Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#751 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:14

Peut-être aussi que leur prolongation arrive parce que les autres talons (Chat, Tolofua et sûrement d'autres) ne viennent pas.

C´est sûrement le cas oui

#752 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:19

Bon c est pas ce que je range dans les bonnes nouvelles du lundi. J aurai préféré un renouvellement progressif de l effectif. Je pense que c est plutôt à droite quil nous faut une alternative crédible à Slimani. J espère quil ne faut rien comprendre dautres de ces annonces et ne pas déduire certains départs.

#753 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 193 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:21

Cà a déjà été dit mais faut peut etre compter FISCHER dans le lot des talons...

• cetotomatos et thibaud.geiser aiment ceci

#754 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 789 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:25

Cà a déjà été dit mais faut peut etre compter FISCHER dans le lot des talons...

Azéma parle dans LM du jour et dit qu'il le voit plus en ...3e ligne.

On se dirige vers un recrutement minimaliste, alors qu'on sera en année post CDM.

#755 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 303 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:31

On se dirige vers un recrutement minimaliste, alors qu'on sera en année post CDM.

La CDM 2019 finit le 12 novembre, alors si c'est pour recruter des joueurs qui ne seront là et opérationnels qu'en décembre, ça peut faire hésiter aussi !  

L'année d'après oui, il faudra penser sérieusement à renouveler certains postes... Mais le club va bien nous former quelques très bons espoirs d'ici là.

#756 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 193 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:31

Sauf qu'en 3ème ligne on a déjà pas mal de monde

#757 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 789 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:34

La CDM 2019 finit le 12 novembre, alors si c'est pour recruter des joueurs qui ne seront là et opérationnels qu'en décembre, ça peut faire hésiter aussi !  

L'année d'après oui, il faudra penser sérieusement à renouveler certains postes... Mais le club va bien nous former quelques très bons espoirs d'ici là.

On va surtout récupérer des joueurs fatigués et, pour le moment, on ne voit arriver personne. Et on prolonge tous les joueurs trentenaires avancés, qui ont beaucoup donné.

#758 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 303 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:35

Cette année, on nous a expliqué qu'on était au taquet du salary cap, toussa toussa, mais même De Cromieres a plus que laisser entendre que le poste de talonneur, notamment, allait faire l'objet d'un gros effort de la part du club l'année prochaine. Soit c'était du pipeau de com, soit on n'est pas une destination (ou piste financiere) intéressante pour ceux qui seraient disponibles.

#759 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:42

Donc, on garderait Kayser et Ulugia qui ont passé la trentaine ; on prolongerait aussi Beheregaray qui a du mal à évoluer (amha)...
J'aurais bien vu une recrue (jeune) à ce poste, mais c'est bloqué si on garde nos trois talons actuels !

Tolofua pas chaud pour venir, tant pis (ou tant mieux...  :sbof: ) pour lui !

Pour Beree c'est l'an dernier qu'il a prolongé

#760 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 789 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:42

Cette année, on nous a expliqué qu'on était au taquet du salary cap, toussa toussa, mais même De Cromieres a plus que laisser entendre que le poste de talonneur, notamment, allait faire l'objet d'un gros effort de la part du club l'année prochaine. Soit c'était du pipeau de com, soit on n'est pas une destination (ou piste financiere) intéressante pour ceux qui seraient disponibles.

De Cromières avait annoncé 3 recrues devant pour cette saison, puis un talonneur comme priorité pour la saison prochaine...

Apparemment ce ne sera pas le cas.

Prolonger Kayser ou Ulugia, oui, mais les deux cela me parait surprenant.

Autant derrière, on a besoin que d'une recrue à mon avis pour remplacer Lamerat, et plutôt un 10/12 qu'un remplaçant du même style que Lamerat, autant devant on a besoin de sang neuf : en piliers c'est insuffisant en qualité derrière Falgoux, Uhila, Slimani, voire Zirakashvili qui ne rajeunit pas. Dans cette perspective, Forletta, jiff, peut être une alternative séduisante.

En 3e ligne une recrue aussi, plutôt un "emmerdeur" dans le jeu au sol.

#761 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:49

On va surtout récupérer des joueurs fatigués et, pour le moment, on ne voit arriver personne. Et on prolonge tous les joueurs trentenaires avancés, qui ont beaucoup donné.

Oui, on aura une dizaine de joueurs clés qui vont rentrer cramoisis de la RWC ...Pour espérer faire qqchose, il faut un recrutement de pointures et de joueurs confirmés l'an prochain ...

Moet hennessy, comme on dit, mais clairement 2019 sera un tournant. 

#762 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 658 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:49

C'est magnifique ces plans sur la comète alors que la source c'est un pauvre article du Midol, dont on connaît tous la fiabilité extrême, qui plus est à quasiment un an du début de la saison prochaine.

Le club a toujours l'habitude de travailler dans l'ombre. Attendons un peu avant de tirer à boulet rouge sur le futur recrutement.

• celois aime ceci

#763 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 789 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:51

C'est magnifique ces plans sur la comète alors que la source c'est un pauvre article du Midol, dont on connaît tous la fiabilité extrême, qui plus est à quasiment un an du début de la saison prochaine.

Le club a toujours l'habitude de travailler dans l'ombre. Attendons un peu avant de tirer à boulet rouge sur le futur recrutement.

en matière de transferts, ils sont fiables, le Midol.

• La goutte et xdderf63 aiment ceci

#764 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 811 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:51

c'est quand même eux qui ont annoncé en premier Nanai-Williams et Moala l'an dernier

#765 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:52

Il faut en priorité un talon, un 8 et un 10.

Voilà, vous savez tout.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users