Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

• Please log in to reply
5815 replies to this topic

#736 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,065 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2018 - 23:07 PM

ulugia ne sort pas d une super saison et kayser a un certain âge
C est comme pour la prolongation probable de chouly et vdm qui sont sur le déclin malgré tout leur talent

#737 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,419 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2018 - 23:24 PM

le pilier de perpignanais est sont contrat jusqu'en 2020, c'est confirmer.

donc très étonnant comme bruit.......

#738 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,802 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2018 - 23:33 PM

l'usap va redescendre donc...Elle est ou l'émoticône vautour ? Et la hyène ?

C'est quand même leur métier.

va expliquer ça à julien .

#739 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2018 - 23:49 PM

va expliquer ça à julien .

Pas le courage.

Je suis déjà en train de résoudre le conflit Israélo-palestinien. Ça me prendra moins de temps à priori.
  • Frédéric58, bazooka, Bougnat et Breton and 1 other like this

#740 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2018 - 06:02 AM

Pourquoi "à la place"? S'il vient en 3ème pilier tout en voulant bousculer la hiérarchie...

Bah on à déjà 3 gauchers: Falgoux, Uhila et Kakabadze si il vient à la place de ce dernier ok, sauf qu'il est sous contrat jusqu'à juin 2021. Et je compte pas Beria qui va pousser l'an prochain

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#741 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,949 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2018 - 06:34 AM

Bah on à déjà 3 gauchers: Falgoux, Uhila et Kakabadze si il vient à la place de ce dernier ok, sauf qu'il est sous contrat jusqu'à juin 2021. Et je compte pas Beria qui va pousser l'an prochain

J'espère bien, on a besoin d'une grosse mêlé... 

#742 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2018 - 07:09 AM

le pilier de perpignanais est sont contrat jusqu'en 2020, c'est confirmer.
donc très étonnant comme bruit.......

J´imagine que C´est plus une opportunité en cas de descente de l´USAP

#743 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,789 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2018 - 07:12 AM

Kakabadze et Simutoga en numéro 3 à gauche et à droite, c'est franchement léger. La venue d'un joueur de chaque côté, ou d'un polyvalent, serait une bonne chose.

#744 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2018 - 07:14 AM

Kakabadze et Simutoga en numéro 3 à gauche et à droite, c'est franchement léger.

Kakabadze certes mais simutoga le potentiel est quand même important

#745 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,789 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2018 - 07:16 AM

Kakabadze certes mais simutoga le potentiel est quand même important

Faudrait qu'il le montre cette saison. Pas grosse impression encore samedi.

#746 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2018 - 07:20 AM

Source midol :

Forletta et Brazo courtisés:

Si Perpignan na pas encore gagné un match cette saison pour son retour dans lélite et pointe actuellement à la dernière place du classement de Top 14, plusieurs de ses joueurs attisent tout de même les convoitises. À commencer par le jeune pilier gauche Enzo Forletta (24 ans), considéré lan passé comme lun des meilleurs piliers de Pro D2. Déjà aligné à sept reprises, dont six comme titulaires, lors de lexercice 2018-2019, celui qui est considéré comme un grand espoir à son poste est suivi par quelques poids lourds du championnat. Selon nos informations, Clermont surveillerait notamment son cas de près. Cela fait plusieurs saisons que lASMCA cherche un pilier gauche de haut niveau et, après des échecs sur les dossiers Jefferson Poirot ou Lucas Pointud, le club auvergnat pourrait trouver son bonheur en Catalogne sil décidait daccélérer sur celui-ci.

#747 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2018 - 07:21 AM

On va attendre que ça se décante...  même si je serai surpris de voir les 4 grognards prolongés... après...c'est le choix d'Azéma et son staff...

Moi je vois quelques limites quand même, mais bon, on voit ça de l'extérieur... 

C'était plutôt Baille que Pointud... menfin le Midol...

• cetotomatos likes this

#748 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2018 - 07:25 AM

Sources midol :

discret sur le marché des transferts la saison dernière, Clermont se dirige vers une intersaison similaire, lété prochain. Pour sécuriser un effectif jeune et talentueux, qui constituait lossature de léquipe championne de France en 2017, lASMCA sest surtout attaché, depuis le début de la saison, à sécuriser ses cadres. Sébastien Vahaamahina, Morgan Parra, Fritz Lee et dernièrement Wesley Fofana ont donc prolongé en Auvergne, malgré les nombreuses sollicitations de clubs concurrents en Top 14.
Dautres devraient suivre. Le club discute actuellement avec Damien Chouly et Flip Van der Merwe, pour envisager des solutions pour la saison à venir. Mais cest au poste de talonneur que les dossiers avancent le plus vite.

