La recrue au talon ?!... C'est Ulugia qui rempile un an !
Conserver les trois talonneurs actuels signifie également que l'ASM a sans doute changé son fusil d'épaule en termes de priorités de recrutement pour la saison prochaine, qui sera particulière avec le déroulement de la Coupe du monde au Japon (du 20 septembre au 2 novembre 2019).
Outre la prolongation en bonne voie de Paul Jedrasiak, il faut probablement plus s'attendre à une recrue au poste de troisième ligne, un secteur qui risque fort d'être impacté par le Mondial (Iturria, Yato, Cancoriet...). D'autant que Kolelishvili, qui arrive également en fin de contrat, a très peu de chances de se voir offrir une prolongation, la santé de ce joueur souvent commotionné posant questions.
La Coupe du monde pourrait par ailleurs inciter un peu plus les responsables clermontois de conserver Damien Chouly, au moins pour assurer l'interim pendant l'absence de cadres lors de cette compétition. Prolonger Chouly serait une solution pour éviter le recrutement d'un joker Coupe du monde supplémentaire, sachant que le club devrait en enrôler plusieurs dans un an lors du Mondial japonais.