Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#826 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 811 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 17:50

Oui. Et puis si ça se trouve, c'est juste en joker CDM. Chouly me semble plus proche de la fin de carrière que d'un +2.

à part peut-être Kayser, je pense pas que les Chouly, VDM, Ulugia et encore moins Kole se satisfassent d'un contrat joker CDM; ils chercheront mieux si le club ne les prolongent pas

#827 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 17:57

Rappelons nous de dieu qui a préféré s en aller qu un contrat d ancien à l asm
En tout cas ça met un peu d ambiance ici :)

#828 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 18:17

à part peut-être Kayser, je pense pas que les Chouly, VDM, Ulugia et encore moins Kole se satisfassent d'un contrat joker CDM; ils chercheront mieux si le club ne les prolongent pas

Le montage contractuel doit pouvoir se faire sur une année pleine avec deux contrats différents ou presque.

Franchement, les meilleurs jokers coupe du monde, c'est le vieux qui seraient partis s'il n'y avait pas coupe du monde, et faire monter quelques jeunes en plus, ca fait des mois que je le dis. Le recrutement externe sur 3 mois doit rester l'ultime solution.

Et pour le reste ce serait une petite déception de repartir avec kayser et ulugia pour 2 ans, j'attendais vraiment un renfort sur ce poste spécifiquement. Si ca se confirme, ca ressemblerait plus à un plan B. On n'attendait raisonnablement pas Marx (contrairement à ce qu'on lit ici à chaque page, on a le droit de rêver mais c'est pas bien réaliste), mais un renouvellement progressif de la pyramide des âges comme sur d'autres postes auparavant.
  • pieremanuel aime ceci

#829 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 419 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 18:21

On verra si les infos Midol se vérifient. Mais si cela est le cas, très très grosse claque selon moi.

Année post CDM, c'est maintenant qu'il faut faire des coups. Et pas la saison suivante.

Au talonnage, il faut se renouveler. Kayser ou Ulugia, pourquoi pas. Mais certainement pas les deux. Surtout qu'il y a quand même de très bons joueurs sur le marché.

Quant à VDM et Chouly ... Quand on voit les mecs disponibles en 2nde et 3ème ligne sur le marché ... Pas bonne nouvelle du tout.

Attention à ne pas faire une Stade Toulousain avec ses anciens (Albacete, Dusautoir, Johnston) ... Pour bons services rendus.

des noms?

en pensant que au vus de notre effectif il faut pensé a recruté des jiffs , car il approche le temps ou ont vas passé a 15, puis 14, puis 13 non jiffs autorisé....

et en France avec les refus de chat et Tolofua, des joueur dispo SUPERIEUR indiscutablement au notre, moi j'en voie pas des masse, idem en 2 et 3 ligne, surtout avec les jeunes a venir et ceux que l'on a prêté cette année...

• RCV06, Sushi et Fanchic aiment ceci

#830 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 915 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 18:52

Ainsi que les départs de Fofana et Vahaamahina au MHR.

Eux, je ne sais pas. Mais avec la profondeur de tes analyse, je pense que pas mal de gens vont te prendre pour une tranche de salami.

Cette curieuse manie chez les marins de faire des phrases

• pieremanuel et George Abitbol aiment ceci

#831 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 909 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 18:54

En tous cas si un jour on crève tous, et ben je veux que vous sachiez que j'ai été heureux de partager ma passion rugbystique avec vous.
  • faust63, RCV06, Sushi et 3 autres aiment ceci

#832 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 915 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 18:58

:D :D :D

#833 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages

Posté 22 octobre 2018 - 19:01

Kole malheureusement risque, au vue des dernières info, de se satisfaire de retrouver la santé..... son avenir rugbystique est loin d'être garanti.....