KAYSER ET ULUGIA BIENTÔT PROLONGÉS, TOLOFUA NE VIENDRA PAS

En fin de contrat en juin prochain, Benjamin Kayser (34 ans, 37 sélections) a déjà bien avancé dans ses discussions avec lencadrement clermontois. Arrivé en Auvergne en 2011, le Parisien dorigine est le titulaire régulier du poste pour la huitième saison consécutive. Cela devrait se poursuivre pour encore une à deux saisons. Kayser devrait se réengager en Auvergne dans les semaines à venir.
Autre talonneur en fin de contrat en juin prochain (avec, toutefois, une année optionnelle), John Ulugia devrait également demeurer en Auvergne la saison à venir. Arrivé en Auvergne en 2014 en provenance de Bourg-en-Bresse, lAustralien de 32 ans devrait porter le maillot clermontois pour les deux prochaines saisons, au moins.
Ces prolongations à venir, ainsi que la présence au club de Yohan Beheregaray (22 ans, sous contrat jusquen 2020) toujours au poste de talonneur, signifient labandon dune autre piste: en contact depuis cet été avec lASMCA, dont il avait visité les installations, Christopher-Eric Tolofua ne portera pas le maillot auvergnat la saison prochaine. Le joueur est actuellement en fin de contrat aux Saracens, où il est peu utilisé (7 matchs, 0 titularisation). Dans nos colonnes (voir page 5), il déclare: « Jai à cur deffectuer encore quelques belles saisons aux Saracens. [] Ma priorité, cest de rester aux Saracens. Après, si ça naboutit pas, jirai voir ailleurs Je reste à lécoute du marché français. » Un marché qui sest définitivement refermé du côté de Clermont, où les tergiversations du joueur ont convaincu lencadrement de son manque denthousiasme pour rejoindre lAuvergne.

Léo Faure
  • xdderf63 likes this

#749 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,303 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2018 - 08:04 AM

Sources midol :

discret sur le marché des transferts la saison dernière, Clermont se dirige vers une intersaison similaire, lété prochain. Pour sécuriser un effectif jeune et talentueux, qui constituait lossature de léquipe championne de France en 2017, lASMCA sest surtout attaché, depuis le début de la saison, à sécuriser ses cadres. Sébastien Vahaamahina, Morgan Parra, Fritz Lee et dernièrement Wesley Fofana ont donc prolongé en Auvergne, malgré les nombreuses sollicitations de clubs concurrents en Top 14.
Dautres devraient suivre. Le club discute actuellement avec Damien Chouly et Flip Van der Merwe, pour envisager des solutions pour la saison à venir. Mais cest au poste de talonneur que les dossiers avancent le plus vite.

KAYSER ET ULUGIA BIENTÔT PROLONGÉS, TOLOFUA NE VIENDRA PAS

En fin de contrat en juin prochain, Benjamin Kayser (34 ans, 37 sélections) a déjà bien avancé dans ses discussions avec lencadrement clermontois. Arrivé en Auvergne en 2011, le Parisien dorigine est le titulaire régulier du poste pour la huitième saison consécutive. Cela devrait se poursuivre pour encore une à deux saisons. Kayser devrait se réengager en Auvergne dans les semaines à venir.
Autre talonneur en fin de contrat en juin prochain (avec, toutefois, une année optionnelle), John Ulugia devrait également demeurer en Auvergne la saison à venir. Arrivé en Auvergne en 2014 en provenance de Bourg-en-Bresse, lAustralien de 32 ans devrait porter le maillot clermontois pour les deux prochaines saisons, au moins.
Ces prolongations à venir, ainsi que la présence au club de Yohan Beheregaray (22 ans, sous contrat jusquen 2020) toujours au poste de talonneur, signifient labandon dune autre piste: en contact depuis cet été avec lASMCA, dont il avait visité les installations, Christopher-Eric Tolofua ne portera pas le maillot auvergnat la saison prochaine. Le joueur est actuellement en fin de contrat aux Saracens, où il est peu utilisé (7 matchs, 0 titularisation). Dans nos colonnes (voir page 5), il déclare: « Jai à cur deffectuer encore quelques belles saisons aux Saracens. [] Ma priorité, cest de rester aux Saracens. Après, si ça naboutit pas, jirai voir ailleurs Je reste à lécoute du marché français. » Un marché qui sest définitivement refermé du côté de Clermont, où les tergiversations du joueur ont convaincu lencadrement de son manque denthousiasme pour rejoindre lAuvergne.

Léo Faure

Donc, on garderait Kayser et Ulugia qui ont passé la trentaine ; on prolongerait aussi Beheregaray qui a du mal à évoluer (amha)...

J'aurais bien vu une recrue (jeune) à ce poste, mais c'est bloqué si on garde nos trois talons actuels !

Tolofua pas chaud pour venir, tant pis (ou tant mieux...  :sbof: ) pour lui !

#750 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2018 - 08:07 AM

J'aurais bien vu une recrue (jeune) à ce poste, mais c'est bloqué si on garde nos trois talons actuels !

Peut-être aussi que leur prolongation arrive parce que les autres talons (Chat, Tolofua et sûrement d'autres) ne viennent pas.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Google (1)