Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#946 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 203 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 20:01

En même temps, faut bien avouer que sur son passage à Toulouse...
Depuis je l'ai tres peu vu jouer et sans doute s'est-il amelioré avec l'âge sur ce poste sui reclame de l'expérience, mais j'en suis toujours a me demander ce qui justifie cette hype soudaine autour de ce joueur, si ce n'est les premières rumeurs de contact avec l'ASM. Un peu l'impression d'un emballement en mode résossossio....méjpeumtronpé.

Sa dernière saison avec le Stade était de grande qualité. Statistiquement parlant, ses lancers se situaient dans la haute moyenne du championnat alors que la mêlée toulousaine mettait régulièrement à mal ses vis à vis. En ce qui concerne le jeu courant, on connait tous ses qualités. C'est l'un des touts meilleurs, si ce n'est le meilleur talon français dans ce registre. Dynamique, puissant, adroit... il avait toutes les qualités pour briller chez nous. 

Il est vrai que son passage aux Saracens n'est pas une réussite pour le moment. Je pensais pourtant qu'il lui permettrait de franchir un nouveau palier. Mais le joueur a déclaré qu'il avait bien progressé du fait de la plus grande préparation estivale ainsi que des spécificités du championnat anglais, plus technique et physique, ce qui signifie qu'il a certainement appris des choses. D'autant plus que ce genre d'expérience, réussie ou non, est toujours une source d'apprentissage importante, en particulier sur le plan mental. 

C'est pour cela que j'aurai apprécié sa venue. Sans être un crack mondial, il aurait permis selon de fiabiliser le poste pour plusieurs années car il avait de belles qualités sur le papier. En outre, ses performances sont intimement liés à son environnement et à la confiance qu'on lui accorde, ce qui est une des grandes forces de l'ASM. 

Mais comme je le dit régulièrement, le staff auvergnat fait un travail remarquable depuis de nombreuses années. S'ils ont estimés que le joueur manquait de motivation, cela veut surement dire que ce n'était pas une bonne option. On ne peut pas recruter comme talon numéro 1, qui plus est pour de longues années, un joueur qui voit l'ASM comme une simple roue de secours. 

• celois aime ceci

#947 Brockjames63

Brockjames63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 985 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 22:32

très déçu de ces prolongations, on avait l'occasion d'améliorer notre effectif on choisit de continuer avec les mêmes alors que c'est clairement l'un des points faibles de notre équipe ce poste de talonneur

#948 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2018 - 22:40

très déçu de ces prolongations, on avait l'occasion d'améliorer notre effectif on choisit de continuer avec les mêmes alors que c'est clairement l'un des points faibles de notre équipe ce poste de talonneur

J'm'en vais reprendre un Panini

#949 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 561 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 00:25

Outre les arguments déjà mentionnés (prolongation d'un an sur une année de Coupe du Monde, d'un talonneur déjà bien intégré au club, et fédérateur de la communauté de îliens), on peut également penser que le salaire d'Ulugia est tout à fait raisonnable.

La question n'est pas nécessairement de savoir si on peut trouver mieux, mais de savoir si on peut trouver un talonneur meilleur au point qu'il justifiera un salaire très nettement supérieur (probablement x3 ou x4 à mon avis). 

Et encore une fois, il n'a resigné que pour 1 an...

• Frédéric58, musky, jm12 et 1 autre aiment ceci

#950 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 940 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 01:32

Outre les arguments déjà mentionnés (prolongation d'un an sur une année de Coupe du Monde, d'un talonneur déjà bien intégré au club, et fédérateur de la communauté de îliens), on peut également penser que le salaire d'Ulugia est tout à fait raisonnable.

La question n'est pas nécessairement de savoir si on peut trouver mieux, mais de savoir si on peut trouver un talonneur meilleur au point qu'il justifiera un salaire très nettement supérieur (probablement x3 ou x4 à mon avis). 

Et encore une fois, il n'a resigné que pour 1 an...

+1

Surtout qu'avec les jokers coupe du monde et les differences que ca va apporter dans le salary cap, il est pas exclu qu'on recrute au poste de talon en plus de ces prolongations.. surtout si on recrute un talon qui fait le mondial et qu'on veut ensuite garder pour 2 ans ou plus.

• cetotomatos aime ceci

#951 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 305 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 06:13

+1

Surtout qu'avec les jokers coupe du monde et les differences que ca va apporter dans le salary cap, il est pas exclu qu'on recrute au poste de talon en plus de ces prolongations.. surtout si on recrute un talon qui fait le mondial et qu'on veut ensuite garder pour 2 ans ou plus.

Si au talon on recrute un joker CDM, ce sera un joueur qui ne fera pas la CDM... Il ne pourra pas être en même temps au Japon et à Clermont !   :sbof:

Mais bon, j'ai peut-être mal saisi ton propos...   ^_^

#952 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 06:42

Il va y avoir un groupe de joueurs disponibles : ceux qui ne seront pas sélectionnés, ceux qui renonceront, des blessés trop justes pour postuler et qui finalement regarderont ailleurs... :fume:

#953 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 07:01

+1

On a 3 talons qui ne devraient pas participer à la coupe du monde donc aucune raison de prendre un joker

#954 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 095 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 07:05

J'arrive après la guerre mais tant pis. Je suis bien content que tolofua ne vienne pas chez nous. C'est un affreux lanceur de pizza. Pire qu'ulugia.

Et il n'est pas impossible de Ulugia reviennent à son meilleur niveau en prenant du temps de jeu.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#955 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 07:14

Y a que moi que cela ne choque pas de dire que ulugia +1 an et kayser (a voir le contrat)pour l an prochain c est bien!!???
Les deux assure très bien au poste,ulugia 32 ans c est encore jeune ont le signe pas 3 ou 4 ans c est 1 an!!!au cas ou il devienne trop vieux et impotent pour certains.....
Kayser c est le metronome meme a 34 berges donc 1 + 1 c est parfait sur une annee coupe du monde la doublette plus behe en reserve.
C est coherent, juste,et fonction du marché,mais on est tres loin d etre à la rue....
Recrue il y aura certainement mais a l instant t personne sort du lot en externe pour s integrer dans le projet...
Confiance dans le staff

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • Frédéric58 et celois aiment ceci

#956 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 07:28

A partir d un certain âge les prolongations à l asm c est année par année et c est tant mieux
Par contre si kayser venait à arrêter ce serait compliqué
Behe est encore un peu juste

#957 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 790 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 08:09

A suivre les évolutions de Fischer et Falatéa devant + Simutoga s' il peut enchainer.
Ça peut rebattre les cartes devant.
Falgoux a bien poussé du monde dehors.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#958 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 801 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 08:25

A suivre les évolutions de Fischer et Falatéa devant + Simutoga s' il peut enchainer.
Ça peut rebattre les cartes devant.
Falgoux a bien poussé du monde dehors.

Ce ne sont pas des talonneurs ( à part Fisher mais il me semble qu'azema le considere plutot comme 3eme ligne)

#959 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 790 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 08:35

Ce ne sont pas des talonneurs ( à part Fisher mais il me semble qu'azema le considere plutot comme 3eme ligne)

D'ailleurs le dit Fischer est rentré où contre les roumains ?
Bès connait un peu les avants.

#960 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2018 - 08:59

D'ailleurs le dit Fischer est rentré où contre les roumains ?
Bès connait un peu les avants.

Au talon.

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users