Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#76 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 10:19

J'avoue ne pas avoir trop mis en forme la boutade...

Mais dans le genre de star qu'on a du payer assez cher, on peut citer feu Sione LAUAKI, non?

Sauf erreur de ma part et ce qu'indique Alex, Sione Lauaki était venu pour un prix très raisonnable. L'ancien AB était sur la pente descendante et n'avait pas vraiment de perspectives en Nouvelle-Zélande et son irrégularité (pas seulement niveau rugby si je ne me plante pas) ne faisait pas affluer les propositions alléchantes. D'ailleurs, Bayonne n'avait pas eu de mal à surenchérir sur l'offre de l'ASM pour s'attacher les services de ce magicien du rugby. Quel p***** de joueur, aussi bien capable d'être complètement transparent que de faire lever les tribunes avec la même facilité.

la présence de,  Pierre, Bonnaire  a certainement influencé..... son choix....

Et celui de l'ASM, car les anciens Berjalliens ont pu donner des infos précises sur les qualités de l'homme en plus de celles du joueur que tout le monde pouvait voir.

#77 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 10:22

J'ignore quel à été le montant aligné pour recruter Parra, je ne fais donc que des hypothèses. Ce que je sais, c'est qu'il était déjà international. Tous les clubs souhaitaient le faire signer, ou tout au moins, ça se bousculait au portillon. L'ASM correspondait à ses souhaits à plusieurs niveaux (structures, qualité du staff, St Nec à volonté etc.) mais il avait l'embarras du choix et n'est certainement pas venu pour autre chose qu'un beau contrat. Je ne sais pas ce que te fait penser que son premier contrat n'a pas dû coûter très cher, je pense au contraire qu'il a été élevé pour un si jeune joueur, il a d'ailleurs immédiatement prouve que l'ASM avait vu clair en gagnant le bouclier dès son arrivée. A 20 piges il était déjà le patron au CSBJ,pas donné à n'importe qui.

Je m'exprime sans doute mal et je dois exagérer en écrivant "peu cher".

Mais concrètement, c'était qui "l'embarras du choix" ? C'était quoi la concurrence à l'époque ? 

Moi ce que je crois (plus que je ne le sais, je n'ai pas d'éléments chiffrés), c'est que l'ASM offrait parmi les meilleurs contrats, pcq à l'époque ça restait "raisonnable".

Tandis qu'aujourd'hui, ce n'est pas vrai pour les plus hauts salaires. Concrètement, Marx, ça va se jouer dans les plus hauts salaires mondiaux, le plus cher à son poste assurément. Et ça, l'ASM ne pratique pas à l'heure actuelle, avec les tarifs actuels. C'est là que je voulais en venir.

#78 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 294 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 10:24

la présence de,  Pierre, Bonnaire  a certainement influencé..... son choix....

Plus Cabello effectivement il avait signalé que la présence de la team Berjalie était importante pour lui pour s'intégrer.
Car à l'épique c'est un gamin de 19 piges qui débarque pour êtres titulaire à un poste stratégique d'un top team.

Pour le côté argent.
Il ne faut pas oublié qu'à l'époque il est considéré comme le meilleur joueur de ça génération à son poste est que les Aron Smith le regarde jouer les six nations depuis la NZ....

#79 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 10:42

Je m'exprime sans doute mal et je dois exagérer en écrivant "peu cher".

Mais concrètement, c'était qui "l'embarras du choix" ? C'était quoi la concurrence à l'époque ? 

Moi ce que je crois (plus que je ne le sais, je n'ai pas d'éléments chiffrés), c'est que l'ASM offrait parmi les meilleurs contrats, pcq à l'époque ça restait "raisonnable".

Tandis qu'aujourd'hui, ce n'est pas vrai pour les plus hauts salaires. Concrètement, Marx, ça va se jouer dans les plus hauts salaires mondiaux, le plus cher à son poste assurément. Et ça, l'ASM ne pratique pas à l'heure actuelle, avec les tarifs actuels. C'est là que je voulais en venir.

Tu voudras bien m'excuser, mais je n'ai pas les éléments en mémoire à près de 10 ans d'écart, à fortiori quand on était surtout en officieux plus que d'éléments avérés et vérifiés sur la place publique. Parra était l'étoile montante à la mêlée, qualités vérifiées au niveau international, éloges tressées pour son emprise sur le redouté pack berjallien. Il me semble me rappeler que le ST était sur les rangs à l'époque et je doute, bien que je n'ai pas d'élément concret à te donner, juste le souvenir, que l'ASM le voulait absolument et avait fait ce qu'il fallait, d'autant que le joueur, il l'avait déclaré, était satisfait de rester assez proche de ses anciens potes de Bourgoin, auxquels il a rendu très régulièrement visite sur ses 2 ou 3 premières années à Montferrand. Certains esprits chagrins de ce forum y avaient d'ailleurs vu matière à reproche.
En tout cas il avait été un très gros coup dans l'histoire des recrutements montferrandais. Le prix avait nécessairement été conséquent, on parle d'un 9 de 20 balais à qui tout le monde faisait les yeux de Chimène.

