchs par an,etc...
Posted 19 October 2018 - 11:42 AM
Je pense qu'à ce jour, ce sont surtout les blessures du joueur qui rendent sa légitimité dans la rotation de l'effectif peu satisfaisante. Je ne vois pas en quoi le club ne lui accorde pas sa confiance à ce jour.
Même quand il est disponible, il est clairement 4e ou 5e dans la hiérarchie des 2L, ce que ses performances ne justifient pas toujours. L'an passé par exemple, il n'est pas sur la feuille en 1/4F européen contre le Racing alors que c'était probablement notre meilleur 2L à ce moment-là.
Posted 19 October 2018 - 12:24 PM
Même quand il est disponible, il est clairement 4e ou 5e dans la hiérarchie des 2L, ce que ses performances ne justifient pas toujours. L'an passé par exemple, il n'est pas sur la feuille en 1/4F européen contre le Racing alors que c'était probablement notre meilleur 2L à ce moment-là.
Autant Vaha est au dessus dans la hiérarchie, autant pour le reste, il me semble que le staff a prouvé à de multiples reprises qu'il n'y avait pas de "hiérarchie" établie sur le long terme dans cet effectif. Leur principe est de faire tourner pour maintenir tout le monde dans une forme optimale. Quand bien même parfois, nous avons l'impression que le meilleur joueur à son poste ne joue pas et que cela nous paraît surprenant.
Après, je ne suis pas dans le secret des dieux et peut être as tu raison.
Posted 19 October 2018 - 12:42 PM
bonjour, cette rotation a tous les poste s'explique par le fait que Azéma cherche a faire tourner un collectif pour gagner des matchs plutôt que de tous basé sur des individualité.
regardez la compo pour affronté les roumains !, ça reste très fort mème sans "les titulaires" indiscutable, et aujourd'hui c'est je pense la meilleur méthode pour pouvoir jouer sur les deux tableau a la fois.
Posted 19 October 2018 - 12:53 PM
Le replacement d'Iturria et le probable départ de FVDM offrent de meilleures perspectives à Jedrasiak à l'ASM (sachant que le replacement d'Iturria libère aussi une place en 2L en EDF). J'espère que le club saura lui témoigner une plus grande confiance qu'au cours des derniers mois, et que le joueur comprendra que son intérêt n'est pas nécessairement de partir.
Après ça dépend du projet sportif, des supers installations et du public formidable des clubs qui vont le contacter
C'était le 1er match européen de l'histoire de Lyon avec un effectif très diminué. C'est un club en expansion qui attire énormément et avec le plus gros budget du championnat et un potentiel économique important.
C'est marrant pour nous c'était pas recevable l an dernier ça
Il n'y a plus comme il y a encore 4/5 ans, 3 ou 4 clubs attirants mais 8/10 sans problème.
Lyon n'a rien à envier à l'ASM sportivement, et encore moins financièrement (il est logique que la question de l'argent entre dans la réflexion d'un joueur professionnel).
Après, Jedrasiak n'est pas encore parti loin de là. Et s'il part, on le remplacera. ce n'est pas non plus le numéro 1 dans la hiérarchie du poste.
Ils n ont pas encore prouvé grand chose
Moi il me manquerait Paulo pour son caractère de 2éme ligne un peu a l ancienne
Posted 19 October 2018 - 13:19 PM
Oui à voir. Cela dit, j'ai de plus en plus de doute que beaucoup d'équipes soient capables de faire 2 saisons de suite au top en jouant 2 compétitions à fond. A voir pour le Racing cette année...
Ces dernières années seuls Clermont et Toulon l'ont démontré, voire le Racing. Pour ça qu'à titre personnel je considère ces effectifs au-dessus.
Montpellier sur le papier devrait en être tout autant capable, mais ne l'a jamais démontré.
Castres, régulier à ce niveau, a toujours fait l'impasse sur l'Europe (et là encore quand on voit certains turnovers dès la 1ère journée).
Posted 19 October 2018 - 13:30 PM
Après ça dépend du projet sportif, des supers installations et du public formidable des clubs qui vont le contacter
C'est marrant pour nous c'était pas recevable l an dernier ça
Ils n ont pas encore prouvé grand chose
Moi il me manquerait Paulo pour son caractère de 2éme ligne un peu a l ancienne
Je l'avais annoncé que cela serait très compliqué pour Paulo... Il est bon, il est Jiff, il souffre d'une grande concurrence chez nous...
Si des clubs , notamment Lyon propose des salaires exorbitants ( comme pour Noa, Chaume, ...) , ça m'étonnerait que le club s'aligne. Le club fera comme d'habitude, une proposition revalorisée et n'ira pas au-delà...
Cela a été suffisant pour Wes qui a un véritable amour pour le maillot, on verra pour Paulo.
Posted 19 October 2018 - 13:34 PM
Je l'avais annoncé que cela serait très compliqué pour Paulo... Il est bon, il est Jiff, il souffre d'une grande concurrence chez nous...
Si des clubs , notamment Lyon propose des salaires exorbitants ( comme pour Noa, Chaume, ...) , ça m'étonnerait que le club s'aligne. Le club fera comme d'habitude, une proposition revalorisée et n'ira pas au-delà...
Cela a été suffisant pour Wes qui a un véritable amour pour le maillot, on verra pour Paulo.
+1 mais il me manquerai plus que d'autres.
Posted 19 October 2018 - 13:49 PM
C'est bien de montrer son (re)cul par rapport à son club de cœur. Ca tend à prouver son objectivité. Mais la ficelle se voit un peu quand tu retombes encore dans tes travers d'autoflagelation. C'est pas crédible du tout. Je conçois l'attractivité actuelle du Lou et sa crédibilité concernant les titres à venir. Mais à ce stade et sportivement le Lou a prouvé quoi? Une montée en régime (certes remarquable mais juste dans le benchmark de son budget) en phase régulière, puis un quart gagné à Toulon contre une équipe déjà à l'ouest. Tu crois pas que c'est juste incomparable aux 12 dernières années de l'asm, y compris ce début de saison?
0 members, 4 guests, 0 anonymous users