En même temps, faut bien avouer que sur son passage à Toulouse...
Depuis je l'ai tres peu vu jouer et sans doute s'est-il amelioré avec l'âge sur ce poste sui reclame de l'expérience, mais j'en suis toujours a me demander ce qui justifie cette hype soudaine autour de ce joueur, si ce n'est les premières rumeurs de contact avec l'ASM. Un peu l'impression d'un emballement en mode résossossio....méjpeumtronpé.
Sa dernière saison avec le Stade était de grande qualité. Statistiquement parlant, ses lancers se situaient dans la haute moyenne du championnat alors que la mêlée toulousaine mettait régulièrement à mal ses vis à vis. En ce qui concerne le jeu courant, on connait tous ses qualités. C'est l'un des touts meilleurs, si ce n'est le meilleur talon français dans ce registre. Dynamique, puissant, adroit... il avait toutes les qualités pour briller chez nous.
Il est vrai que son passage aux Saracens n'est pas une réussite pour le moment. Je pensais pourtant qu'il lui permettrait de franchir un nouveau palier. Mais le joueur a déclaré qu'il avait bien progressé du fait de la plus grande préparation estivale ainsi que des spécificités du championnat anglais, plus technique et physique, ce qui signifie qu'il a certainement appris des choses. D'autant plus que ce genre d'expérience, réussie ou non, est toujours une source d'apprentissage importante, en particulier sur le plan mental.
C'est pour cela que j'aurai apprécié sa venue. Sans être un crack mondial, il aurait permis selon de fiabiliser le poste pour plusieurs années car il avait de belles qualités sur le papier. En outre, ses performances sont intimement liés à son environnement et à la confiance qu'on lui accorde, ce qui est une des grandes forces de l'ASM.
Mais comme je le dit régulièrement, le staff auvergnat fait un travail remarquable depuis de nombreuses années. S'ils ont estimés que le joueur manquait de motivation, cela veut surement dire que ce n'était pas une bonne option. On ne peut pas recruter comme talon numéro 1, qui plus est pour de longues années, un joueur qui voit l'ASM comme une simple roue de secours.