#80 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 10:55

Tu voudras bien m'excuser, mais je n'ai pas les éléments en mémoire à près de 10 ans d'écart, à fortiori quand on était surtout en officieux plus que d'éléments avérés et vérifiés sur la place publique. Parra était l'étoile montante à la mêlée, qualités vérifiées au niveau international, éloges tressées pour son emprise sur le redouté pack berjallien. Il me semble me rappeler que le ST était sur les rangs à l'époque et je doute, bien que je n'ai pas d'élément concret à te donner, juste le souvenir, que l'ASM le voulait absolument et avait fait ce qu'il fallait, d'autant que le joueur, il l'avait déclaré, était satisfait de rester assez proche de ses anciens potes de Bourgoin, auxquels il a rendu très régulièrement visite sur ses 2 ou 3 premières années à Montferrand. Certains esprits chagrins de ce forum y avaient d'ailleurs vu matière à reproche.
En tout cas il  A (avait) été, un très gros coup dans l'histoire des recrutements montferrandais. Le prix avait nécessairement été conséquent, on parle d'un 9 de 20 balais à qui tout le monde faisait les yeux de Chimène.

rectifié..... :flowers:  2 titres  à son arrivée et à sa renaissance.... le dernier turn over du titre en récompense......... :hat:

#81 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 322 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 11:01

Plus Cabello effectivement il avait signalé que la présence de la team Berjalie était importante pour lui pour s'intégrer.
Car à l'épique c'est un gamin de 19 piges qui débarque pour êtres titulaire à un poste stratégique d'un top team.

Pour le côté argent.
Il ne faut pas oublié qu'à l'époque il est considéré comme le meilleur joueur de ça génération à son poste est que les Aron Smith le regarde jouer les six nations depuis la NZ....

C'est le mec qui jouait ailier déguisé en talonneur ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

• Binche63 aime ceci

#82 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 11:36

C'est le mec qui jouait ailier déguisé en talonneur ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Non. Deguisé en Ledesma...
  • Binche63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#83 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 12:08

Que ce soit Parra ou Slimani, ce sont deux internationaux français.

Leur salaire est compensé par les retombées financières associées à leur statut/notoriété (sponsors, FFR etc.).

Un sudaf qui coûte une blinde et qui aura peu ou pas de compatriotes au club pour faciliter son intégration, j'y crois pas du tout.

#84 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 12:51

quitte a prendre français et jiff, pourquoi pas bonfils du stade français ?, il est pas mauvais et je viens de vérifié sur all rugby sont contrat ce termine en 2019.

• Rémy63 aime ceci

#85 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 13:56

Que ce soit Parra ou Slimani, ce sont deux internationaux français.

Leur salaire est compensé par les retombées financières associées à leur statut/notoriété (sponsors, FFR etc.).

Un sudaf qui coûte une blinde et qui aura peu ou pas de compatriotes au club pour faciliter son intégration, j'y crois pas du tout.

+1, puis il est très jeune encore, pas sur qu'il veuille faire des piges en Top14 encore

#86 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 16:05

+1, puis il est très jeune encore, pas sur qu'il veuille faire des piges en Top14 encore

Oui, mais mets toi à sa place. Toute sa jeunesse on lui a dit que c'était un gros tas. Il s'est donc mis au rugby par dépit, en pensant être en 3e ligne, mais on l'a foutu au talon.

Là en top 14, son fantasme d'enfance sera réalisé : Il pourra jouer à l'aile.

#87 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 17:14

Il n'y a aucun souci à se faire pour le poste de talonneur, il y aura beaucoup de (très) bons joueurs en fin de contrat avec une belle diversité de niveau et de profil. Tout dépendra de ce que le staff souhaite entreprendre pour ce poste. Parmi les français, mon préféré reste Tolofua qui est remarquable d'activité et de force dans le jeu. Il est en outre devenu fiable en touche et très difficile à manœuvrer en mêlée. Je suis en outre convaincu qu'il saura encore progresser avec les Saracens cette année. 

En fait, mea culpa pour Marx. Il est sous-contrat jusqu'en 2020, je croyais qu'il était disponible après le mondial. Donc sa signature, déjà lourdement hypothétique est donc bel et bien achevée  :lol:

#88 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 17:56

Moi je veux qu'un jeune Talon du LOU explose sous les projecteurs cette année. Qu'on lui fasse une belle propo mais raisonnable bien sur. Et que le LOU au taquet du Salary Cap ne puisse pas le garder...

Bon dans les faits ils ont Fourie Ivaldi Lacombe en fin de contrat. Ca m'emballe pas...

#89 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 18:11

Sympa je retiens  :lol:

Alors dans les faits, nos talonneurs ne sont pas mal du tout. Ils n'ont pas forcément le même niveau donc cela dépend de ce que l'on recherche mais voici mon avis si cela t'intéresse : 

- Mickaël Ivaldi : un excellent élément. J'ai été très surpris de sa progression mais il me plait vraiment bien. Il est très bon sur les fondamentaux du poste et se propose avec beaucoup d'énergie dans le jeu courant. Du fait de son talent dans le combat, c'est un excellent talon de Top 14. Ça peut être un numéro 1 crédible mais compte tenu du niveau et du jeu de l'ASM, il me paraîtrait plus adapté comme doublure de luxe derrière un joueur plus talentueux. 

- Deon Fourie : cela peut être une piste intéressante également. Il est certes un peu limité techniquement mais c'est un guerrier doté d'un physique très solide. Il est puissant, très mobile et est un excellent gratteur, le meilleur gratteur du LOU derrière Gill. Même remarque que pour Ivaldi, il est peut-être un peu tendre pour être numéro 1 à l'ASM mais ferait un bon numéro 2. A noter qu'il peut dépanner avec efficacité en troisième ligne. Aussi bien à l'aile qu'au centre de celle-ci. 

- Virgile Lacombe : c'est un joueur fiable et solide mais qui n'a plus grand intérêt. Il se dirige tranquillement vers une fin de carrière. L'ASM n'a aucun intérêt à le recruter si ce n'est comme un éventuel numéro 3. Mais ce rôle sera surement dévolu à Yohan Beheregaray. 

• darius63 et xdderf63 aiment ceci

#90 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 322 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 02:20

Facundo Bosch le talon d'Agen, 27 ans, vous en pensez quoi ??

• Sushi aime ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users