#834 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 19:05

Encore une fois les dirigeants de l'ASMCA nous prennent pour des jambons !!! en ce sens que le président annonce lui-même que le club a ciblé et va faire un effort sur le poste de talonneur... pour finir a priori, si les infos se confirment, sur une prolongation de Kayser qui ne sera jamais un talon franchisseur (même s'il est reste propre sur d'autres secteurs) et Ulugia qui est intéressant pour sa puissance mais qui est quand même souvent blessé. 
Bref une communication encore bien moyennasse ! Comme d'habitude je dirais. Et le fait de pointer certaine incohérence ne fais pas de moi un moins bon supporter... L'esprit critique n'est pas incompatible à mon sens avec le fait d'avoir les jaunes et bleus chevillés au corps, au contraire  :D

Profondeur ou pas c'est pas moi qui est annoncé que le club ciblait PRIORITAIREMENT le poste de talonneur... sauf à considérer, et c'est bien ton droit, que Kayser et Ulugia sont toujours dans le top 5 des talonneurs en top14   

Tu seras bien le premier perdreau de l annee a croire tout ce qui se dit.....
Les politicards ont de beau jours avec des spécimens comme toi..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • Joueur de golf et George Abitbol aiment ceci

#835 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 19:25

Je trouve ça quand même très surprenant que l'ASM soit en contact avec Tolofua donc que le club ait bien acté qu'il était nécessaire de s'armer au poste de talon, mais qu'elle se met à bouder d'un coup parce que Tolofua met trop de temps et que du coup bon bah finalement on garde les deux qu'on a... Ça fait pas très sérieux et un peu décision prise à la vas vite
  • steph et Guédel aiment ceci

#836 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10 935 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 19:43

Juste pour info : Éléments que je viens de découvrir sur le forum de l'USAP.....concernant la rurmeur FORLETTA .... ^_^  ^_^

Information connue de beaucoup depuis plusieurs semaines.

Enzo est suivit par Clermont depuis la saison dernière. Il y a depuis le début de saison une accélération sur le dossier car Enzo figure également sur d'autres tablettes et une rumeur persistante parle également du Stade Toulousain.
Forletta est sous contrat avec l'USAP, mais l'ASM serait disposé à payer sa dernière année de contrat au club et également une somme plutôt importante en dédommagement.
De notre côté le club est en contact également avec des piliers jiff de Top14 en cas de départ de Forletta.

Autant sur les dossiers Brazo, Chateau et Labouteley je suis plutôt serein autant celui de Forletta beaucoup moins car l'ASM ferait un pont d'or au club et à Enzo avec à la clef un contrat de 3 ans et selon un contact un salaire x3.
Le dossier est dans les mains du Président, car sous contrat et sans clause libératoire, seul François Rivière pourra valider le transfert.

Enzo Forletta à 24 ans c'est 5 saisons en pro, 97 matchs pour 60 titularisations.

• julien, cetotomatos, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#837 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 741 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 19:43

Tu seras bien le premier perdreau de l annee a croire tout ce qui se dit.....
Les politicards ont de beau jours avec des spécimens comme toi..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Si je te suis, la parole présidentielle ne vaut plus rien ?

#838 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 559 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 19:53

il est peut être possible que le club prolonge kayser et ulugia et prêté behegaray a un autre club. sur une saison c'est possible.

#839 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 493 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 20:02

l'asm veut prolonger Chouly VDM et Jedraziak

Et elle aurait raison.

VDM est solide je vois pas bien quel equivalent on peut aller chercher sur le marché sachant qu il connait bien la maison.
  • ESQ4, cetotomatos et djodjodu63 aiment ceci

#840 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 20:20

Et elle aurait raison.

VDM est solide je vois pas bien quel equivalent on peut aller chercher sur le marché sachant qu il connait bien la maison.

Disons qu´on aurait pu le remplacer en interne (Van Tonder, Astier, Barjaud)
Sinon l´idee d´un prêt de Beheregaray n´est pas déconnante
  • pieremanuel aime ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (1)